Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

ASUS promet une tablette à 250$ avec Tegra 3 et Android 4.0.1

 tablette asus nvidia

Entendue à la conférence de presse Nvidia plus tôt dans la journée, une pseudo-dispute un brin théâtralisée mettant en scène les PDG de ASUS et Nvidia. Débattant sur la possibilité de financer les tablettes Android de façon à abaisser les coûts (à la façon d'Amazon et de son Kindle Fire), ils en sont arrivés à l'échange suivant :

Nvidia : « Nous sommes en train de créer une tablette haut de gamme pour 399$ »
ASUS : « On peut faire mieux que ça ! »
Nvidia : « Et mieux que 299$ ? »
ASUS : « Je pense que nous pouvons encore casser les prix et proposer une tablette à 249$ ».



Transe dans le public, applaudissements à s'en faire des ampoules aux doigts. On se croirait presque à une conférence de presse Apple à la grande époque.

Commencez à vous placer dans les starting blocks, parce que pour une tablette Android haut de gamme au prix aussi doux, les détails techniques sont plutôt impressionnants :

  • écran IPS de 7 pouces
  • Résolution :1280 x 800 pixel
  • Processeur QuadCore Tegra 3 (GHz pas encore connus)
  • Android 4.0.1 
  • Batterie : 4400 mAh


Excellente nouvelle pour tous ceux qui cherchent une tablette pas chère sans avoir besoin d'incanter le soleil pour se connecter à un quelconque Market. Si vous vouliez acheter une tablette modeste de 7 pouces, autant attendre que celle-ci, équipée d'Ice Cream Sandwich et du Tegra 3, arrive sur le marché.

Et comme ASUS aime faire plaisir, la société taïwanaise vient d'annoncer officiellement que le Transformer Prime pourra finalement goûter à l'Ice Cream Sandwich dès aujourd’hui, et non pas le 12 janvier, date précédemment annoncée. Joie ! ASUS insère donc ainsi sur le marché la première tablette à bénéficier de l'ICS.

En bonus : une vidéo qui vous donnera une petite idée de ce à quoi la dernière tablette d'ASUS ressemblera, même si la version finale n'a pas encore été dévoilée.

 

4 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Hahaha ! Moi aussi, je n'achète plus une tomate sans me demander quelle est la marge de profit derrière. Vient-elle de Rungis ? Est-elle issue de l'agriculture biologique ?

    Peut-être qu'il y a eu un coût d'investissement important et que maintenant que les constructeurs ont la "recette à tablettes", ils sont en mesure de faire baisser les prix ? Comme pour les lecteurs DVD à une époque, puis les lecteurs Blu Ray, les télés 3D etc etc.

  • Oui c'est vrai mais c'est assez étonnant je trouve, maintenant si l'acheteur est gagnant ca me va ;)

    (A relever que si ils font de la marge avec un Tegra 3 a 250€, qu'en est-il des tablettes Tegra 2 a 500€ et plus ? )

    Ça doit être Free qui me met des pigeons dans la tête depuis hier ^^

  • C'est plutôt une bonne nouvelle non ? Ça relance un peu la libre concurrence qu'on perd ces temps-ci avec les procès à répétition d'Apple ...

  • Moins cher que la A200 de Acer avec un Tegra2, il va y avoir des problèmes ..

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris