Et les Widgets sur ICS?

  • Réponses :6
Adrien a.
  • Posts de Forum 29

26 avr. 2012 à 17:01:35 via site

Toujours dans ma volonté de rendre plus pratique mon téléphone, je me demandais quels widgets vous utilisiez.
Donc n'hésitez pas à proposer vos préférés. Surtout ceux qui font gagner du temps et qui ne mangent pas trop de batterie en tâche de fond.

Par exemple je cherche un bon widget pour des raccourcis vers certains contacts choisis. Mais y a sûrement plein d'autres trucs.

Merci à tous de partager vos expériences.

Répondre
Adrien a.
  • Posts de Forum 29

26 avr. 2012 à 20:06:40 via site

Merci Anna.
J'avais regardé oui. JE crois même que c'est via ce post que j'ai connu le site.
Mais en fait ce sont surtout des widgets Meteo et/ou jolis dont vous parlez. Et j'aimerais découvrir d'autres qui rendent plus "pratiques" (raccourcis pour les contacts... des trucs dans le genre...)

Désolé de pas être plus précis mais j'entre dans le monde des smartphones et j'ai pensé tout de suite à un widget RATP, aux mails, aux SMS, à FreeWifi, aux widgets pour désactiver des trucs sans passer par les paramètres...
Mais je suis sur qu'il y a d'autres usages que je ne connais pas encore.

A bon entendeur(euse).

++

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

26 avr. 2012 à 20:44:05 via app

Widget météo type Sense (surcouche HTC, au top) : 3D FlipClock.
Pas mal de skins différents à télécharger, pour accorder à ton fond d'écran par exemple...

Edit :prends GoLauncher sur le PlayStore, si tu veux... Il y a quelques widgets intégrés dont certains pourraient faire ton bonheur... Et les possibilités de personnalisation de tes bureaux sont quasi infinies (plein de thèmes différents, de transitions entre les bureaux, etc...).

— Modifié le 26 avr. 2012 à 20:47:25

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
Adrien a.
  • Posts de Forum 29

27 avr. 2012 à 00:20:37 via site

Petite question : C'est quoi un Launcher? (oui je sais je pourrai regarder sur google mais j'aime bien ton style littéraire!)

— Modifié le 27 avr. 2012 à 00:21:13

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

27 avr. 2012 à 00:46:32 via app

Le launcher, au sens littéral, c'est le menu qui contient toutes tes applis. Par extension, c'est un genre de "surcouche" qui modifie l'apparence de ton / tes "bureau(x)".
Certains comme GoLauncher que j'évoquais plus haut, sont hyper complets : tu peux modifier aussi le nombre de raccourcis par bureau, la taille de police, donner suivant le thème une couleur dominante, etc... J'en oublie, mais j'ai passé la journée en train (SNCF et ponctualité sont antinomiques...) et je suis naze.
Dernière précision, tu peux adjoindre à GoLauncher le GoLocker, qui lui te permet de personnaliser ton Lockscreen (l'écran de verrouillage / déverrouillage) : fond, raccourcis, manière de déverrouiller, etc...
Il faut que tu testes pour voir.
Ou que tu attendez que j'ai dormi... Pose tes questions pendant ce temps-là, si tu veux : je répondrai demain... euuuh... d'taleur...
See ya.

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
Anna Sovage
  • Posts de Forum 586

27 avr. 2012 à 19:19:49 via site

Certaines applications viennent avec un widget intégré. Tu installes l'application et puis tu appuies longtemps sur ton écran d'accueil, tu cliques sur widgets et tu verras tous les widgets qui sont disponibles.

Répondre