Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

HTC One X vs Samsung Galaxy S2 vs Samsung Galaxy Nexus

Quel smartphone dispose du meilleur appareil photo sur le marché ? Ne manquez pas la comparaison entre les appareils photos du HTC X One, Samsung Galaxy S2 et Samsung Galaxy Nexus. Voici la réponse à toutes vos questions afin que vous puissiez trouver à coup sûr quel appareil vous voulez acheter. Décidez maintenant : HTC One X vs Samsung Galaxy S2 vs Samsung Galaxy Nexus.

Il y a à peine une semaine nous vous donnions nos premières impressions sur le HTC One X et son appareil photo ImageSense. Nous avions également comparé la rapidité des appareils photos du HTC One X, Sony Xperia S et du Samsung Galaxy Nexus. Aujourd'hui, nous comparons leurs qualités globales.

Détails

À l'heure actuelle le meilleur appareil photo est celui du HTC X, grâce à sa technologie ImageSense. Voici une petite compilation de photos prises par ces trois appareils, plus l'iPhone 4S d'Apple et le Nokia N8. Voyez la différence :

Il n'y a pratiquement aucune différence d'un appareil photo à l'autre. L'objectif de l'HTC One X peut capturer de nombreux détails, mais la vérité est que le Samsung Galaxy S2 et le Samsung Galaxy Nexus font aussi bien, voire mieux. Donc, je dirais que la technologie ImageSense fait un bon travail à cet égard. Le classement de l'appareil photo capturant le plus de détail serait pour moi le suivant :

1. Samsung Galaxy S II
2. Samsung Galaxy Nexus
3. Un HTC One X

Reproduction des couleurs

Ici, les choses changent un peu plus : il s'agit de voir la capacité des appareils photos à restituer les couleurs. Jetons un oeil à ces clichés :

Photo prise par l'HTC One X 

Photo prise par le Samsung Galaxy S2

Photo prise par le Samsung Galaxy Nexus


Alors que le Samsung Galaxy Nexus et le Samsung Galaxy S2 produisent des couleurs très naturelles, les couleurs du HTC One X semblent un peu plus froides. Dans le classement je mettrais donc de nouveau le SGS2 en premier, suivi du Nexus puis du HTC One X.

Exposition

Encore une fois, nous retrouvons des performances tout à fait comparables entre les différents appareils. Cependant, quelques différences sont à noter. Jetons un coup d'oeil aux premières photos prises avec ces appareils :

Photo prise par l'HTC One X 

Photo prise par le Samsung Galaxy S2

Photo prise par le Samsung Galaxy Nexus 

Il semble que le HTC One X est le smartphone qui prend les photos les plus sombres. La raison est que l'appareil de l'HTC ne sur-expose pas les images alors que les autres le font. Mon classement se présente donc comme suit : la première place pour le Samsung Galaxy S2, suivie par le Nexus puis le HTC.

Conclusion : L'appareil photo de l'HTC One X a la meilleure technologie et la plus avancée, mais dans la pratique il semble que les smartphones de Samsung, même plus anciens que le X ont une bien meilleure performance globale.
Donc, le prix du meilleur appareil photo est décerné au... Samsung Galaxy S2... pour le moment !

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • En fait elles ajoutent de fait vraiment beaucoup de saturation et de contraste justement. Je préfère personnellement l'ajouter après si j'en désire plus parce que c'est difficilement rattrapable après...

  • C'est peut etre subjectif, mais a part sur la voiture je trouve que les photos du One X sont bien plus belles, les contrastes sont bien meilleurs a mon gout ... apres pour la précision du capteur il nous faudrait des images non copressées pour comparer ;)

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris