Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

DroidWall : LE firewall Android pour votre appareil rooté

 

Ca fait quelques mois que mon Samsung Galaxy S2 est rooté maintenant. Mon collègue Eric, qui adore me mettre dans les bonnes combines, me faisait hier l'apologie du firewall, ou pare-feu, pour les portables rootés. Je lui demandais si le firewall, ce n'est pas quand même une grosse arnaque qui ne fait pas grand chose et qui draine toute la batterie. Naïve que j'étais ! Eric m'a expliqué qu'en fait, il en existait quelques uns qui faisaient un bon travail et qu'il allait même, dans son extrême bonté, m'en recommander un en particulier. Comme je suis plutôt sympa, je vais partager ce petit secret d'initié avec vous.

L'application répond au nom de DroidWall et je dois dire qu'elle m'a tellement convaincue qu'elle est maintenant installée sur mon smartphone et qu'elle ne le quittera plus. Mais alors, qu'a t-elle de si spécial ? Elle agit en tant que pare-feu de bureau et vous permet de choisir quelles applications peuvent ou ne peuvent pas accéder à Internet, vous offrant de contrôler et de protéger votre appareil.

L'application se présente comme un tableau de bord assez simple. Vous choisissez comment accéder à Internet et contrôlez facilement les applications pouvant utiliser les permissions à mauvais escient. Il est même possible de permettre à certains programmes de se connecter uniquement en WiFi et jamais via la 3G et vice versa.

Attention, cependant, certaines applications ont besoin d'un accès Internet, pour surfer sur la Toile par exemple. D'autres en dépendent, comme celles qui utilisent les bandeaux publicitaires comme rémunération pour le développeur. Réfléchissez quelques secondes avant d'interdire l'accès web et tout ira bien – on promet.

De mon côté, j'adore ce firewall. Plus besoin de m’inquiéter des applications qui me géolocalisent ou qui téléchargent mes informations personnelles. Je ne suis pas experte ès firewall mais pour le moment, je suis complètement satisfaite par DroidWall. Si vous voulez tenter l'expérience, n'hésitez pas à le télécharger !

Source : PC World

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris