Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Comparaison : Nexus 7 vs Surface 8 Pro vs iPad vs Galaxy Tab 2 7.0

Cette année est riche en tablettes. L'iPad est arrivé en grande pompe avec son nouvel écran Retina. Google et Microsoft n'ont pas tardé à répliquer avec leurs propres produits, la Nexus 7 signée ASUS et la Surface 8. Chacune a beau cibler un public bien différent, les trois tablettes, loi du marché, sont entrées en compétition directe. Si vous pensez acheter une tablette mais que vous n'êtes toujours pas sûr vers quel modèle vous tourner, nous vous facilitons la tâche en vous présentant un tableau comparatif des trois produits, auxquels nous avons ajouté la Galaxy Tab 2 7.0 de Samsung, toujours un best-seller.

Les avantages de la Nexus 7 sont nombreux : écran 7 pouces, qui sont en général produits à des coûts plus faibles, impactant directement sur le prix total, mais aussi grand soin apporté au produit, autant esthétiquement que techniquement. Tablette idéale pour les débutants, elle ne transige pas sur la qualité avec son processeur quad core, qui offre une excellente expérience utilisateur et offre, grâce au système Android, une personnalisation complète. Enfin, le prix de la Nexus 7 est le plus intéressant de notre panel.

Si l'on compare les deux tablettes Android, les deux différences majeures sont le système d'exploitation (la Nexus 7 est livrée avec le tout nouveau Jelly Bean alors que la Galaxy Tab fonctionne toujours sous Ice Cream Sandwich) et la puissance du processeur, quad core pour ASUS, dual core pour Samsung. Avantage Nexus 7.

Microsoft vient pour pour sa part de sortir deux tablettes, la Windows RT Surface et la Windows Surface 8 Pro. La stratégie de l'entreprise est d'offrir aux consommateurs des produits hauts de gamme à la finition impeccable, ce qui se ressent dans le prix. L'un des avantages principaux de la Windows 8 Pro est qu'elle permet aux utilisateurs de pouvoir utiliser tous les programmes Windows, faisant de la tablette un véritable ordinateur portable. Sur ce tableau, le Nexus et l'iPad ne peuvent pas s'aligner.

Enfin, le nouvel iPad n'a pas à rougir de ses spécificités techniques mais ne fait pas le poids face à la nouvelle tablette Microsoft. Son prix, surtout, ne lui permet pas d'être pertinent dans cette comparaison.

Voici notre tableau comparatif :

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris