X

Connexion

Connectez-vous pour confirmer

Mot de passe oublié ?

...ou se connecter via Facebook :

Vous n'avez pas encore de compte sur AndroidPIT ? Inscription

External Keyboard Helper Pro - Enfin un clavier bien configuré !

Leila Pierre
0

Presque tous ceux qui ont déjà essayé de connecter un clavier à leur appareil Android ont rencontré un problème d'affichage du clavier. Outre le simple inversement du Y et Z par exemple, de nombreux autres problèmes peuvent apparaître notamment pour la saisie des caractères spéciaux.

La solution pour les éviter, vous l'apprendrez en lisant notre test de l'application de la semaine "External Keyboard Helper Pro" !
 

3 ★★★☆☆

Évaluation

Version testée Version actuelle
5.5 6.6

Fonctions & Utilité

Appareil de test : Samsung Galaxy Note 2
Version Android : 4.1.2

Depuis la version 3.0, Android prend en charge les claviers Bluetooth et USB, mais tout n'est pas parfait. Sur de nombreux appareils, le système se base sur le clavier US et de nombreuses touches sont donc mal programmées, ne parlons même pas des différents accents de la langue française ! Évidemment c'est encore plus difficile pour l'alphabet cyrillique mais ces problèmes ne sont pas insolubles.

External Keyboard Helper Pro est une application qui s'active automatiquement lorsque vous connectez un clavier. Au mieux, la configuration clavier correcte s'affiche automatiquement, sinon vous pouvez le régler automatiquement, la liste des possibilités de config est longue ! Idéalement, l'application doit donc être installée et activée pour que vous puissiez commencer directement à utiliser votre clavier.

Heureusement, l'application ne se limite pas qu'à faire cela. Si votre clavier n'est pas configuré de manière optimale, vous pouvez également régler des touches isolées et leur assigner des fonctions, des caractères spéciaux, ou même des applications qui se lanceront directement via cette touche.

En appuyant sur une touche vous pourrez ainsi régler le volume, la luminosité ou l'utiliser comme bouton d'action pour un jeu. Copier, Couper et Coller peuvent également être attribués à des boutons. Assez impressionnant !

Dans les paramètres avancés, vous pourrez aussi régler des erreurs de fonds : gérer la méthode de saisie et activez un bouton pour changer de langue pour basculer entre deux à trois configuration différentes.

Il est possible que l'application ajoute accidentellement des boutons matériels sur l'appareil qui est nouveau, mais vous pouvez l'empêcher avec un filtre ID de l'appareil. Augmentez le continuellement jusqu'à ce que tout fonctionne sans erreurs. Dans la plupart des cas, cepnedant, cela ne devrait pas être nécessaire.

Conclusion

External Keyboard Helper Pro est une application très fonctionnelle pour personnaliser et modifier vos claviers pour Android. À l'utilisation, plus de clavier écran énervant qui prennent la moitié de l'écran et l'application vous permet en outre d'entrer des textes via plusieurs claviers non US. Je suis en revanche moins ravi de l'utilisation, voici pourquoi.

Ecran & Commandes

Si External Keyboard Helper Pro offre de nombreuses fonctionnalités et options de réglages, l'utilisation est en revanche criticable. Pour les débutants, l'application est en effet peu claire avec notamment aucun tutoriel pour expliquer des fonctionnalités parfois compliquées. Même pour les experts Android, certains paramètres de l'appli ne sont pas immédiatement évidents et il faut pour les comprendre, feuilleter parmi trois pages d'accueil : Conseils, FAQ et la documentation.

Je trouve cela extrêmement regrettable, car créer une interface simple pour cette application n'aurait pas été pas si compliqué. Le menu d'installation d'Ubuntu le fait : lors de l'installation il faut cliquer sur quelques boutons prédéfinis, pour que la configuration soit automatiquement reconnue. Il aurait été plus simple d'afficher cette configuration dans l'application et d'appuyer sur un bouton sur l'écran pour afficher un menu qui permettrait de modifier la fonction de la touche. En outre les paramètres avancés tels que le filtre ID aurait pu être rangés dans des sous catégories car ils ne sont pas toujours nécessaires.
 

Vitesse & Stabilité

External Keyboard Helper Pro est rapide et stable.
 

Qualité/Prix

External Keyboard Helper Pro est notre application de la semaine (du 11.02 au 17.02) et elle est pour cette raison disponible pour seulement 1.09€. Le reste du temps, elle est proposée à 2.26€ ce qui compte tenu de la richesse des fonctionnalités, est parfaitement justifié.

Captures d'écran

External Keyboard Helper Pro - Enfin un clavier bien configuré ! External Keyboard Helper Pro - Enfin un clavier bien configuré ! External Keyboard Helper Pro - Enfin un clavier bien configuré !

Applications similaires

Nous ne connaissons pour le moment aucune application similaire. Si vous en connaissez une, faites le nous savoir !

Développeur

Apedroid

http://www.apedroid.com

Envoyer un email Profil développeur

Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Author
1

Échapper le plus intéressant 50 Portes - Pouvez-vous échapper de cirque en une heure?