Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
20 partages 11 Commentaires

Oui, le OnePlus 3 est mort et ne sera plus vendu en France

Depuis l'annonce du nouveau OnePlus 3T mardi dernier les rumeurs sur l'arrêt des ventes de son prédécesseur, le OnePlus 3, grandissaient. On ignorait si le fabricant chinois avait l'intention de continuer les ventes en parallèle des deux smartphones. OnePlus a désormais tranché.: le OnePlus 3T va bien remplacer le OnePlus 3 en Europe et aux Etats-Unis.

L'incertittude planait depuis le lancement du OnePlus 3T.  La chose est désormais réparée. La compagnie a ainsi éclairci ses plans en répondant à nos confrères d'Android Authority. Le OnePlus 3 ne sera donc plus officiellement en vente en Europe et aux Etats-Unis. Il n'est pas prévu non plus de revenir sur cette décision dans les mois qui arrivent. 

oneplus 3t design 2
Le nouveau OnePlus 3T est esthétiquement similaire au OnePlus 3. © OnePlus

Finalement, la carrière du OnePlus 3 aura été très courte. Annoncé en juin dernier, le téléphone n'aura eu qu'une durée de vie très courte de quelques mois. C'est donc au OnePlus 3T de prendre la relève. Celui-ci propose un processeur plus rapide (Snapdragon 8210 contre 820), une meilleure caméra frontale (16 mégapixels et une meilleure batterie. Sa sortie est prévue le 28 novembre en Europe dans sa nouvelle couleur gunmetal. Une version Soft Gold sera également au programmen dans les jours suivants.

Trouvez-vous cette décision logique ou auriez-vous souhaité voir continuer la commercialisation du OnePlus 3 à un tarif plus attractif ?

11 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Ils ont simplement voulu surfer sur le succès du OP3, ils n'arrivent pas à fournir, une petite upgrade (relativement mineur somme toute) et on vend le même appareil plus cher... Mieux pour les marges... Au final, vu les différences c'est le même match (821 = 820 overclock) et les Maj seront les compatibles (seul l'apn selfie change réellement en hardware) après soit tu l'as déjà et tu aurais peut être pris la version 128 d'entrée, soit si c'est pour prendre la version 64 tu as fait une bonne affaire puisque payé moins cher de 40 €... Ok batterie légèrement moins grosse mais perso avec le dash j'arrive toujours à gérer... C'est du confort... Il reste le fait qu'on a plus le tel au top du top du moment... Mais ça c'est déjà le cas depuis 1 ou 2 mois... Puis, jouer à qui a la/le plus gros.... ☺️

  • Mr. Kenny depuis 3 semaines Lien du commentaire

    Ben le 3T etant qu'une upgrade du 3 c'est couillon de garder l'ancien surtout que c'est loin d'etre sur qu'il coute moins cher a produire !

    Si y'a qu'une ligne de production ben on arrete le 3 on construit le 3T a la place et puis voila, rappellons que oneplus n'est pas samsung et ses X lignes de production !

  • FranckyDu229 depuis 3 semaines Lien du commentaire

    C'est du Google traduction ou quoi ? Incertitudes ne prend qu'un "T"; aussi Snapdragon 821 contre 820 et non "8210"

  • christian depuis 3 semaines Lien du commentaire

    J'espère que le support va continué pour ce modèle arrêté.

  • mathieu C depuis 3 semaines Lien du commentaire

    On espère voir les derniers Oneplus 3 pour le black friday ? =D Finger crossed

    • Mr. Kenny depuis 3 semaines Lien du commentaire

      En général le Blackfriday oneplus ne concerne que les accessoires, mais bon si tu croise aussi les doigts de pieds sait on jamais ;)

  • Ryba depuis 3 semaines Lien du commentaire

    Le gros avantage qu'a cette société, c'est de pouvoir être très réactive. Ils s'adapte au marcher en diminuant leurs coûts de fabrication, puis le 3X, est un peu plus chère non ?

  • Gerard M. depuis 3 semaines Lien du commentaire

    C'est totalement illogique, sauf si les stocks sont nuls. Par ailleurs du point de vue marketing ça n'est pas une très bonne décision, sauf à admettre que le modèle précédent n'était pas abouti ! Un One Plus3 TX dans 6 mois ?

  • neilyoung depuis 3 semaines Lien du commentaire

    Bien sûr que ce n'est pas logique on ne devrait jamais en arriver là mais où sont les possibilités quand tout est fermé ?

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris