La reconnaissance vocale Google - ponctuation

• Réponses :26
  • OuverteNon stickyNon répondu
  • Posts de Forum 29

28 avr. 2012 01:16:48 via site

Bonsoir à tous.
Une des fonctions Dont je me sert le plus est la reconnaissance vocale, surtout pour dicter les SMS.
par contre quand je dis "point d'interrogation" ça marque les mots "point d'interrogation" alors que j'aimerais bien sur "?".
Vu qu'il comprend parfaitement ce que je dis puisqu'il marque les mots "point d'interrogation" , je me demande d'où vient le fait qu'il ne traduise pas ça ponctuation.
Y a t-il une fonction à activer quelque part?

Par contre il m'écrit bien "." et "," quand je dicte les mots.

Merci de votre aide si vous avez une idée.
  • Posts de Forum 585

28 avr. 2012 09:33:22 via app

Salut Adrien,

personnellement, je ne me sers pas de la reconnaissance vocale, donc mes réponses seront rhétoriques... J'essaierai tout à l'heure, histoire de ...
Tu as essayé avec seulement "interrogation" ou "question mark (prononcé à l'anglaise) ?

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

• Posts de Forum 585

28 avr. 2012 10:16:33 via site

Bizarre...
Sur le Centre d'aide Google, au chapitre Ponctuation, il est bien donné en exemple Point d'interrogation, pourtant...
Tu as essayé sans chamallows dans la bouche ? :grin:

— Modifié le 28 avr. 2012 10:16:57

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

• Posts de Forum 29

30 avr. 2012 15:33:26 via site

J'ai tout essayé (et même en remplaçant le chamallow par du shewing Gum), tous les réglages du téléphone.
J'ai parcouru le net, je suis allé sur le site de google, etc... mais j'ai rien trouvé pour régler mon problème.
Le plus bizarre c'est qu'il comprend bien quand je dis "point d'interrogation" puisqu'il écrit les mots. Mais il ne fait pas le remplacement des mots qu'il entend par "?".
Par contre quand je dis "point" ou "virgule" pas de problème, j'ai bien "." et ","

Je ne sais pas à qui demander : Sony, Google...

(je viens de coller ma question sur un groupe google mais je ne sais si ça sera lu)...

— Modifié le 30 avr. 2012 15:40:12

• Posts de Forum 684

30 avr. 2012 15:58:00 via site

Il semblerait qu'actuellement il soit impossible d'implanter des signes de ponctuation complexe autre que le point, ou la virgule ...

Mais ça viendra peut-être :)

Samsung Galaxy Nexus - Acer Iconia A500

• Posts de Forum 29

30 avr. 2012 18:07:31 via site

Mais la plupart des utilisateurs obtiennent "?" quand ils disent "point d'interrogation".
En plus c'est confirmé dans le centre d'aide Google (merci Jay).
Pourquoi pas moi???

Et pour vous, comment ça se passe quand vous dites "point d'interrogation" à votre cher Androphone?

— Modifié le 30 avr. 2012 18:07:56

• Posts de Forum 585

30 avr. 2012 19:16:05 via site

Adrien a.
Pourquoi pas moi???

• Posts de Forum 684

1 mai 2012 16:36:25 via site

Je viens d'essayer sur Desire HD, sur Nexus S et sur Milestone 2 et même résultat, rien du tout ...

• Posts de Forum 29

1 mai 2012 16:45:42 via site

T'arrive pas non plus à obtenir "?" par la voix?! Et sur aucun de ces téléphones...
Y a bien un problème chez Google alors parceque leur site indique bien que cette ponctuation est censée être implémentée.
Bon bah y a plus qu'à attendre une mise à jour j'imagine.
  • Posts de Forum 585

1 mai 2012 18:25:27 via app

T'es riche en téléphones, Tagada !!!
:O

— Modifié le 1 mai 2012 18:25:43

• Posts de Forum 684

1 mai 2012 20:54:13 via site

Oui à part le point et la virgule, j'ai rien.

Tout ça c'est chez moi ;)

Le DHD c'était le miens, mais il part demain chez son nouveau propriétaire :)
Le Milestone 2 c'est l'ancien de ma chérie (elle a un Nexus S Amoled maintenant :P ) que j'ai en attendant d'avoir mon Galaxy Nexus
Et le Nexus S c'est celui de mon père ;)

Voilà pourquoi j'ai pu tester ;)

• Posts de Forum 585

1 mai 2012 21:42:15 via site

T'as pas à te justifier... :grin:
J'aimerais bien en avoir autant pour leur mettre tous l'OS à l'envers :wacko::wacko::P:P

• Posts de Forum 684

2 mai 2012 11:51:32 via app

c'est pas souvent que j'en ai autant d'habitude j'en ai que 1 seul xD plus celui de mon père mais voila :P

• Posts de Forum 1

19 févr. 2013 19:34:16 via site

moi j'ai le meme comportement que toi, je nepensais pas qu'il était possible d'insséré un "?" :/
  • Posts de Forum 6

26 févr. 2013 23:00:01 via site

Perso faut accentuer la ponctuation des fois le point ne passe meme pas ... Apres sa depend du site. Voxygen est unbon site
  • Posts de Forum 1

24 mars 2015 13:54:43 via site

pour moi le "?" fonctionne très bien. J'ai essayé sur tablette Asus et sur Sony Xperia E1. par contre la reconnaissance vocale ne reconnaît pas les guillemets.

• Posts de Forum 6

5 juin 2015 00:56:53 via site

pour moi pareil
mais avec swiftkey ça marche (ne pas dire point à la ligne mais seulement point mais point d'exclamation, point d'interrogation etc c nickel)
par contre pour cliquer sur le micro, faut être vraiment habile!!!

• Posts de Forum 1

14 févr. 2016 10:43:05 via site

Je confirme le précédent message.
Ce texte est garanti sans intervention manuelle, et je vous donne quelques conseils.
D'abord il faut prononcer à la ligne très lentement en détachement bien les mots.
Pour les autres ponctuation c'est le contraire. Il ne faut pas qu'il y ait d'interruption entre le dernier mot et la ponctuation.
Pour l'instant cela ne concerne que le point La virgule les points d'exclamation et d'interrogation.
Il est parfois nécessaire de réappuyer pour parler.
Je pense qu'on commence à atteindre une excellente performance dans la reconnaissance vocale !
Bien cordialement,
J J

• Posts de Forum 1

29 févr. 2016 18:20:27 via site

Je rajoute que si l'on dit "nouveau paragraphe", le curseur va à la ligne et en saute encore une.
Si l'on dit "6 euros et 84 centimes" cela écrit 6,84 €
De même "une caisse de 40 sur 30 sur 10" écrira : une caisse de 40 / 30 / 10.
Par contre je n'arrive pas à faire un retour à la ligne "normal". Que faut-il prononcer ?
Savez-vous où il y aurait un glossaire officiel de mots à prononcer en termes de ponctuation ?
Merci !