Bonjour à tous

  • Réponses :26
cyber chacha
  • Posts de Forum 11

21 févr. 2012 à 12:08:13 via site

Bonjour à tous,

je viens tout juste de m'inscrire sur votre forum suite à un article de anna sovage concernant les applications photos car moi même un peu adepte...
ensuite je suis parti sur le rooting ou là j'ai perdu le fil mais bien compris que cela était super important pour les capacités du tél, seulement voilà
je suis novice dans tout cela pour moi un téléphone ne servait qu'à téléphoner et pas à faire tout ce qu'ils sont capables de faire aujourd'hui..; VIVE la technologie !!!!
Enfin je trouve mon compte dans vos billets qui sont je trouve intéressants, je vous souhaite bonne continuation pour votre forum !!!

à bientôt
Cyber_chacha

Répondre
sirtagada
  • Posts de Forum 684

21 févr. 2012 à 13:28:49 via app

salut et bienvenue à toi :)

nous seront ravi de t'aider à faire de ton téléphone une "bête de course" ;)

à bientôt sur le forum :)

Samsung Galaxy Nexus - Acer Iconia A500

Répondre
Anna Sovage
  • Posts de Forum 586

21 févr. 2012 à 14:59:22 via site

Salut Chacha,

J'espère que l'article sur les applications photos t'a plu et que tu as trouvé des choses intéressantes ! On en a aussi répertorié plusieurs ici : https://www.nextpit.fr/fr/android/forum/thread/450792/Application-photo-Android

Effectivement, la meilleure partie des téléphones Android, c'est le rooting. N'hésite pas à poser tes questions, on essayera de te guider au mieux. Tu as quel téléphone ?

En tout cas : bienvenue dans le forum !

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

21 févr. 2012 à 16:06:06 via site

Bienvenue à toi, cyber chacha !
Je travaille sur une centralisation des méthodes de r00t que j'ai testées : l'affaire de quelques jours... (j'ai une vie privée, aussi). Cela sera forcément orienté vers le arc mais l'une de ces méthodes fonctionne pour ton téléphone... (elle sera postée dans le sujet concernant le r00t en général)
Mais je préfère commencer à prévenir dès maintenant : le r00t n'est pas anodin !
Il t'ouvre les droits administrateur de ton smartphone (si tu connais Windows ou Linux, tu vois de quoi je parle...) : l'optimisation est tienne, la personnalisation aussi, mais chaque médaille a son revers et cela peut être source d'ennui(s) en cas de mauvaise manipulation (suppression de fichiers système, par exemple).
On y reviendra.:smug:

Anna Sovage
Tu as quel téléphone ?
Rhooo... Anna : un petit clic sur l'onglet et tu aurais vu qu'il a un HTC Sensation... :bashful:


Edit pour cyber chacha : un tuto a été mis à disposition par Vincent Ferchaud : méthode spécifique pour ton Sensation.
Enjoy ! B)

— Modifié le 21 févr. 2012 à 16:11:25

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
Anna Sovage
  • Posts de Forum 586

21 févr. 2012 à 16:33:35 via site

Mais Jaaaaaaaaaaaaaay ! Si toi aussi tu suivais, tu aurais vu que Chacha n'a pas eu les réponses à ses questions sur ce sujet voyons ! Allez, allons de conserve nous acheter une ou deux paires de lunettes.

Merci pour les tutoriels en tout cas, je pense que ça va permettre aux néophytes d'enfin se lancer. Merci Jay !

Répondre
cyber chacha
  • Posts de Forum 11

22 févr. 2012 à 09:11:21 via site

Bonjour Jay !!!

Oui je suis allée poster sur le sujet lol <_< !!! mais merci pour le lien en tout cas et j'attends avec impatience ton tuto :grin:
En tout cas merci pour l'accueil ça fait plaisir !!

à bientôt
Chacha

Répondre
cyber chacha
  • Posts de Forum 11

22 févr. 2012 à 09:15:43 via site

Salut Anna,

Whaouuuuuu quel dynamisme ça fait plaisir !!! Merci pour le lien j'irai faire un tour entre midi travail oblige, mais j’apprécie tes post en tout cas, voilà une nouvelle fan !!! >_>

Anna Sovage
Salut Chacha,

J'espère que l'article sur les applications photos t'a plu et que tu as trouvé des choses intéressantes ! On en a aussi répertorié plusieurs ici : https://www.nextpit.fr/fr/android/forum/thread/450792/Application-photo-Android =>> Oui c'est celui ci que j'ai lu avec attention !! D'ailleurs j'ai déjà Picsart lol

Effectivement, la meilleure partie des téléphones Android, c'est le rooting. N'hésite pas à poser tes questions, on essayera de te guider au mieux. Tu as quel téléphone ? C'est aussi pour ça que j'ai choisi ce téléphone en plus de ses capacités photos et vidéo !!

En tout cas : bienvenue dans le forum !
MERCI

Répondre
Anna Sovage
  • Posts de Forum 586

22 févr. 2012 à 10:02:58 via site

Merci Chacha pour tes gentils mots, de bon matin ça fait plaisir à lire :)

Répondre
cyber chacha
  • Posts de Forum 11

22 févr. 2012 à 12:59:55 via site

mais de rien Anna,
je sais ce que c'est de gérer un forum et de tenir un site à jour,
les compliments sur le travail bien fait sont rare !!
Reconnaitre que faire ce que vous faites mine de rien c'est aussi du travail même si à la base vous êtes des passionnés ou que vous faites ça pour certains en dehors de votre vie professionnelle ou de famille...
Je sais bien ce que c'est lol !!! Alors comme je sais un peu de quoi je parle, je sais aussi la sommes de travaille que cela représente !!

longue vie à vous lol !!!

Répondre
sirtagada
  • Posts de Forum 684

22 févr. 2012 à 14:14:07 via site

Ça c'est clair c'est du boulot ;)

Mais elle se débrouille très bien ;)

Samsung Galaxy Nexus - Acer Iconia A500

Répondre
Anna Sovage
  • Posts de Forum 586

22 févr. 2012 à 14:20:54 via site

Oh ! Vraiment, merci beaucoup ! C'est vrai que les gentils mots se font rare, alors que par contre, les remarques désobligeantes sont légions. Alors quand on voit que quelqu'un prend quelques minutes de son temps pour faire un compliment, ça fait vraiment plaisir.

Je suis contente que le site et le forum te plaisent en tout cas ! Et que tu partages ma passion des applications photo :)

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

22 févr. 2012 à 14:42:39 via site

Je te ferais bien des compliments aussi, Anna mais :
  1. tu vas y prendre goût:P
  2. je fais un remplacement dans mon ancienne "boite":blink:
  3. j'essaie de rédiger des tutos entre deux...B)
Alors j'ai pas trop trop le temps de faire des compliments, lààààààààààààà... :grin:

Plus sérieusement, le site et les gens qui y participent sont très agréables ! Hold on !<3

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
Anna Sovage
  • Posts de Forum 586

22 févr. 2012 à 17:56:03 via site

Aaaah je me roule par terre de bonheur ! Je me sens transportée par tout cet amour !

Répondre
cyber chacha
  • Posts de Forum 11

24 févr. 2012 à 08:50:31 via site

Bonjour,

Bon bon, ok j'ai cerné le personnage... lol j'arrête sinon Anna va avoir du mal à faire son travail !!! :grin:

Et puis j'attends le post de Jay avec impatience car, là même mon geek de collègue n'y arrive pas lol !!! Étonnant qu'il sèche mdrrrr donc une solution s'impose il a horreur de ne pas arriver à craquer qqchose lol !!!!

Bon maintenant au boulot pour moi
à bientôt

Répondre
Anna Sovage
  • Posts de Forum 586

24 févr. 2012 à 11:49:15 via site

Je suis sûre qu'en combinant tous nos cerveaux, on arrivera forcément à trouver quelque chose.
Bonne journée Chacha !

Répondre
cyber chacha
  • Posts de Forum 11

24 févr. 2012 à 12:48:11 via site

ah j'espère bien !!! question : Vous êtes beaucoup, car si c'est le cas ça devrait bien ce passer, je vous fais confiance !!!

bonne journée à vous tous !!

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

24 févr. 2012 à 13:49:44 via site

Bonjour Chacha,

le grand DooMLoRD a mis a disposition une méthode de r00t super simple, qui d'après ce post fonctionne pour le Sensation.
Je n'ai pu tester que sur des SonyEricsson, et pas sur des HTC, et ça fonctionne. Mais il parle d'un mode S-OFF qui m'est totalement inconnu. Si ton geek de collègue a lu le post de Vincent, il doit pouvoir t'aider.
Sinon, si tu me laisses jusqu'à dimanche, je regarde tout ça pour te faire une réponse perso : pas eu super le temps, ces derniers jours, de me pencher sur ça (désolé) :(

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
sirtagada
  • Posts de Forum 684

24 févr. 2012 à 16:06:06 via app

le S-off en fait c'est un pré-requis obligatoire pour le root qui se fait en général directement au moment du root.

le tuto de Vincent est très bien fait, il explique toutes les étapes donc ça devrait aller ;)

sinon demandes, en général touts les HTC se ressemblent pour le root je pourrai t'aider un peu si il faut ;)

Samsung Galaxy Nexus - Acer Iconia A500

Répondre
cyber chacha
  • Posts de Forum 11

6 mars 2012 à 08:36:53 via site

Bonjour,

Justement je me suis pencher sur le post de vincent dans lequel j'ai mis un message et j'ai un problème à un endroit de la manipulation lol !!! donc pour l'instant j'ai rien pu faire lol !!!

je veux bien un peu d'aide
merci

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

6 mars 2012 à 10:52:50 via site

Ton téléphone n'est pas brické, au moins ?
Je suis absolument incompétent en matière de HTC... : ce n'est pas que je ne veuille pas t'aider, c'est que je ne peux pas :(

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
Anna Sovage
  • Posts de Forum 586

6 mars 2012 à 11:56:28 via site

Je me renseigne au bureau pour savoir si on a un expert ès HTC :)

Répondre
cyber chacha
  • Posts de Forum 11

6 mars 2012 à 12:25:37 via site

Alors Briké ??? si je l'astique tous les jours mdrrrrr !!! je ne sais pas de quoi tu parles j'ai besoin du dico là lol !!!

— Modifié le 6 mars 2012 à 12:26:01

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

6 mars 2012 à 14:00:10 via site

Brické = planté...
Le risque quand on roote, quoi...

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
Anna Sovage
  • Posts de Forum 586

6 mars 2012 à 15:51:03 via site

La blague du brické m'a TUER ! Hahahaha Chacha, you're the best !

Répondre
cyber chacha
  • Posts de Forum 11

8 mars 2012 à 08:55:11 via site

oui hein pas mal et en plus je rajouterais : "J'ferais pas ça tous les jours !!!!!" "cré vindiou !!!! Référence à la pub Pliz (pour ceux qui sont un peu jeunes et ne connaissent pas cette pub) mdrrrrrr

http://www.youtube.com/watch?v=fhI1zeDwoI0

— Modifié le 8 mars 2012 à 09:09:56

Répondre
cyber chacha
  • Posts de Forum 11

8 mars 2012 à 08:56:25 via site

Jay !
Brické = planté...
Le risque quand on roote, quoi...

Salut Jay,

Bein non il plante pas mon HTC j'ai pourtant essayé mais les carottes ont pas poussé !!!!

Plus sérieusement non il n'a pas Brické lors de la manipe......

— Modifié le 8 mars 2012 à 08:59:14

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

8 mars 2012 à 10:01:53 via app

Bon... C'est déjà ça, s'il est toujours fonctionnel...
Mais il faut que quelqu'un qui connaisse les HTC te conseille... Et malheureusement, c'est hors de mon champ de compétences (même un ShakaJay a des limites...).





Merci pour la vidéo de M.P. Casey... Toujours rafraichissant de la revoir !!!

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre