Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
27 partages 31 Commentaires

C'est ATL qui devra sauver le Note7 de Samsung

Mesdames, messieurs, bienvenus dans l'émission "Samsung et son Note7" de ce 15 septembre. Dans l'épisode d'aujourd'hui, nous nous pencherons plus en détails sur l'étendue des dégats du Note7, et découvrirons ensemble le nom du fabricant chargé de produire les futures batteries.

Un nouveau protagoniste a rejoint le casting. Il s'agit de la célèbre entreprise ATL (Amperex Technology Limited), spécialisée dans la construction et la vente de batteries. Son rôle dans la série ? Créer une nouvelle batterie pour le Galaxy Note7. Même si ATL est loin d'être un débutant, c'est un rôle qui sera difficile à jouer et la pression sur ses épaules risque d'être difficile à supporter. 

Jusqu'à maintenant, c'était essentiellement une branche de Samsung (du nom de SDI) qui était en charge des batteries du Note7. Elle s'occupait d'un peu plus des 2/3 des batteries, le reste était géré par ATL. Petite anecdote : Samsung SDI est également le nom d'un club de rugby coréen détenu par Samsung. Rassurez-vous, ce ne sont pas des rugbymen qui ont créé la batterie du Note7 mais bien la branche technique de Samsung (mais peut-être que les rugbymen auraient mieux fait le travail...).

AndroidPIT samsung galaxy note 7 review 7466a
Le téléphone souffre de sa réputation. © AndroidPIT

A moins d'être resté loin de votre télévision/radio/ordinateur/téléphone, vous avez probablement entendu que le Note7 est banni des compagnies aériennes et de plusieurs autres endroits. Désormais, il est également interdit de l'utiliser dans l'enceinte d'un établissement supérieur : une université du New Jersey a contacté tous ses étudiants pour leur dire de ne pas utiliser leur Note7 sur le campus.

Puisque nous sommes dans les mauvaises nouvelles, sachez qu'une voiture a également brûlé en Floride à cause de ce smartphone. Le conducteur de 55 ans a précisé qu'il rechargait son appareil, l'explosion de son téléphone aurait entraîné l'explosion de la voiture. Heureusement, aucune victime n'est à déplorer... Comme dirait monsieur Lafesse : pourvu que ça dure.

A très bientôt pour un nouvel épisode.

31 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Au delà de la polémique en cours, je reste sur ma faim quant aux informations essentielles me permettant de juger si oui ou non j'aurais intérêt à renvoyer mon Précieux... A savoir : Au delà du fait que certaines batteries soient défectueuses, au bout de combien de temps peut-on estimer qu'une batterie soit tirée d'affaire concernant un risque de combustion ou explosion ? Merci d'avoir un regard objectif...

  • Ça y est ! J'ai eu un remboursement c'est donc un retour en arrière douloureux avec mon vieux Note 3... en attendant que le FBI ou la CIA désamorce le dit Note 7.

    Pourra-t-il survivre a nouveau sans changer de nom. ... Probable que je devrai patienter jusqu'au Note 8.

  • maintenant, quand samsung demande au possesseurs du note7 de le ramene... qui est en faute. j'utilise depuis maintenant pas mal d'années Samsung ( s3-s4-s7 et d'autres avant, je n'ai jamais eu de problème avec eu. les personnes désirant garder leur smartphone malgré la mise en garde sont irresponsables. je trouve que Samsung à fais le nécessaire afin de limiter les problèmes si les gens sont con ce n'est pas de leurs fautes. non...

    • Avant on pleurait pour porter un Bombers. Maintenant on va pleurer pour monter dans l'avion avec le Note7, alors qu'on sera considéré comme une bombe ambulante.

  • Content d'avoir abandonné Samsung pour Huawei ..... eh eh !

  • A vouloir faire comme Apple, Samsung aujourd'hui en fait les frais. Si la batterie était amovible comme avant, les choses seraient plus simple un échange rapide et tout les gens étaient contents... Mais plus de batterie amovible, plus de slot sd, faire un tél étanche pour faire sa vaisselle ... Lol !!!

  • J adore la gamme Samsung Galaxy. Je suis un utilisateur bienheureux du note 1 3 et maintenant le 7 , mais vu les problèmes de batterie qui explose ça m'a refroidit...
    A cause de se sentiment ambivalent , on aurait dû lui donner comme NOTE 0 0 7!

  • Houston, on a un problème!

    Le service à la clientèle ma contacté aujourd'hui pour la procédure de retour du Note 7 . Il me donne deux choix retourner l'appareil en remplissant le formulaire sur le site de Samsung. Je receverai un nouveau d'ici 5 jours.

    Ou bien je vais en boutique me choisir un autre modèle. (Dommage que je suis pas Apple du tout) l'occasion de donner une petite leçon à Samsung. Car j'ai demandé si un dédommagement était prévu. Non à été la réponse.

    J'ai demandé si je peux me faire rembourser en totalité. Le note 7 et on m'as dit que oui et j'ai même pas besoin de rapporter les accessoires... J'ai quand même de la suite dans les idées.

    Sincèrement pourquoi acheter un appareil qui est maintenant interdit partout. J'ai juste à attendre l'orage passer et une baisse de prix.... ce qui est chiant c'est que j'ai vendu mon Note 5... je dois me rabattre sur mon Note 3...et j'espère de pas avoir à revenir sur mon Note 1 car lui il rame un peu beaucoup.
    Question: qu'est-ce que me dit que le second Note 7 ne sera pas affecté par un autre bris ou pire un re-usiné?

    C'est impossible de savoir si la batterie du nouveau N7 de Samsung est fiable et en 5 jours ce n'est d'un pas de ľ
    ATL. Je suppose.

    • Samsung ne vas pas ce louper 2 fois. Mais pour assurer le coup le choix a été fait de brider les appareils au niveau de la batterie et niveau processeur.

  • Joycee depuis 2 mois Lien du commentaire

    Serait-ce le chant du cygne pour Galaxy Note?

    • Oui, et Samsung a du plomb dans l'aile. C'est plus que dommage, c'est du gâchis, car Samsung a scié lui-même la branche où il était perché...

  • Attention si vous recevez un galaxy note 7 comme cadeau c'est un daechien qui l'a envoyé

    • ça commence à bien faire, tous ces commentaires qui assimilent ce qui est certes un drame économique et humain avec le terrorisme. Vu les embarras dans lesquels il est plongé (il s'est plongé serait plus juste), je ne suis pas sûr que Samsung ait vraiment désiré cette situation.
      C'était drôle au début, mais maintenant, faire de tels rapprochements relève plus de la bêtise profonde et du racisme. SVP, restez dans le domaine technique, ou à la rigueur économique et commercial, mais arrêtez vos amalgames ridicules et malsains.

  • Si ça se trouve, c'est une vaste opération de COM de Samsung, pour démontrer leur capacité à anticiper et corriger vite les problèmes de charge, une fois pour toute. Le but serait de montrer qu'ils sont prêts à gérer les problèmes de batterie sur les futurs modèles.

    • Astucieux : mettre en vente délibérément un engin explosif, juste pour évaluer les secours. Fallait y penser. Et pour que ce soit plus authentique, avec des vrais gens. Trop fort !

Montrer tous les commentaires

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris