Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
3 min de lecture 24 partages 11 Commentaires

Comment rooter facilement le LG G4 ?

Le LG G4 est sorti en avril dernier. Petite merveille de LG, il a su gagner le coeur de nombreux utilisateurs avec sa définition QHD et son dos en cuir. Vous trouverez ci-dessous une méthode pour rooter votre téléphone afin d'en tirer tout son potentiel.

En quelques mots le root c'est...

Quels avantages de rooter le LG G4 ?

S'attribuer les droits de super utilisateur permettent d'avoir bien plus de contrôle sur son appareil Android, l'architecture du téléphone peut être vue et modifiée.

Entre autres fonctions, le root permet de supprimer les applications installées par défaut sur le téléphone, d'accéder aux permissions des applications, d'améliorer les performances de l'appareil etc.

lg g4 back plastic
Découvrez tout le potentiel de votre téléphone après l'avoir rooté. © ANDROIDPIT

Mise en garde

Vous trouverez dans le tutoriel suivant comment rooter votre LG G4 H815 (modèle européen). Rappelez-vous bien que ce processus peut être dangereux pour votre téléphone, évitez de vous y aventurer si vous n'êtes pas sûr de ce que vous faites.

Qu'en est-il de la garantie du LG G4 ?

Il y a deux paramètres à prendre en compte en cas de problème avec votre téléphone : le problème matériel et le problème logiciel. Si votre téléphone est endommagé après une tentative de root, la garantie ne peut pas être appliquée car le problème concerne le logiciel. Cependant, si votre téléphone est abimé à la suite d'un problème matériel, par exemple une surchauffe, dans ce cas vous pouvez faire fonctionner votre garantie.

AndroidPIT LG G4 display front
Le root offre plus de fonctionnalités au LG G4. © ANDROIDPIT

Comment rooter le LG G4 ?

Les prérequis

  • Posséder un LG G4 H815
  • Activer le mode debugage USB 
  • Installer ADB et Flashboot : voici comment faire
  • Installer TWRP manager
TWRP Manager (Requires ROOT) Install on Google Play

L'application à télécharger

  • Téléchargez le fichier SuperSU sur votre PC puis, à l'aide de votre câble USB, transférez-le sur votre téléphone

Le démarrage en Recovery Mode

  • Rendez-vous dans la fenêtre où vous avez mis le fichier de TWRP, appuyez sur Shift puis faites un clic droit quelque part dans le dossier. Sélectionnez Ouvrir une fenêtre de commandes ici (ou Open command window here si vous avez Windows en anglais). Une nouvelle fenêtre s'ouvre, tapez dans la console "adb reboot recovery".
     
  • Dans le mode recovery, faites une sauvegarde (si ce n'est pas déjà fait) via l'option Backup.

L'installation du root

  • Une fois en mode recovery, appuyez sur Install et choisissez le répertoire dans lequel vous avez enregistré le fichier SuperSU, puis choisissez Swipe to confirm flash.

Vous devriez recevoir un message expliquant que tout s'est bien déroulé. Redémarrez ensuite votre téléphone via l'option de redémarrage.

Il est possible que le prochain démarrage soit un peu plus lent, il n'y a pas matière à s'inquiéter.

Votre LG G4 est maintenant rooté. Vous pouvez vérifier que le processus a fonctionné correctement,. Regardez si vous trouvez l'app SuperSU, si vous l'avez votre téléphone est rooté.

Si vous connaissez d'autres astuces pour rooter ce téléphone, n'hésitez pas à l'écrire en commentaire. Si vous éprouvez des problèmes, sachez que l'espace des commentaires, installé à la suite de cet article, demeure à votre entière disposition.

24 partages

11 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris