Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
Sponsorisé 30$ de réduction ! 39 partages 14 Commentaires

7 raisons d'aimer le Vernee Apollo Lite

Parmi tous les constructeurs chinois qui arrivent sur le marché, il en est un qui souhaite se démarquer : Vernee. Afin d'innover et de séduire une nouvelle clientèle, le fabricant chinois a lancé spécialement n Europe son premier smartphone star : le Vernee Apollo Lite. Puissance, design, élégance, tous les atouts semblent avoir été mis de leur côté pour réussir son arrivée sur le marché occidental. Voici 7 raisons d'aimer le Vernee Apollo Lite !

1. Vernee Apollo Lite : un design élégant et fonctionnel

Pour son smartphone, Vernee a opté pour un design sobre et distingué. Le smartphone allie des matériaux nobles avec du métal et du verre pour assurer un toucher doux grâce à son aluminium anodisé poli en 3D qui évite les traces de doigts ennuyeux. La partie arrière est légèrement incurvée pour améliorer l'adhérence. Le fabricant a ainsi soigné la texture du téléphone en utilisant la technologie la plus avancée possible.  

androidpit vernee apollo
Un design élégant.  © Vernee

On retrouve à l'arrière l'appareil photo et, à côté, le double flash LED, tandis que la partie frontale est presque entièrement occupée par l'écran. La caméra pour les selfies, le haut-parleur et le capteur sont au sommet. Sur le bord latéral droit, comme c'est de coutume sur les smartphones, prennent place les boutons de volume et d'alimentation. L'emplacement pour la carte SIM se trouve sur le bord gauche.

Clairement, le Vernee Apollo Lite offre un look haut de gamme suffisant pour séduire les utilisateurs.

2. Vernee Apollo Lite : un monstre de puissance

Sous le capot, le Vernee Apollo Lite dispose d'un processeur Helio X20 de MediaTek à 10 coeurs. Cette puce a été lancée sur le marché en décembre dernier. Elle équipe par exemple des smartphones comme le Zopo Speed 8 ou le Meizu Pro 6 réputés pour leurs excellentes performances.

antutu vernee apollo
Le résultat d'AnTuTu. © Vernee

Au test de benchmark AnTuTu, le smartphone a ainsi obtenu le score de 94 914 points, ce qui le situe au-dessus du Samsung Galaxy S6. Ces chiffres n'ont toutefois pas été confirmés par AndroidPIT. Le processeur Helio X20 est accompagné par 4 Go de mémoire RAM et 32 Go de mémoire interne extensible jusqu'à 128 Go à travers une carte microSD.

3. Vernee Apollo Lite : un excellent appareil photo

L'appareil photo principal de l'Apollo Lite compte un capteur Samsung de 16 mégapixels avec double flash et une ouverture f/2.0 qui donne une meilleure stabilité aux images. Son flash Dual Color compense le manque de lumière, de sorte que vous obtenez toujours des images fidèles à la réalité.

A
Advertorial
Le Vernee Apollo Lite offre un look haut de gamme suffisant pour séduire les utilisateurs
Qu'en pensez-vous ?
192 votants
50
50

La technologie ISOCELL couplé au filtre de couleur RWB (rouge, blanc, bleu) permettent d'obtenir une représentation fidèle des couleurs et améliore les performances de l'appareil photo même en basse lumière. Par ailleurs, grâce à la technologie PDAF, la vitesse de mise au point est augmentée par 7 pour ne perdre aucun moment.

vernee apollo lite 01 camara
Des photos réussis avec l'Apollo Lite. © Vernee

La caméra du Vernee Apollo Lite offre également l'opportunité de filmer des vidéos en 4K. Tous vos moments en haute résolution ! Enfiin, sachez que le Vernee Apollo Lite dispose d'un appareil photo frontale d'une définition de 5 mégapixels suffisante pour les selfies et les partages sur les réseaux sociaux.

4. Vernee Apollo Lite : son écran de 5,5 pouces

Le Vernee Apollo LIte dispose d'un écran 5,5 pouces avec la technologie Sharp IGZO. Cette technologie est concurrente des célèbres écrans AMOLED de Samsung. Pour ceux qui ne la connaissent pas, le nom IGZO est un acronyme d'indium, gallium et oxyde de zinc, les matériaux qui composent l'écran. Cette technologie permet d'améliorer le mouvement des électrons, ce qui permet de réduire la consommation d'énergie.

androidpit apollo lite screen
L'écran 5,5 pouces du Vernee Apollo Lite. © Vernee

Par ailleurs, l'écran dispose également d'un réglage de luminosité intelligent grâce à la technologie BluLight Defender de Helio X20, de sorte que le smartphone offre une lumière très naturelle qui protège votre vue. Le Vernee Apollo Lite bénéficie aussi d'un verre Gorilla Glass 3 qui protège l'écran contre les rayures et les éraflures.

5. Vernee Apollo Lite : son lecteur d'empreintes digitales

L'Apollo Lite est équipé d'un lecteur d'empreintes digitales doté d'un nouveau capteur de pression qui débloque le terminal en 0,1 seconde avec un haut taux de reconnaissance. Cela constitue le meilleur moyen de protéger votre smartphone et de sécuriser votre vie privée.

androidpit vernee apollo fingerprint
Securité et vie privée. © Vernee

6. Vernee Apollo Lite : son autonomie

La batterie de l'Apollo Lite a une capacité de 3180 mAh qui, ajouté au mode Doze d'Android Marshmallow, offre prétendument une autonomie de plus de 24 heures.

androidpit vernee apollo battery
24 W de puissance de charge. © AndroidPIT

L'appareil est également compatible avec la recharge rapide, la troisième génération de charge rapide Pump Express avec 24 W de puissance de charge (lorsque la norme est de 10 W). 10 minutes de charge sont suffisantes pour passer un appel d'1h30 et une charge de 30 minutes permet d'obtenir 50% de batterie.

7. Vernee Apollo Lite : son prix

Le Vernee Apollo Lite est disponible au tarif de 229 dollars (soit environ 205 euros). Mais la bonne nouvelle c'est qu'il existe une promotion de 30 dollars (environ 27 euros) actuellement sur le téléphone. La promotion débutera le 7 septembre prochain et sera réservée aux 100 premières commandes !

Vernee a fabriqué un smartphone abordable avec de très bonnes caractéristiques techniques. Ses qualités sont assez nombreuses pour affronter les smartphones concurrents.

Dans cette vidéo, vous pouvez voir un résumé de toutes les caractéristiques du Vernee Apollo Lite.

Si vous souhaitez plus d'informations, vous pouvez consulter ce site internet ou cette page Facebook.

Que pensez-vous de ce nouveau smartphone chinois ?

14 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • A fuir si vous prévoyez d'être au Québec/Canada. Aucun support de la bande au-dessus de 2.5G, quelquesoit l'opérateur, ou alors c'est moi qui n'ai pas trouvé. Mais globablement, 0 réseau partout.

  • OK Faycel aucun problème avec les smart phones chinois , ça devient une sacrée concurrence pour Samsung . Qualite/prx bien sûr.

  • IL semblerait que ce smartphone ne possède pas la bande des 700 (4G FREE)

  • pas mal

  • je l'ai. niveau charge il est génial. ce n'est pas une gorilla glass 3 parce que j'observe des éraflures sur le protection de mon écran, mais ce dernier n'est pas atteint.
    on est sous Android marshmallow, avec une prétendue os de vernee, VOS.
    C'est un très bon téléphone, fonctionnel.
    les 32 gb internes permettent de ne pas avoir de problèmes de mémoire, à moins de télécharger des films sur celle ci.
    bon écran, bonnes photos, connectivité moyenne.
    attention, achetez une coque parce que ce téléphone peut facilement glisser entre les doigts.
    mon adresse si vous voulez plus d'infos sur ce téléphone: hubturquan@gmail.com

    • Bonjour, étant donné que vous le possédez, qu'en est il de la 4 G ? si cela fonctionne en 4G avec quel opérateur vu que T.Rolland a fait la remarque sur la bande des 700 (4G free).
      Et ma seconde question concerne l'achat, peut on le trouver dans une boutique en France ?
      Merci et bonne continuation, François.

  • Wakfu depuis 2 mois Lien du commentaire

    L'interface est nulle!!!

  • Rien ne vaudra une prise en main ou un test. Sur les pubs, c'est toujours parfait mais dans la réalité, bizarrement ça l'est souvent un peu moins ... mais faut bien que le site puisse nous en pondre des prises en main !

    • Faycel depuis 2 mois Lien du commentaire

      Les vidéos de prises en main en français sont nombreuses et unanimes : ce téléphone est une tuerie. C'est d'ailleurs à la suite de ces tests que je l'ai commandé. A l'heure actuelle c'est le meilleur rapport qualité prix dans cette fourchette ( aux alentours de 200€)

  • Le prix est super intéressant !!

  • quand est-il de l'os ? Android pur ? et sinon quand est-il du sav ? parce qu'avec la promo il est comme intéressant ... merci

    • Faycel depuis 2 mois Lien du commentaire

      C'est de l'Android pur sans fioritures, sans chinoiseries. On mettra le launcher de son choix. Pour le SAV j'en suis à mon 6 ème smartphone acheté en Chine et perso je n'ai jamais eu le moindre soucis. Certains ont eu des problèmes avec des Samsung acheté une fortune, comme partout on es jamais à l'abri d'un soucis sur la chaine de fabrication. Par contre en cas de soucis majeur il faudra être très patient et les frais d'envoi seront à votre charge à mon avis. Mais encore une fois, je n'ai jamais eu de problème ni cassé mon écran etc

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris