Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
3 min de lecture 53 partages 8 Commentaires

Voici une astuce très simple pour bien améliorer le son sur Spotify

Une grande partie des utilisateurs de smartphones se servent de leur mobile pour écouter de la musique, et Spotify est souvent une application privilégiée en la matière. Le problème, c'est que la configuration par défaut nous offre un son sans saveur, alors qu'il est possible avec cette astuce de décupler les possibilités sonores de Spotify.

Ceux qui utilisent Spotify depuis longtemps, que ce soit sous forme gratuite ou premium, ont sûrement déjà vu cette option. Il s'agit d'une fonction simple et presque évidente pour les amateurs de musique, qui décuplera la qualité du son sur Spotify. Cette astuce est valable pour Android comme pour iOS.

Spotify Music Install on Google Play

L'égaliseur : une fonction simple qui vous rendra heureux

L'égalisateur fait des miracles sur Spotify. Mais attention : cela ne veut pas dire que l'appli dispose de son propre égaliseur intégré, mais qu'elle accède à celui déjà installé sur votre dispositif. Pour y arriver, tout ce que vous avez à faire est de vous rendre dans le menu latéral pour y appuyer sur “configuration” dans la partie inférieur droite.

spotify astuce
L'icône de configuration se trouve en bas à droite de l'écran. © ANDROIDPIT

L'astuce est un poil moins accessible sur iOS, mais très simple à trouver sur Android. Si vous vous rendez dans le menu de configuration, vous pourrez ouvrir l'égalisateur intégré du mobile (ou celui que vous avez sélectionné par défaut si vous en utilisez un autre).

Dans le cadre de notre test, le OnePlus X que nous avons utilisé proposait deux égalisateurs : celui par défaut sur l'appareil et Viper4droid (disponible grâce au root). Spotify m'a redirigé vers le premier comme il était configuré par défaut.

spotify son trick
L'option égalisateur de Spotify vous amènera à la configuration sonore de votre dispositif. © ANDROIDPIT

Ajuster les paramètres selon vous goûts

Si vous n'avez jamais configuré votre égaliseur, il est probable que la musique de Spotify ne soit pas aussi pêchue qu'elle le devrait.

Si vous vous rendez pour la première fois sur l'égalisateur de votre smartphone et que vous le faites depuis cette appli, essayez de régler l'égaliseur tout en écoutant la musique pour l'ajuster à vos goûts. Si aucun des paramètres par défaut ne vous convient, vous pouvez l'ajuster à volonté en déplaçant chaque bande de l'égaliseur.

spotify egaliseur
L'égaliseur par défaut du OnePlus X. © ANDROIDPIT

La plupart des égalisateurs possèdent 5 bandes (comme celui visible sur la capture d'écran), mais d'autres optent pour 6, 7 ou 10 en fonction des choix du développeur (en l'occurrence, celui de Viper4droid en a 10). Plus l'égaliseur possède de bandes, plus vous pourrez effectuer les réglages avec précision.

Si vous voulez que la musique possède de meilleures basses, relevez les bandes sur la gauche, et effectuez la manoeuvre contraire pour booster les aigus. Il est toujours meilleur de s'adapter en fonction du style de musique que vous écoutez. Et, bien sûr, de disposer d'un casque de bonne qualité !

Nous espérons que cette petite astuce vous permettre de donner vie à votre playlist Spotify. N'ayez pas peur d'utiliser l'égaliseur, il est ici pour améliorer votre expérience musicale. Connaissiez-vous cette astuce ? Avez-vous réussi à améliorer votre son, grâce à quel réglage ?

Article traduit de Santiago Luque pour AndroidPIT.es

8 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Si Spotify est bien ce que je pense avoir compris, l'idée d'écouter de la musique en streaming, donc avec des ondes permanentes, comme lors du visionnement de vidéos sur Youtube, est vraiment curieuse. Je préfère largement posséder physiquement mes musiques dans mon smartphone et ne pas être tributaire du réseau (et de ses ondes néfastes). Question de génération et de prise de conscience du danger à long terme de certaines technologies sans doute. Le "tant pis, il faut bien mourir de quelque chose", non merci, pas envie de finir d'un cancer dans un hosto pour avoir eu envie de vivre en streaming. Pour ma part, je me mets en mode avion lorsque je voyage et je lance l'excellent PowerAmp pour écouter mes musiques tranquillement, sans me soucier de savoir si j'aurai suffisamment de réseau pour streamer. Idem pour les vidéos que je télécharge sur mon Mac et visionne ensuite avec VLC en mode avion. Bonne fin de vie les streamers ! 😆😱💀👻👿

    • Mode hors ligne. Bonne journée.

    • Nuit depuis 8 mois Lien du commentaire

      Sur Spotify, premium en tout cas, les musiques que tu ajoutes à tes favoris sont téléchargées et disponibles hors-ligne. Donc même en mode avion je peux toujours écouter mes musiques.
      Ah oui au fait, téléphone allumé ou pas, que tu le veuilles ou pas, les ondes t'entourent et sont omniprésentes donc bon leur effet t'atteindra toujours.

    • JeP depuis 4 mois Lien du commentaire

      Totalement débile ce commentaire

  • Htc desire 626 sous lollipop pas possible pour moi 😢😢 pas assez de son pour su bin Marilyn manson snif

  • Merci! C'est beaucoup mieux maintenant... Je vais dormir comme sur un nuage.

  • Je n'ai pas accès a cette option alors que je suis en version 4.4 aussi :/
    Dommage ca m'intéressait pas mal mais bon pas grave ^^

53 partages

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris