Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
Écrit par :

Comparatif - Nexus 4 vs Samsung Galaxy S3 vs Iphone 5

Écrit par : Isabel Valencia — 4 nov. 2012

Le Nexus 4 a toutes ses chances pour devenir le smartphone le plus vendu du moment. Il offre en effet un processeur quadricoeur et 2 Go de RAM pour un très bon prix. Quelques élèments lui font cependant defaut, tels que le slot pour cartes micro SD. Mis à côté de l'iPhone 5 et du Samsung Galaxy S3, on remarque surtout son prix, deux fois moins élevé que le smartphone d'Apple et 100 € moins cher que celui de Samsung. Penchons nous sur leurs caractéristiques techniques.

Les avantages du Nexus ne se limitent en effet pas à son prix, il a par exemple une plus grande résolution que l'iPhone 5 (sa densité de pixel est légèrement plus faible). Aucun des deux ne supporte les cartes micro SD, mais le smartphone Apple est disponible en 64 Go, si l'on y met le prix... Côté batterie, le Galaxy S3 et le Nexus 4 sont (loin) devant.

Les trois caractéristiques critiques sont le processeur, la batterie et la mémoire. Et si l'on se focalise sur ceux-là, le Nexus 4 l'emporte sur tous sauf peut-être pour la mémoire, pour laquelle le Galaxy S3 est le grand gagnant. (Cliquez pour voir le tableau en grand). 

Alors d'après vous, lequel de ces trois smartphones est le meilleur ? Le prix est-il un critère important pour vous ? Dites le moi dans les commentaires !

 

(Images : AndroidPIT)

Isabel est Rédactrice en chef pour AndroidPIT Espagne. Elle a étudié le journalisme et utilise Android depuis 2011 (son premier smartphone était un Galaxy S). Depuis, elle compte parmis les fervents défenseurs du système, notamment pour ses fonctionnalités, ses possibilités de personnalisation et d'adaptation à tous. Isa est également une grande cinéphile, elle n'a aucun sens de l'orientation et fait rare : elle peut se contredire elle-même.

58 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Complètement ! ^_^

  • C'est cool ça ! J'ai pas mal d'amis qui sont à Montréal, et ils s'y plaisent pour la plupart ! :) On a pas mal de lecteurs québecois aussi, salut les amis !!!! :D

    (Ca c'est du hors sujet ou je m'y connais pas). :P

  • Ça, plus déjà... J'envisage sérieusement d'aller vivre prochainement au Québec. :-D

  • Canada aussi... :DDD

  • Voui, mais n'étant ni grand breton, ni teuton, peu me chaut ! :-p

  • En Allemagne et au Royaume Uni, le Nexus 4 sera de nouveau disponible à 17h...

  • Il est déstabilisant, différent, et c'est bien ça qui m'interpelle, j'aimerais savoir ce qu'il vaut au quotidien.

    Et puis, le matériel du Lumia me fait un peu baver : j'aime son look, un superbe écran, un capteur qui fait passer la concurrence pour de l'amateurisme (oui, je sais, actuellement en plein jour, il n'est pas la référence, mais je suis convaincu que ça va s'arranger dès que Nokia le mettra à jour, puisque c'est un problème logiciel qui a été reconnu), le chargement à induction (j'aime ce concept), le H+ et une 4G complète, pas comme l'iPhone 5 :-p et un processeur puissant pour faire tourner un OS réputé pour être très optimisé et réactif... Vraiment, je bave devant !

    ... mais au prix du bousin, je vais continuer à baver, et acheter un Nexus 4. J

    BON, ILS SE DECIDENT SUR LE GOOGLE PLAY, BORDEL !!!!!

  • Je ne connais pas bien le One X+, je veux dire à l'utilisation, mais le One X est vraiment bien, l'écran est très confortable.

    Par contre Windows Phone, je ne sais pas ça passe pas.

  • En mettant de côté le triptyque proposé dans l'article, j'aurais un classement différent. Je mettrais le Nexus 4 en tête, suivi par un étranger : le Nokia Lumia 920. Je suis vraiment curieux de tester ce système, et de voir le Lumia de près. Juste derrière, l'un de mes chouchous, le Oppo Find 5, puis le HTC Droid DN/Deluxe (toujours le même écran fabuleux qui me fait rêver), le Xiaomi mi-2, le One X+, et le Razr HD. Moi aussi je mettrais le Note 2 à par, parce qu'il n'est pas réellement dans la même catégorie.

  • +1, je suis d'accord avec ton classement. Mais je classerais presque le Note 2 à part.

  • Badoo 3 déc. 2012 Lien du commentaire

    Moi mon classement sa serrer :
    1) SIII
    2) Galaxy note II ( je l'aurais bien mis en 1 mais son écran est beaucoup trop grand pas partique)
    3) Nexus 4
    4) HTC One X
    5) Samsung galaxy SII
    6) Sony Xperia S
    Pour faire court l'iPhone 5 ne fait pas parti de mon classement !

  • @Thierry Blay : maintenant, avec le multi-tâches également sur le S3, c'est plus une question de goût/taille d'écran pour moi.

  • le samsum galaxy note 2 est de loin le meilleurs smartphone aussi bien en termes de rapidité / graphisme / confort visuel / fonctionnalité. il est bien supérieure a l'iphone5.
    point fort : stylet / reconnaissance divers périphérique usb (clavier souris clé usb etc...) inexistant sur iphone.
    sortie hdmi / all share (DLNA). processeur le plus puissant du marché : 4 coeurs cadencé à 1, 6 ghz / 2 go ram + mémoire flash 10 go + 16/32/64 go sur micro sd / touch wiz / luminosité de l'écran en plein soleil en extérieure parfaite. autonomie etc....
    myltitaches incomparable. pour moi ce smartphone n'a aucun équivalent

  • Badoo 15 nov. 2012 Lien du commentaire

    Oui hahahaah

  • Oui, mais pour que ce soit vraiment le rêve il faudrait que cet OS soit comme linux niveau prix (gratuit) ce qui veux dire qu'il y aurai un super Rapport / qualité prix , en gros c'est vraiment une utopie .

  • Badoo 11 nov. 2012 Lien du commentaire

    Ouai hahahah mais ça serait vraiment bien !

  • Ouais... une utopie quoi ! ^_^

  • Badoo 10 nov. 2012 Lien du commentaire

    @Dreamoiseau : Je suis tout a fait d'accord avec toi ! Mais en faite ce qu'il faudrait maintenant c'est un ultrabook puissant avec au moins 500 Go de disque dur et 4 Go de RAM mais surtout qui tourne sous Android et avec bien sûr toute les fonctionnalités de Windows !

  • @Quentin : c'est vrai, mais Apple a pour elle l'image de la qualité, comme Mercedes... même si la différence de prix paraît hallucinante. Et puis, OS X a ses fans, à juste titre, enfin, jusqu'à l'arrivée de Lion


    @Kryder : les ultrabooks sont déjà en rain de refaire leur retard et le Macbook Air est un parmi d'autres, un poil plus cher, un poil plus puissant parfois, mais les concurrents ont des arguments. En revanche, Apple a montré une voie possible pour ses Macbook Pro avec la version Retina : rapprocher les portables traditionnels des ultrabooks. Et dans ce domaine, il ont de l'avance. Le malheur, c'est qu'ils ont montré aussi la voie de l'ordinateur portable jetable, avec sa batterie, sa ram et son SSD soudés. :(

    @Badoo : Les Mac sont plus fermés que les PC, c'est sûr. Mais tu te trompes, Windows n'est pas plus ouvert que Mac OS X. De ce côté, OS X s'est un peu fermé depuis 5 ans (tiens, comme c'est bizarre, ça correspond à la naissance d'iOS...), mais ils sont sur un pied d'égalité. Hélas. Je rêve d'un Linux comme Ubuntu, mais plus démocratisé, et profitant pleinement des dernières technologies matérielles, comme Optimus de Nvidia. Mais c'est pas demain la veille...

  • @Kryder : Vrai !
    @Dreamoiseau : oui tu as raison mais bon c'est vraiment trop renfermer pour moi les produits Apple c'est pour sa que je préfère Windows et Android !

Montrer tous les commentaires

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris