Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
3 min de lecture 144 partages 4 Commentaires

Comment savoir si un contact vous a bloqué sur WhatsApp ?

Vous vous demandez si un de vos contacts vous a bloqué sur WhatsApp ? Il n'existe pas de méthode officielle proposée par l'application de messagerie mais il existe plusieurs astuces pour en être certain. Pour ce faire, on va notamment utiliser la fameuse fonction nous donnant la date de dernière connexion, adorée par certains et honnie par d'autres. Suivez le guide. 

Si vous souhaitez en savoir d'avantage sur comment bloquer un contact WhatsApp notamment, c'est par ici : WhatsApp : trucs et astuces pour Android. Nous allons nous référer à plusieurs astuces indiquées dans cet article, je vous invite donc à y jeter un oeil dès maintenant. 

Comment savoir si un contact nous a bloqué ?

Trois données sont à prendre en compte. La combinaison des trois constitue une indication quasiment certaine que le contact en question nous a bel et bien bloqué. 

La date de dernière connexion

Comme on vous en a déjà parlé, on peut modifier la dernière date de dernière connexion sur WhatsApp. Celle-ci apparaît dans la barre d'état située en haut, juste en dessous du nom de contact. La première chose à savoir si votre contact vous a bloqué est que vous ne verrez alors pas de date de dernière connexion. Attention, cette information ne suffit pas elle-même pour affirmer que vous êtes bloqué.

whatsapp contact
Si cette information n'apparaît pas, c'est un indice.. © ANDROIDPIT

Le double coche, ou "double check"

Vous savez, ces deux petits signes verts qui s'affichent lorsqu'un message est bien envoyé ? En fait, malgré ce que l'on peut lire à droite et à gauche, la signification de ces derniers est très simple : le premier signe apparaît lorsque le message est arrivé aux serveurs whatsapp, "bien envoyé" en quelque sorte, le second apparaît lui lorsque le message a été reçu par le destinataire. Attention, cela ne signifie pas que celui-ci l'a lu. Seulement que le message est disponible sur son smartphone. 

Vous comprenez où je veux en venir : si un contact vous bloque, vos messages n'afficheront jamais les deux signes et encore moins les deux signes bleus pour signifier la lecture du message. 

whatsapp check
Les deux coches signifient respectivement : message arrivé sur les serveurs de WhatsApp et message arrivé chez le destinataire. S'ils sont bleus, cela signifie que le message a été lu. © ANDROIDPIT

Changement de photo et de profil 

Pour terminer, si vous constatez que le contact concerné n'a pas mis à jour ou effectué de changement sur son profil, et s'il possède la même photo depuis des mois, c'est possible que vous n'ayez pas reçu ces changements car il vous a bloqué. De même, si vous pouvez vérifier avec un autre compte, le smartphone d'un ami notamment, si lui a bel et bien vu des changements concernant la photo ou le profil du contact, vous pouvez en être certain : vous avez été bloqué.

WhatsApp Messenger Install on Google Play

Avez-vous d'autres astuces pour savoir si vous avez été bloqué sur WhatsApp ? 

4 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Bonjour et bien non si la personne a change de photo sur whasapp par fois tu ne vois plu de photo y la personne te parle et il a plu de photo de profil et elle te dit je ne cest pas pour quoi il a des gent quel ne vois pas ma photo de perfil pour la date de connexion parfois elle appairai plu et sa ne veux pas dir quelle ta bloque la même chose pour les deux croché si il a na juste un et elle na pas de connexion internet elle ne peux pas avoir les message jus ca se quelle se connecte pour voir le dernier message resu donc encore une fois ce nais pas claire de vois si la personne ta bloque ou non p.s dans le perfil de la personne tu peux voir son propre commentaire si la personne ta bloque tu ne vois plu mes problème il a des gent qui écrive rien la allor comment savoir si tu es bloque bien attend un mois si elle na ta jamais répondu sois quelle a supprime son whasapp ou soi que tu es bloque .

  • et encore plus de gens qui vont se faire la gueule !!!

  • BHM 17 mai 2016 Lien du commentaire

    vous rigolez n'est-ce pas ? c'est logique et je crois que tout le monde connaît cette méthode

  • merci pour cet article, cela va me faire gagner du temps !

144 partages

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris