Connexion

Connectez-vous pour confirmer

Mot de passe oublié ?

...ou se connecter via Facebook :

Vous n'avez pas encore de compte sur AndroidPIT ? Inscription

Comparatif - Nexus 4 vs Samsung Galaxy S3 vs Iphone 5

Quentin Ducreux L. (traduction)
58

Le Nexus 4 a toutes ses chances pour devenir le smartphone le plus vendu du moment. Il offre en effet un processeur quadricoeur et 2 Go de RAM pour un très bon prix. Quelques élèments lui font cependant defaut, tels que le slot pour cartes micro SD. Mis à côté de l'iPhone 5 et du Samsung Galaxy S3, on remarque surtout son prix, deux fois moins élevé que le smartphone d'Apple et 100 € moins cher que celui de Samsung. Penchons nous sur leurs caractéristiques techniques.

Les avantages du Nexus ne se limitent en effet pas à son prix, il a par exemple une plus grande résolution que l'iPhone 5 (sa densité de pixel est légèrement plus faible). Aucun des deux ne supporte les cartes micro SD, mais le smartphone Apple est disponible en 64 Go, si l'on y met le prix... Côté batterie, le Galaxy S3 et le Nexus 4 sont (loin) devant.

Les trois caractéristiques critiques sont le processeur, la batterie et la mémoire. Et si l'on se focalise sur ceux-là, le Nexus 4 l'emporte sur tous sauf peut-être pour la mémoire, pour laquelle le Galaxy S3 est le grand gagnant. (Cliquez pour voir le tableau en grand). 

Alors d'après vous, lequel de ces trois smartphones est le meilleur ? Le prix est-il un critère important pour vous ? Dites le moi dans les commentaires !

 

(Images : AndroidPIT)

Sujets similaires

Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Zay BatiK 4 nov. 2012 Link

    Voici MON classement .
    1) Nexus 4
    2) Galaxy S3
    3) Désolé , l'iPhone est trop nul pour être 3è .

    0
  • Alda Rahn 4 nov. 2012 Link

    Le prix est évidemment un critère important mais vu les caractéristiques, mon choix ira au NEXUS, même sans parler de prix.
    Le tableau mentionne une micro sd pour le Nexus ??!!

    0
  • Zay BatiK 4 nov. 2012 Link

    Il n' y a pas de Micro SD :/ ...

    0
  • dzz 4 nov. 2012 Link

    Le processeur Snapdragon sur le Nexus 4 est dual-core ;)

    0
    • tuan depuis 2 semaines Link

      depuis quand

      0
  • Photo de l'utilisateur
    lydia varache 4 nov. 2012 Link

    je reste une inconditionnel du samsung s3,et je ne changerai pour rien au monde mm si on m'offrai l' iphone5! ;-).

    0
  • Photo de l'utilisateur
    lydia varache 4 nov. 2012 Link

    bein si regarde bien yen a une micro sd dans le nexus! :D

    0
  • Photo de l'utilisateur
    lydia varache 4 nov. 2012 Link

    c'est dans l'iphone qu'il y en a pas!

    0
  • Kryder 4 nov. 2012 Link

    Je suis d'accord avec Zay Batik pour le classement : 1er Nexus 4, 2eme Samsung galaxy S3, et effectivement l'Iphone5 on pourrait le mettre 4eme tellement il n'a pas sa place . Dzz le processeur sur le Nexus 4 est un "snapdragon S4 PRO" quadri-coeur pas un double coeur (snapdragon S4 PRO = quadri-coeur). Il n'y a pas de d'emplacement micro sd sur les nexus et n'y sur les Iphones.

    0
  • dzz 5 nov. 2012 Link

    Mea culpa A&V!, en effet; Kryder a raison, j'ai été vérifié mes dires et c'est bien un quadcore ! J'ai confondu avec un autre S4 PRO, mais Kryder, le MSM8960T qui est aussi S4 Pro est bien dualcore.

    Mon classement est : 1.N4 2. GSIII.
    Pour moi, l'iPhone est hors-jeu car non conforme à ce que j'exige d'un smartphone.

    0
  • Photo de l'utilisateur
    Admin
    Quentin Ducreux L. 5 nov. 2012 Link

    Désolé pour l'erreur de "frappe", il n'y a effectivement pas de support micro SD pour le Nexus 4... Je trouve l'iOS complètement obsolète, même graphiquement c'est vraiment d'un autre âge.

    0
  • Dreamoiseau 5 nov. 2012 Link

    De nombreux journalistes commencent à trouver iOS à la traine, et c'est assez nouveau. En particulier, le journaliste de The Verge qui a été le premier (je crois) à publier une review du Nexus 4, qui estime carrément qu'Android est aujourd'hui le système le plus en avance.

    Je suis d'accord pour le classement : Nexus 4 1er pour son rapport qualité prix sans égal, le GS3 second, mais loi derrière (je préfèrerai un HTC One X+ s'il n'y avait pas Sense...), et l'iPhone 5 troisième. Parce qu'il ne manque pas de qualités, c'est un très bon smartphone, juste pas conforme à mes attentes... et incroyablement cher pour un téléphone tellement pas novateur et fragile. :-/

    0
  • Photo de l'utilisateur
    Admin
    Quentin Ducreux L. 5 nov. 2012 Link

    Carrément ! Et puis il faut aussi prendre en compte que dans un smartphone haut de gamme, beaucoup aiment aussi les innovations, et les nouveautés en matière d'interface et de graphismes sont aussi importante que la puissance, ou autre. Franchement avoir une interface quasiment identique depuis 4 ans ça me lasserait...

    0
  • Dreamoiseau 5 nov. 2012 Link

    Le changement est à double tranchant quand on a une base d'utilisateurs fidèles et qui renouvelle son matériel : le risque de perturber et de perdre les clients, sans forcément trouver de nouveaux clients. C'est ce qu'a connu Apple en passant des systèmes "classiques" à OS X : beaucoup de critiques sur l'interface très playskool (critique vite reportée vers Window XP ! :-P ), et perte de repères... Mais les clients étaient bien moins nombreux, assez fidèles, et confiants à cause de tout ce qui se profilait en détaillant les apports du nouveau système (sans parler du double boot...). De ce côté, l'iPhone est rassurant : il reste fidèle à lui même. MAIS il n'a rien apporté de neuf depuis Siri, et encore, c'était un rachat, et même pas une nouveauté totale (Google et Vlingo avaient déjà leurs solutions).

    Et puis OS X est en train de se rapprocher d'iOS, et le changement serait encore plus perturbant dans ce contexte...

    Google est un peu à l'abri avec la personnalisation des constructeurs. Faut bien que ça ait un petit avantage, aussi !

    0
  • Photo de l'utilisateur
    Admin
    Quentin Ducreux L. 5 nov. 2012 Link

    Sans tout changer, il y a quand même moyen d'apporter des petites améliorations un peu plus souvent. Et ce que fait Android, ça entretient l'interêt.

    0
  • Leila Pierre 5 nov. 2012 Link

    Bon ça n'a rien à voir avec l'article, mais est-ce qu'on incluerait pas le "petit" Galaxy Note II dans ce classement ?
    Après l'avoir testé, je le trouve presque mieux que le Galaxy SIII qui est pour moi déjà trop grand, mais n'apporte pas les fonctionnalités "stylées" (jeu de mot attention) qui vont avec et font de la taille un vrai avantage.

    0
  • Kryder 6 nov. 2012 Link

    Je ne sais pas si le Galaxy Note II trouverai sa place c'est un très bon smartphone et il a les options ( stylées ) ;) en plus grâce à sa taille je ne sais pas si sa plairait a tout le monde d'avoir un stylé sur un smartphone de 4,7" . Je pense aussi que la baisse d'entrain que les gens en général ont par rapport aux Iphones est du un peu a leur manque de changement bien qu'il ( apple ) voudrai que "leur smartphones soit un point fix dans le temps " ce n'est pas possible parce que les autres eux bouge donc il faut qu'ils évoluent après il faut évolué dans le bon sens et sa je pense que c'est une autre paire de manches.

    0
  • Dreamoiseau 6 nov. 2012 Link

    Je suis assez d'accord pour le Note 2, je le trouve plus intéressant que le GS3. Question de concept, d'originalité. :-)

    0
  • Emanuel Vigreux 6 nov. 2012 Link

    salut tous le monde, il y a plusieurs petites erreurs pour le Samsung Galaxy s3, car c' est bien un processeur samsung exynos 4412, mais il est cadencé a 1.4 ghz quad core, et pas 1.5 quad core.Ensuite la version de l' os (android) quand on l' achète n' est pas du 4.1 mais du 4.0.
    Et personnellement je déteste apple, leur smartphone ne sont pas assez bien pour faire concurrence aux autres.

    0
  • Dreamoiseau 7 nov. 2012 Link

    Les iPhones sont de très très bons smartphones. Mais ils ne répondent pas à tous les critères. Si on cherche un téléphone très simple à prendre en main, de bonne qualité de fabrication (globalement), avec un bon écran, et un bon capteur photo, indéniablement, l'iPhone 5 est dans la course, voire sur le podium. Qu'on l'aime ou pas. Tout comme c'était le cas de ses prédécesseurs.

    0
  • Photo de l'utilisateur
    Admin
    Quentin Ducreux L. 7 nov. 2012 Link

    Oui enfin des portables comme tu décris, il y en a d'autres, pour moins que 600 €...

    0
  • Badoo 7 nov. 2012 Link

    Vraiment sans exagérer moi je mettrai même pas l'iPhone de le top 10 il n'ont rien foutu ! Il y en a qui vont me dire oui ils ont fait Siri mais c'est pas eu qui l'ont fait elle a été racheter par contre S voice c'est bien l'assistant vocale by Samsung. On va comparer l'iPhone 5 au SIII par exemple le SIII est plus puissant Samsung a créer S voice S beam Social Tag Direct Call Pop-up play Smart Stay écran Super Amoled HD vous allez me dire l'iPhone 5 est plus fin et plus léger oui ok mais arriver a un certains poids et à une certaine finesse dans la main on sent plus rien sinon rien de nouveau pour l'iPhone à part une barre d'application en plus et le fait qu'il soit plus fin et plus léger donc vraiment pour moi un bon smartphone c'est le Galaxy SIII. Ah oui j'allais oublié il y a encore une nouveauté pour l'iPhone " leur fameux maps " mais vous avez lu l'article ! c'est pas vraiment une réussite !

    0
  • Photo de l'utilisateur
    Admin
    Quentin Ducreux L. 7 nov. 2012 Link

    Et la barre de notification, Android l'avait avant... ;)

    0
  • Badoo 7 nov. 2012 Link

    Ouai ! elle la toujours eu je pense et après les Apple addict disent que c'est Samsung qui copie Apple !

    0
  • Photo de l'utilisateur
    Admin
    Quentin Ducreux L. 7 nov. 2012 Link

    De toute façon, je pense que parler de "copie" c'est un peu abuser, quand il s'agit du design ou de certains logiciels, ok, mais quand un autre constructeur arrive à reproduire, à sa façon, une idée d'un autre, je ne vois pas le mal.

    0
  • Dreamoiseau 7 nov. 2012 Link

    Ok, je vais défendre Apple ici comme je défends Android sur des forums Apple...

    "On va comparer l'iPhone 5 au SIII par exemple le SIII est plus puissant"
    Ouais, et ça se voit beaucoup ? Non. La puissance du GS3 est marginale. Elle ne concerne que le CPU, et ça n'a pas beaucoup d'importance au quotidien. En revanche, en puissance graphique, la différence est assez importante. En faveur d'Apple. Et là, ça peut se voir en fluidité, en traitement d'image, et dans les jeux.

    "oui ils ont fait Siri mais c'est pas eu qui l'ont fait elle a été racheter par contre S voice c'est bien l'assistant vocale by Samsung"
    Je serais Samsung, je ne m'en vanterais pas trop. D'autant qu'il s'agit en réalité d'une application maison MAIS qui utilise les services web de Vlingo. Ce n'est pas une application 100% Samsung.

    "S beam"
    Ah oui, ce soft qui est basé sur Beam d'ICS ? Oui oui oui... et qui ne fonctionne qu'entre terminaux équipés de ce soft, là où l'esprit d'Android aurait voulu qu'ils soit compatible avec tous les terminaux fonctionnant sous Android 4 ?...

    "Direct Call" et "Smart Stay"
    Oui. Ça c'est une bonne innovation. Vraiment. J'aimerais trouver ça sur TOUS les Android.

    "Super Amoled HD"
    Mauvais, très mauvais argument. Outre qu'il n'est pas exclusif à Samsung, ce type d'écran sur le S3 est un retour en arrière par rapport au S2 à cause de la matrice pentile. Le S2 avait une matrice RGB, qui donnait un excellent affichage qui ne rougissait pas face à l'iPhone 4S, malgré la résolution et la définition supérieures. A partir du Galaxy Nexus, ce n'est plus un argument technique en faveur de Samsung, désolé. Je rêvais de voir un Super Amoled + HD, je l'attends toujours. :/

    On peut critiquer l'iPhone 5, mais pas avec ces arguments là. Par exemple en disant qu'il n'apporte rien de neuf par rapport au 4S, oui, du positionnement marketing mettant en avant la "révolution", en critiquant sa batterie insuffisante dès qu'on l'exploite un peu, en parlant des soucis de qualité à sa sortie de l'usine, du lens-flare énorme quand on est dans le mauvais angle de lumière, du prix de l'augmentation de mémoire, du nouveau connecteur propriétaire qui fait chier tout le monde sauf les primo-adoptants, ou d'autres auxquelles je ne pense pas... mais nier qu'Apple a fait un très bon produit, c'est injuste, vivre dans une bulle, avec des œillères, ou laisser parler sa haine d'un produit ou d'une marque qui marche fort depuis quelques années. Et qui se montre arrogante et procédurière, oui, il faut le dire. Mais ça ne rend pas ses produits mauvais pour autant.

    0
  • Kryder 7 nov. 2012 Link

    Dreamoiseau sacrée roman se que tu a écrit sa m'a été très instructif je ne savait pas que le S3 utilisait une matrice pentile c'est plutôt bon a savoir . Je le dit déjà le software ( S beam, Direct call, Smart stay etc...) c'est pas trop mon truc, je préfère me concentrer sur l'hardware. Je n'irais pas jusqu'a placer l'Iphone 5 dans les 10 premiers comme Badoo mais dans les 6premiers, je pense que beaucoup s'attendait à plus d'innovations du coté d'apple mais si l'on regarde bien il ont innové. le processeur de l'Iphone 5 , la fameuse puce A6 a été crée par Apple il est gravé en 32 nm donc jusque la il n'a rien a envié au Exynos 4412 du S3. Il ne faut pas oublié que jusqu'à l'Iphone 4S le processeur des Iphones étaient fabriqué par Samsung donc on ne peut pas dire qu'il n'y a pas eu d'innovation dans du moins coté processeur .

    Oui l'Iphone 5 possède une petite batterie (par rapport mais que ce soit en 4G ou en wifi il tien un peut plus longtemps que le S3.
    Question écran c'est sur que le S3 se fait battre en densité de pixel mais ayant un écran plus grand il reste largement bien face à l'Iphone 5 même en ayant prix quelques millimètres de hauteur.

    malgré tout sa l'Iphone n'a pas sa place ici parce que, ( Dreamoiseau corrige moi si je me trompe) l'iOS 6 semble être plus léger qu'android donc je pense que si on met un Iphone 5 sous android 4.1 je pense que ce ne sera plus aussi fluide et la durée de vie de la batterie en prendra elle aussi un coup de plus personnellement c'est fini pour moi les smartphones de moins de 4,3" , il est trop petit, maintenant il y a des smartphones plus grand avec une même densité de pixel ET moins chère. Enfin dernière chose, le prix je trouve que apple abuse un peu, il y a la qualité ok mais ils nous prennent pour des pigeons je suis sur qu'il ce font une marge enorme. Pour ces raisons je pense que Iphone 5 n'a pas sa place ici.

    0
  • Badoo 7 nov. 2012 Link

    @Dreamoiseau je ne nie pas que Apple font de bon produit mais je trouve que leur appareil ne sont pas du tt fait pour un geek leur interface est trop fermée leur produit son fait pour monsieur tout le monde un monsieur tout le monde riche évidement car vous allez pas niez que leurs produit son assez cher !

    0
  • Photo de l'utilisateur
    Admin
    Quentin Ducreux L. 8 nov. 2012 Link

    @Dreamoiseau : C'est vrai, l'iPhone a certains atouts, je suis ok, mais à l'utilisation je trouve l'OS vraiment lourdingue, comme s'il avait été fait pour les enfants presque...

    0
  • Dreamoiseau 9 nov. 2012 Link

    "le processeur de l'Iphone 5 , la fameuse puce A6 a été crée par Apple il est gravé en 32 nm donc jusque la il n'a rien a envié au Exynos 4412 du S3. Il ne faut pas oublié que jusqu'à l'Iphone 4S le processeur des Iphones étaient fabriqué par Samsung donc on ne peut pas dire qu'il n'y a pas eu d'innovation dans du moins coté processeur ."
    C'est un sacré processeur, oui, mais une innovation.... Ce n'est qu'une amélioration de l'existant, à mi-chemin entre un Cortex A9 et un A15. Mais rien de particulièrement nouveau. Surtout pour l'utilisateur. Ou alors, on peut considérer que tout nouveau processeur est une innovation, sans distinction. :/

    "l'iOS 6 semble être plus léger qu'android donc je pense que si on met un Iphone 5 sous android 4.1 je pense que ce ne sera plus aussi fluide et la durée de vie de la batterie en prendra elle aussi un coup"
    Ça reste extrêmement théorique : outre qu'un iPhone est verrouillé comme l'était Berlin-est, il faudrait carrément compiler Android pour les processeurs Apple, et faire des drivers spécifiques pour en tirer quelque chose de comparable... A priori, et avec beaucoup de pincettes, iOS est plus léger... mais aussi plus limité : le multi-tâches n'a rien à voir avec celui d'Android, vraiment rien. C'est pour ça que toues les comparaisons de performances (et même d'autonomie, du coup) me semblent toujours bancales : on parle de perf' théoriques, qui ne prennent pas toujours, voire rarement en compte un usage réel. Un jeu sous Android n'empêche rien de tourner en arrière plan, sauf la veille de l'écran ; sous iOS, certains services tournent, mais ça reste plus limité.

    "(...)Pour ces raisons je pense que Iphone 5 n'a pas sa place ici."
    Oui et non.
    Quelqu'un prêt à acheter un Nexus 4 ne sera pas forcément prêt à mettre 150 € de plus dans un GS3. Et encore moins à payer le double pour un iPhone5. Mais en faisant abstraction du positionnement tarifaire, ce sont des haut de gammes qui peuvent être comparés en terme de prestation. Oui, l'écran de l'iPhone est plus petit et étroit, mais certaines personnes s'en accommoderont mieux que des écrans énormes des 2 autres. J'ai vu un GS3 en vitrine hier, un iPhone 4S semble minuscule à côté. Mais pour quelqu'un qui veut un appareil plutôt petit et discret, un GS3 va sembler brontosauresque ! Et je ne parle même pas d'un Note ou Note 2 ! Et le Nexus 4, avec ses 768 pixels de large (d'ailleurs, c'est une erreur dans le tableau de l'article, je viens de voir ça, c'est pas 720, mais bien 768 de large), va dérouter ceux qui viennent d'un petit écran.

    @Badoo : C'est un positionnement voulu par Apple. Ils n'ont jamais ciblé les geeks avec l'iPhone, la clientèle eût été trop réduite commercialement parlant. Leur interface est hyper cloisonnée, c'est vrai, et voulu : ils contrôlent tout ce qu'on met dessus, et le vendent...

    @Quentin : C'est un peu l'idée. Plus l'interface est simple, plus ça attire Mme Michu qui ne sait pas se servir de ce genre de produit. Parce qu'après tout, c'est un ordinateur. Et la force d'Apple, c'est d'avoir mis dans la poche un ordinateur facile et agréable à utiliser, parce que SIMPLE. C'est quand on cherche à avoir plus de liberté qu'on en voit les limites. Mais la plupart des acheteurs n'iront pas la chercher, ils trouvent leur bonheur dans ce que propose ce produit. Les autres, ils iront voir si l'herbe d'Android est plus verte. Et il y en a qui sont déçus aussi.

    0
  • Photo de l'utilisateur
    Admin
    Quentin Ducreux L. 9 nov. 2012 Link

    @Dreamoiseau : merci pour ton oeil averti ;) Erreur corrigée.
    On retombe vite dans le "il en faut pour tout les goûts". Mais je pense que ce que beaucoup reprochent à Apple, c'est la multiplication des démarches visant à une sorte de "monopole de force", c'est à dire qu'ils veulent rendre leurs produits intouchables par des brevets (vus comme de la triche), qu'ils font à peu près tout payer plus cher (utilisateur final, développeurs, etc...) et que le système est fermé (iTunes, et intégration avec d'autres systèmes abominable). On s'engage dans Apple, on a plus le choix, il faut suivre.

    Après pour ce qui est de la simplicité, c'est clair qu'un iPhone par rapport aux menus de paramètres d'un Cyanogen... :)

    0
  • Dreamoiseau 9 nov. 2012 Link

    C'est vrai

    A titre personnel, je ne peux pas me complaire dans un environnement aussi fermé et replié sur lui que l'est celui d'Apple. Mais cela a un gros avantage : un utilisateur lambda est étonné au premier contact avec un Mac ou un iPhone de la facilité avec laquelle tout se fait. Et chaque brique s'emboîte parfaitement avec les autres, sans accro, ou très peu. C'est précisément le but. Le fait d'avoir un client "captif", c'est du bonus ! :-p D'autant que la clientèle ciblée a les moyens, est vite fidélisée par le bon fonctionnement global, et les applications payantes acquises ne font que renforcer cette situation. C'est un tout très cohérent, qui me paraît une prison dorée maintenant, depuis que j'ai eu un regard vraiment neutre quand il a fallu que je choisisse entre un iPhone 4 ou un GS2 pour ma chérie à noël dernier. Mais tout cela, d'un point de vue d'utilisateur, ne me pose pas de problème.

    En revanche, le fait de se poser en tant que marque innovatrice alors qu'elle ne l'est plus, et de se comporter d'une façon encore pire que le Microsoft qui a fait gerber les défenseurs du Mac d'il y a 15-20 ans, là, c'est très différent ! Et ça explique pourquoi les accros les plus convaincus (et j'en ai fait partie) sont en train de se détacher d'Apple. En ce sens, Businessinsider.com a publié une lettre ouverte il y a quelques jours d'un journaliste qui expliquait pourquoi il abandonnait Apple, et si tout n'est pas du meilleur cru, il y a de sérieuses raisons exposées. :( Et l'attitude d'Apple depuis l'arrivée de l'iPhone en est hélas un exemple percutant.

    0
  • Photo de l'utilisateur
    Admin
    Quentin Ducreux L. 9 nov. 2012 Link

    Je suis tout à fait d'accord. Et il faut aussi penser au fait qu'Apple surfe sur une image de haute qualité, hors, c'est juste qu'ils ne font que du haut de gamme, que ce soit en matière d'ordinateurs personnels (PC ? :P) ou de smartphones / tablettes. Ce que je veux dire, c'est que si on met le même prix dans un bon PC windows / Linux (même si c'est un peu différend là) que dans un mac, on a un PC tout aussi bien et stable. Et je pense que c'est pareil pour les appareils mobiles.

    0
  • Dreamoiseau 9 nov. 2012 Link

    Disons que les constructeurs de PC, dans leur quasi intégralité ont mi du temps à comprendre qu'il fallait assurer une qualité de fabrication de haut niveau pour pouvoir concurrencer les machines d'Apple. Ou avoir vraiment un concept intéressant. Et encore, certains n'ont pas marché pour autant (le Dell XPS 20" qui ressemblait à une valise, moi j'en étais dingue... mais il n'a pas marché.) Pendant longtemps, les portables d'Apple ont été intouchables en qualité. Aujourd'hui ils sont rattrapés. Et Apple compense par une bonne homogénéité et l'intégration du logiciel. La concurrence fait plus puissant, mais pas avec une aussi bonne autonomie. Aussi bien construit, mais moins performant. etc... Au final, les Macbook Pro restent des Rolls. Les Ferrari restent plus rapides... mais elles ne sont pas aussi polyvalentes.

    Pour les smartphones, je pense qu'il y a une différence : objectivement, jusqu'à début 2011, si on voulait avoir un smartphone simple ET réactif, la référence restait l'iPhone. Il y avait des raisons de préférer un Android (et même pleins), mais les iPhones restaient le top. Grosso modo, à mon avis c'est avec la sortie du GS2 qu'on peut considérer que la tendance s'est renversée. Et ça correspond au début de la véritable agressivité d'Apple face à ses concurrents. Le dernier GRAND iPhone à mon avis, c'est le 4. Le 4S est mieux à tous points de vue... mais c'est un simple boost, là où le 4 avait été un grand changement. A partir de là, le monde Android n'a plus eu aucune raison de se considérer inférieur, et ICS a bousculé l'ordre établi. A tel point qu'aujourd'hui, on lit des journalistes réputés aux USA clamer l'avance d'Android sur iOS. Et ÇA, c'est nouveau.

    0
  • Photo de l'utilisateur
    Admin
    Quentin Ducreux L. 9 nov. 2012 Link

    Encore une fois, je suis complètement d'accord. Mais pour les ordinateurs, un PC simple, une mini tour ou autre, n'est pas plus compliqué à utiliser (je parle aussi à installer) qu'un Macbook.
    Après, c'est vrai que les portables Apple sont sympas.

    0
  • Dreamoiseau 9 nov. 2012 Link

    Je suis convaincu que les portables Apple sont les meilleures machines qu'ils aient à vendre, et probablement les meilleurs portables du marché (en tant que compromis d'ensemble, encore une fois). Les machines de bureau... c'est différent. Le concept de l'iMac G4 était fabuleux, et reste à mon avis inégalé. L'iMac moderne est une très bonne machine, mais avec les faiblesses d'un tout en un : difficile à upgrader, réparation quasi impossible sans passer par l'atelier, et plus ça va, plus Apple va dans le sens d'un bijou jetable sur le moyen terme. Le Mac Pro...faut vraiment vouloir bosser sur une tour Apple pour l'acheter aujourd'hui. Le Mac mini, ça reste l'une des grands idées d'Apple, mais il est mal considéré et pas assez mis en avant. :( En tant que serveur domestique, c'est une machine de rêve. Mais il n'est pas présenté sous cet angle. :/

    ... on s'est un peu éloigné du sujet ! :-p

    0
  • Photo de l'utilisateur
    Admin
    Quentin Ducreux L. 9 nov. 2012 Link

    +1 pour le mac mini.
    Reste que pour pas mal de gens, un petit notebook suffit, et un mac c'est un peu beaucoup...
    C'est pas grave pour le sujet, c'est intéressant ! :p

    0
  • Kryder 9 nov. 2012 Link

    Dreamoiseau tu as l'air de t'y connaître et d'être un passionner (on l'est tous un peu) . Je pense que pour les portables sa se passera comme pour les smartphones Apple va finir par se faire rattraper avec les Ultra-books de plus en plus léger, performant et de meilleurs autonomie et quand apple se sentira en danger il sortira ses brevet.

    0
  • Badoo 9 nov. 2012 Link

    @Kryder : Vrai !
    @Dreamoiseau : oui tu as raison mais bon c'est vraiment trop renfermer pour moi les produits Apple c'est pour sa que je préfère Windows et Android !

    0
  • Dreamoiseau 10 nov. 2012 Link

    @Quentin : c'est vrai, mais Apple a pour elle l'image de la qualité, comme Mercedes... même si la différence de prix paraît hallucinante. Et puis, OS X a ses fans, à juste titre, enfin, jusqu'à l'arrivée de Lion


    @Kryder : les ultrabooks sont déjà en rain de refaire leur retard et le Macbook Air est un parmi d'autres, un poil plus cher, un poil plus puissant parfois, mais les concurrents ont des arguments. En revanche, Apple a montré une voie possible pour ses Macbook Pro avec la version Retina : rapprocher les portables traditionnels des ultrabooks. Et dans ce domaine, il ont de l'avance. Le malheur, c'est qu'ils ont montré aussi la voie de l'ordinateur portable jetable, avec sa batterie, sa ram et son SSD soudés. :(

    @Badoo : Les Mac sont plus fermés que les PC, c'est sûr. Mais tu te trompes, Windows n'est pas plus ouvert que Mac OS X. De ce côté, OS X s'est un peu fermé depuis 5 ans (tiens, comme c'est bizarre, ça correspond à la naissance d'iOS...), mais ils sont sur un pied d'égalité. Hélas. Je rêve d'un Linux comme Ubuntu, mais plus démocratisé, et profitant pleinement des dernières technologies matérielles, comme Optimus de Nvidia. Mais c'est pas demain la veille...

    0
  • Badoo 10 nov. 2012 Link

    @Dreamoiseau : Je suis tout a fait d'accord avec toi ! Mais en faite ce qu'il faudrait maintenant c'est un ultrabook puissant avec au moins 500 Go de disque dur et 4 Go de RAM mais surtout qui tourne sous Android et avec bien sûr toute les fonctionnalités de Windows !

    0
  • Dreamoiseau 11 nov. 2012 Link

    Ouais... une utopie quoi ! ^_^

    0
  • Badoo 11 nov. 2012 Link

    Ouai hahahah mais ça serait vraiment bien !

    0
  • Kryder 15 nov. 2012 Link

    Oui, mais pour que ce soit vraiment le rêve il faudrait que cet OS soit comme linux niveau prix (gratuit) ce qui veux dire qu'il y aurai un super Rapport / qualité prix , en gros c'est vraiment une utopie .

    0
  • Badoo 15 nov. 2012 Link

    Oui hahahaah

    0
  • Thierry Blay 21 nov. 2012 Link

    le samsum galaxy note 2 est de loin le meilleurs smartphone aussi bien en termes de rapidité / graphisme / confort visuel / fonctionnalité. il est bien supérieure a l'iphone5.
    point fort : stylet / reconnaissance divers périphérique usb (clavier souris clé usb etc...) inexistant sur iphone.
    sortie hdmi / all share (DLNA). processeur le plus puissant du marché : 4 coeurs cadencé à 1, 6 ghz / 2 go ram + mémoire flash 10 go + 16/32/64 go sur micro sd / touch wiz / luminosité de l'écran en plein soleil en extérieure parfaite. autonomie etc....
    myltitaches incomparable. pour moi ce smartphone n'a aucun équivalent

    0
  • Photo de l'utilisateur
    Admin
    Quentin Ducreux L. 3 déc. 2012 Link

    @Thierry Blay : maintenant, avec le multi-tâches également sur le S3, c'est plus une question de goût/taille d'écran pour moi.

    0
  • Badoo 3 déc. 2012 Link

    Moi mon classement sa serrer :
    1) SIII
    2) Galaxy note II ( je l'aurais bien mis en 1 mais son écran est beaucoup trop grand pas partique)
    3) Nexus 4
    4) HTC One X
    5) Samsung galaxy SII
    6) Sony Xperia S
    Pour faire court l'iPhone 5 ne fait pas parti de mon classement !

    0
  • Photo de l'utilisateur
    Admin
    Quentin Ducreux L. 4 déc. 2012 Link

    +1, je suis d'accord avec ton classement. Mais je classerais presque le Note 2 à part.

    0
  • Dreamoiseau 4 déc. 2012 Link

    En mettant de côté le triptyque proposé dans l'article, j'aurais un classement différent. Je mettrais le Nexus 4 en tête, suivi par un étranger : le Nokia Lumia 920. Je suis vraiment curieux de tester ce système, et de voir le Lumia de près. Juste derrière, l'un de mes chouchous, le Oppo Find 5, puis le HTC Droid DN/Deluxe (toujours le même écran fabuleux qui me fait rêver), le Xiaomi mi-2, le One X+, et le Razr HD. Moi aussi je mettrais le Note 2 à par, parce qu'il n'est pas réellement dans la même catégorie.

    0
  • Photo de l'utilisateur
    Admin
    Quentin Ducreux L. 4 déc. 2012 Link

    Je ne connais pas bien le One X+, je veux dire à l'utilisation, mais le One X est vraiment bien, l'écran est très confortable.

    Par contre Windows Phone, je ne sais pas ça passe pas.

    0
  • Dreamoiseau 4 déc. 2012 Link

    Il est déstabilisant, différent, et c'est bien ça qui m'interpelle, j'aimerais savoir ce qu'il vaut au quotidien.

    Et puis, le matériel du Lumia me fait un peu baver : j'aime son look, un superbe écran, un capteur qui fait passer la concurrence pour de l'amateurisme (oui, je sais, actuellement en plein jour, il n'est pas la référence, mais je suis convaincu que ça va s'arranger dès que Nokia le mettra à jour, puisque c'est un problème logiciel qui a été reconnu), le chargement à induction (j'aime ce concept), le H+ et une 4G complète, pas comme l'iPhone 5 :-p et un processeur puissant pour faire tourner un OS réputé pour être très optimisé et réactif... Vraiment, je bave devant !

    ... mais au prix du bousin, je vais continuer à baver, et acheter un Nexus 4. J

    BON, ILS SE DECIDENT SUR LE GOOGLE PLAY, BORDEL !!!!!

    0
  • Photo de l'utilisateur
    Admin
    Quentin Ducreux L. 4 déc. 2012 Link

    En Allemagne et au Royaume Uni, le Nexus 4 sera de nouveau disponible à 17h...

    0
  • Dreamoiseau 4 déc. 2012 Link

    Voui, mais n'étant ni grand breton, ni teuton, peu me chaut ! :-p

    0
  • Photo de l'utilisateur
    Admin
    Quentin Ducreux L. 5 déc. 2012 Link

    Canada aussi... :DDD

    0
  • Dreamoiseau 5 déc. 2012 Link

    Ça, plus déjà... J'envisage sérieusement d'aller vivre prochainement au Québec. :-D

    0
  • Photo de l'utilisateur
    Admin
    Quentin Ducreux L. 5 déc. 2012 Link

    C'est cool ça ! J'ai pas mal d'amis qui sont à Montréal, et ils s'y plaisent pour la plupart ! :) On a pas mal de lecteurs québecois aussi, salut les amis !!!! :D

    (Ca c'est du hors sujet ou je m'y connais pas). :P

    0
  • Dreamoiseau 5 déc. 2012 Link

    Complètement ! ^_^

    0