Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Dessine-moi : explorer l’Antarctique sans quitter son canapé

 

Si vous vous considérez un explorateur des temps modernes, toujours prêt à vous jeter dans la jungle urbaine pour aller à la conquête de l'happy hour, mais que l'Antarctique vous semble un peu trop loin pour aller y jeter un œil par vous-même, bonne nouvelle ! Google Maps, qui ne cesse décidément d'évoluer, vous donne l'opportunité de découvrir le Pôle Sud !

Google Maps, projet lancé il y a maintenant huit ans, m'étonne chaque jour un peu plus. Le service de cartographie en ligne repousse ses propres limites en explorant des parties du monde toujours plus reculées. En septembre 2010, le projet Steet View imagery of the Antarctic était lancé, permettant en outre de voir les pingouins et les ours polaires dans leur habitat naturel. Qui n'a jamais rêvé de savoir ce que faisaient les animaux sauvages durant leur temps libre ?

Aujourd'hui, Street View regroupe encore plus de panoramiques de l'Antarctique, notamment de sites importants, comme le Télescope du Pôle Sud ou le Ceremonial. Les utilisateurs peuvent également se prendre pour les Christophe Colomb du grand froid aux quatre coins de la planète en platant des drapeaux virtuels de leur pays tout en profitant de l'incroyable beauté de la nature. Je ne sais pas vous, chers lecteurs, mais ces images me font vraiment rêver :

Google Maps vous permet également de visiter l'intérieur des cabanes dans lesquels les visiteurs du Pôle Sud vivaient au début du siècle. On pourra ainsi aller sur les traces de Robert Scott, le célèbre explorateur et se réfugier dans sa Shackleton’s Hut, pour s'envelopper toujours plus dans l'Histoire des aventuriers.

Merci Google de toujours ouvrir nos horizons !

Et surtout, merci à Nina pour sa magnifique illustration ! Pour plus de news illustrés, retrouvez notre rubrique ici.

Source : Google

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris