Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 58 partages 12 Commentaires

AnTuTu désigne les 10 smartphones les plus rapides de 2016

Le smartphone est souvent un symbole de statut social, mais dans le cas suivant vous pourrez alors vraiment vous vanter de ses performances. AnTuTu, l'application dédiée aux tests de performances des smartphones, a en effet publié sa liste des dix smartphones les plus rapides qui sont passées par sa base de données en ligne durant le premier semestre 2016. Le résultat le plus suprenant réside dans le fait que sept des dix premiers appareils sont produits par des fabricants chinois.

Quel est le smartphone le plus rapide ? C'est en effet une des questions les plus posées par les utilisateurs sur le forum et sur le site mais il est toujours difficile de voir et de comparer les performances réelles d'un smartphone. Toutefois, avant d'en acheter un, vous pouvez toujours jeter un oeil à certains paramètres pour voir quel appareil est en mesure d'offrir le meilleur rapport qualité-prix. Pour mesurer les performances d'un smartphone, le Google Play Store regorge d'applications dédiées. Parmi celles-ci, la plus connue est sans aucun doute AnTuTu !

AnTuTu Top 10 1H 2016
Le OnePlus 3 obtient la première place. © AnTuTu

Grâce à une vaste base de données, les développeurs de cette appli sont en mesure de créer une liste des smartphones les plus rapides de 2016 (les six premiers mois de l'année ont été pris en compte). Ce qui surprend le plus dans cette liste est que sept des dix appareils sont fabriqués par des marques chinoises. Et c'est seulement à la sixième place qu'apparaît le Galaxy S7 edge développé par Samsung. Ensuite, on retrouve l'iPhone 6s, et, à la neuvième place, l'iPhone SE d'Apple. Tous les autres places du classement sont occupées par des marques comme OnePlus, Lenovo, Xiaomi, Leeco, Vivo et ZTE.

Meilleur prix : Apple iPhone 6s

Meilleur prix

Est-ce qu'un tel classement est important pour vous lorsque vous désirez acheter un nouvel appareil ? Qu'utilisez-vous comme autres critères pour déterminer le smartphone que vous achèterez ? Faites-le nous savoir dans les commentaires.

Antutu Benchmark Install on Google Play
58 partages

12 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • MARDO83 depuis 10 mois Lien du commentaire

    Mais a quoi ça sert, toujours plus de perf ? Ah oui, a vous faire deboursser toujours plus ! J'ai un Elephon M2 a 38500 d'AnTuTu, pour moi c'est un avion de chasse. Trop même. Classez les tel par ordre de prix, puis de perfs... Ca devrait changer la donne !

  • Mon iPhone SE est déjà bien rapide et j'en suis réellement satisfait... Je ne vois pas pourquoi il devrait aller encore plus vite... :-)

    • Pour ne pas dépasser la vitesse de ceux qui n'aiment pas les Apple ...
      D'ailleurs, je n'en possède pas, mais ça ne me dérange pas. Tant pis, s'il y a un radar !

  • La puissance brute ne fait pas tout, c'est très bien de le remarquer. Il y a d'autres critères qui rentre en ligne de compte pour apprécier la rapidité d’exécution des tâches qu'AnTuTu. Mais un tableau avec un premier jusqu'au dixième ça en jette, si c'est mathématique, c'est pas contestable ? Eh bien, non, ce n'est pas si simple. La remarque d' "Ibrahim Aêdil" est tout à fait valable, l'optimisation des composants et des processus est aussi importante dans le résultat. Sans compter le côté subjectif auquel personne n'échappe ... ou presque.
    Le test d'AnTuTu comme repère, oui, mais comme critère définitif, non.
    Quant à dire que cela est surprenant qu'une bonne majorité des smartphones les plus puissants sont fabriqués par des constructeurs chinois, il est facile de montrer qu'avec des coûts de production plus bas et des séries plus importantes, un constructeur (chinois) peut effectivement arrivé à ce résultat. On pourrait dire aussi que les constructeurs chinois sont plus friands de tests de puissance et qu'il s'adapte à leur marché. Ces raisons peuvent être concordantes.
    Le fait est, pour aller dans le sens de l'article, que ce fait est nouveau par rapport à se que l'on connaissait il y a seulement quelques années. Les temps changent ...

    • Wakfu depuis 10 mois Lien du commentaire

      Tu sais comment on écrit un article,toi?

      • Pas seulement avec des faits bruts, pas seulement avec des idées bateaux mais en essayant de rassembler des faits concordants ou pas et de mettre en forme des idées, des convergences ou des divergences. En donnant aussi son sentiment et en le nuançant mais peut-être que ça ne te convient pas , eh bien dans ce cas, développe tes propres arguments. et on jugera de leur pertinence ...
        J'en lis encore assez souvent (des journaux), ça peut aider.

      • Ce que je viens de remarquer aussi, c'est que tu as écris 14 commentaires en une seule journée de présence ...

      • En réalité, je ne sais pas, mais l'important c'est que ceux qui le lisent le croient, le reste ...

      • Wakfu depuis 10 mois Lien du commentaire

        Comme si vous n'écrivez pas beaucoup de commentaires😀

  • rapidité ??? aucuns rapport avec les perfs et la antutu montre les perfs !

  • Ça ne prouve en aucun cas la rapidité de l'appareil mais juste sa 'puissance' car quand on regarde ce classement et les différentes vidéos postés sur YouTube on peut s'apercevoir que oui ils sont puissants rapides grâce au dernier processeur, mais pas autant qu'un iPhone 6S et un Huawei P9/P9 Plus, qui eux sont clairement rapides lors des ouvertures d'application etc. Ces téléphones là ont un OS optimisé et une gestion de la RAM maîtrisée.

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris