Google Maps: Actualite, Astuces et Maj

• Réponses :33
  • OuverteNon stickyNon répondu
  • Posts de Forum 17 003

12 juin 2017 à 11:07:24 via site

image

⏩Google Maps⏪

Tout commence par le point bleu ⏺️

image

⏺️C'est notre position précisément actuel.

image

Où l'on peut :

⏺️Afficher les lieux à proximité
⏺️Partager sa position
⏺️Enregistrer sa place de stationnement ( Avec une photo ) :*

image

💡Calibrer ma boussole

La plupart des smartphones actuels comportent une boussole intégrée, elle est utile surtout pour la navigation à pied ou à faible vitesse, il est conseillé de l'activer pour orienter la carte.

Et que l'on peut recalibrer en cliquant ===> ⏺️

image

— Modifié le 17 janv. 2018 à 15:50:04

Keep Calm and Love Android.

Tiguan

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 188

12 juin 2017 à 21:24:52 via site

Moi j'ai dit que Google servait à bcp de chose donc bien intrusif , donc je l'utilise avec modération ;)

skyrailLuna

Répondre
  • Posts de Forum 2 592

13 juin 2017 à 12:49:36 via site

@Tiguan ouais, je le sollicite pour demander ma route, et en activant le GPS.
ET hop, il me signale tout de suite la météo, les POI et le plan du magasin ou de l'aéroport où je me trouve. Il veut même que je mette à jour la carte locale pour usage hors-ligne.
C'est dingue. j'ai rien demandé de tout ça, ça prend du temps et de la charge, même si ça m'est souvent utilisable par la suite.
Par contre, j'aime bien la navigation à la WAZE avec la voix, façon Google. Je peux même donner la direction à la voix. (mode voiture)

— Modifié le 13 juin 2017 à 12:49:56

Tiguan

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 188

13 juin 2017 à 13:01:53 via site

Je n'utilise que Waze , la version pas trop réglementaire. J'aime beaucoup .

Luna

Répondre
  • Posts de Forum 17 003

17 janv. 2018 à 15:53:23 via site

Comment télécharger des plans et utiliser la navigation hors connexion

📌Pour être géocalisé tout le temps il faut utiliser une applications de GPS disponible hors ligne ou alors avoir un forfait mobile incluant de l’Internet pour utiliser le GPS de son smartphone.

• Ouvrer l'application Maps sur son smartphone
  • Saisissez le lieu de votre recherche

image

• On clique sur Plus ( les trois petits points en haut) > télécharger un plan hors connexion

image

• On choisi la zone à télécharger

💡Vérifier l'espace de stockage utilisé

Plus la zone est étendue et plus lourd sera l'espace stocké sur notre appareil.

🔹Utiliser les plans hors connexion

Après avoir téléchargé un plan, utilisez l'application Google Maps comme vous le feriez normalement.

📌En cas de lenteur ou d'inaccessibilité de votre connexion Internet, un éclair s'affiche, et Google Maps utilise vos plans hors connexion pour établir un itinéraire.

Répondre
  • Posts de Forum 17 003

17 janv. 2018 à 16:22:25 via site

Comment enregistrer une adresse

image

Sur Google je peux enregistrer une adresse ⛊

❣️Une adresse préférée
⛳Une adresse à visiter
*️⃣ Une adresse préférée

Bonus 🍰

image

En activant les commandes relatives à mon activité dans mon compte Google

Informations personnelles et confidentialité> commandes relatives à l'activité

J'autorise Google à synchroniser et à enregistrer mes adresses dans toutes les applications Google .

• Mes adresses, mes pages web enregistrées depuis une application Google sont accessibles dans Chrome, Google Now dans le dossier Enregistré

image

📌C'est un outil pratique oui mais... pas obligatoire.

Répondre
  • Posts de Forum 17 003

18 janv. 2018 à 16:23:58 via site

Comment ajouter une photo à un lieu

Sur Google Maps on peut ajouter ( ou supprimer ) nos photos et nos vidéos du lieu, café etc ..que l'on vient de visiter.

(danger) On ne peut pas ajouter de photos aux adresses....(whew) Et c'est tant mieux.

☙ 🇨 🇴 🇲 🇲 🇪 🇳 🇹 ?

image

• Je visite, je photo 📸
  • J'ouvre Google Map et je clique sur " Ajouter des photos "

— Modifié le 18 janv. 2018 à 16:24:16

Répondre
  • Posts de Forum 17 003

18 janv. 2018 à 16:37:17 via site

image

Les Local Guides

🤔 Et pourquoi pas contribuer à améliorer Google Maps

Gagnez des points grâce à votre contribution à Google Maps. Laissez des notes *et des avis pour décrire votre expérience dans un établissement*. Vous pouvez également partager des photos et des vidéos, fournir des informations en donnant des réponses, répondre à des questions sur un lieu, ou encore modifier les informations relatives à un lieu, ajouter des lieux manquants et vérifier les données.

❣️Ces points vous permettent d'atteindre les niveaux supérieurs du programme et d'obtenir des avantages comme l'accès anticipé aux nouvelles fonctionnalités Google et à des faveurs exclusives accordées par nos partenaires. Au niveau 4, vous obtenez également votre premier badge Local Guides, qui rend vos contributions plus visibles.

Répondre
  • Posts de Forum 17 003

28 janv. 2018 à 14:27:05 via site

💡On peut poser des questions sur un lieu

image

• Je sélectionne l'endroit
  • Je pose ma question dans la présentation.

(danger)Il est interdit d'afficher son adresse email, numéro de téléphone ou dans faire de la publicité etc...

Et pour répondre

• Si on connais la réponse , il suffit de cliquer sur " répondre "
  • On peut Modifier ou supprimer.

Répondre
  • Posts de Forum 17 003

2 mars 2018 à 10:17:36 via site

Réserver un taxi sur Google Maps , c'est Ok !

image

(danger)Oui mais avec Uber ou Chauffeur Privé seulement.

(thinking)En Taxi 30 € en 40 min, gratuit et bon pour santé 44 min

(hug) ça me fait 30 € pour m'acheter des cookies après le vélo !

— Modifié le 2 mars 2018 à 10:18:03

Répondre
  • Posts de Forum 17 003

2 mars 2018 à 10:38:40 via site

⚠️Des fonctionnalités oui mais pas pour tout le Monde !

Dans l'aide de Google Maps on y découvre des fonctionnalités très intéressantes ...ou mais pas sur mon smartphone (angry)

📝 Enregistrer son itinéraire hors connexion

Sur mon smartphone je peux le partager dans mes applications mais pas l'enregistrer hors connexion.

😵 Mais dans l'aide c'est possible !

image

▪️Recherchez votre destination ou appuyez dessus sur la carte.
▪️En bas à droite, appuyez sur Itinéraire
▪️En haut de l'écran, sélectionnez votre moyen de transport.
▪️Appuyez sur la barre blanche en bas de l'écran. Elle indique la distance et la durée du trajet.
▪️En bas de l'écran, appuyez sur Enregistrer hors connexion.

:'( Que c'est pénible ...qui a cette fonctionnalité ?

— Modifié le 2 mars 2018 à 10:41:43

Répondre
  • Posts de Forum 17 003

13 mars 2018 à 10:30:54 via site

Maj sur Google Maps

image

📝Les statistiques de Navigation

Un nouvel outil vient d'apparaitre sur Google Maps, un tracker de notre conduite mensuelles ou est enregistré

▪️La distance parcourue
▪️Le nombre de trajet
▪️La vitesse moyenne
▪️La durée des embouteillages
▪️La durée totale

😚 Par contre je ne sais pas, si c'est vraiment un cadeau ...

— Modifié le 13 mars 2018 à 10:32:00

Répondre
  • Posts de Forum 17 003

24 mars 2018 à 10:02:33 via site

☕Maj sur Google Maps

📣On commence par l'option la plus utile, enfin disponible !

image

📌Accessible en fauteuil roulant , pour le bus, métro , train , tramway.

(whew) Ce n'est pas trop quand même ...

🔖Itinéraire pour vélo, à pied

image

⚠️ À utiliser avec précaution car encore en version bêta mais disponible quand même et avec des photos pour visualiser le trajet

Répondre
  • Posts de Forum 17 003

1 avr. 2018 à 10:25:23 via site

🎏C'est le 1 Avril Dans Google Maps !

image

🌍 Mais ou est Charlie ?

Charlie nous invite à suivre son tour du monde des poissons d 'Avril

☙ 🇨 🇴 🇲 🇲 🇪 🇳 🇹 ?

Il a partagé sa position dans Maps c'est à nous de le retrouver dans toute une série de mini jeu dessiné par Google !

:* Beaucoup mieux que ses fonds d'écran

image

🔖 Envie de continuer , on clique sur le niveau suivant

image

Répondre
  • Posts de Forum 17 003

17 avr. 2018 à 11:08:36 via site

🔖La Maj spéciale de Google Map....Tourne à droite après le burger KING !!

Quand quelqu'un vous donne des indications en utilisant des restaurants de restauration rapide comme points de référence, vous pouvez vous interroger sur ce qu'ils ont fumé.

🚨Maintenant quand Google Maps semble faire la même chose. Si cela signifie que Google Maps est défoncé, nous avons tous des problèmes.

Les utilisateurs de Twitter ont signalé qu'après une mise à jour d'application récente, Google Maps n'utilise plus seulement les directions standard ( comme tourne à gauche à droite etc...)

(whew)Non , trop facile ... Il utilise maintenant des points de repère et d'autres points d'intérêt pour vous aider à trouver vos virages un peu plus facilement....Tourne à droite après le burger KING où le Coca est offert

:D Où le coca est offert c'est une blague ...🤞

Qui a déjà repéré cette Mise à jour ?

Répondre
  • Posts de Forum 17 003

20 avr. 2018 à 21:53:52 via site

🔔 Les suggestions sont vraiment partout

image

⏩ Inspirer d'autres voyageurs ⏪

Non content de faire des commentaires sur la réalisation de mes photos dans Google Photos

https://www.androidpit.fr/forum/763206/google-photos

Google sélectionne aussi certaines photos de ma galerie pour me suggérer de les partager sur Google Maps

(thinking) Google est un peu comme un colocataire, il a son avis sur tout et n'hésite pas à le partager !!

Et du coup ça ne lui a pas échappé que je n'ai pas encore installé Android Auto

Qui a aussi reçu cette Maj ??

Répondre
  • Posts de Forum 17 003

2 mai 2018 à 11:12:48 via site

🎯What's New

◾Des nouveaux icônes 🌈

Sur Google Maps, on peut personnaliser l'icône de l'adresse de son domicile, de son travail

image

🎯Il suffit de cliquer sur les trois petits points > modifier l'icône

image

Et ainsi personnaliser à son goût l'icône de ses adresses personnelles.

◾Une nouvelle option ✨

image

📌Activer ou désactiver les demandes de partage de position

◾Des avis plus précis

image

Mieux qu'une longue série d'avis, rien de mieux que de sélectionner les plus ....pertinents (cool)

Répondre
  • Posts de Forum 17 003

9 mai 2018 à 17:04:26 via site

🔔Google Maps va tout nous suggérer à partir de cet été

◾Des recommandations : Pour vous

Qui correspond essentiellement à une expérience semblable à un fil d'actualité, avec des recommandations pour vous. Vous serez en mesure de «suivre» certains quartiers et villes (ou peut-être un endroit que vous prévoyez visiter bientôt), semblable à une expérience de réseautage social. Lorsque Google Maps trouve des mises à jour intéressantes dans ce domaine - peut-être un restaurant tendance ou un nouveau café qui ouvre - il vous en parlera dans votre flux.

◾ Des résultats : Votre correspondance

Si vous parcourez régulièrement les notes attribuées par les différents restaurants avant de décider où aller, vous savez que ces évaluations ne peuvent que vous en dire autant. Maintenant, avec "votre correspondance", Maps vous présentera un score personnalisé qui vous indique à quel point un restaurant correspond à vos propres préférences.

◾ Où aller : La Foodie List

La Foodie List nous montrent ce qui est nouveau et intéressant.
Basée sur une analyse de cohorte anonymisée qui montre où se rassemblent beaucoup les personnes qui sortent le plus souvent. Parce que ceux-ci sont souvent les premiers à essayer de nouveaux endroits, leurs mouvements ont souvent tendance à présager des tendances.

◾Avec qui : La planification de groupe.

L'idée générale ici est de nous permettre de créer facilement une liste de suggestions pour une sortie de groupe (ou juste un dîner avec votre partenaire) en appuyant longuement sur une liste de lieux. Google Maps affiche ensuite une bulle ressemblant à une tête de clavardage qui vous suit lorsque vous naviguez vers d'autres lieux. Une fois que vous avez compilé votre liste, vous pouvez la partager avec vos amis, qui peuvent ensuite voter pour leurs favoris.

🎯Du côté des mauvaises nouvelles

l'API devient intégralement payante pour les développeurs à partir du 11 juin

Concrètement, à partir du 11 juin, la version gratuite de l'API n'existera plus et il faudra se tourner vers la Google Maps Platform et sa nouvelle tarification basée sur les "appels" de l'API Javascript.

Jusqu'à aujourd'hui, l'offre standard incluait 25.000 "appels" gratuits par jour (ce qui permettait de "voir venir" sans trop de problèmes), ensuite, ce volume sera le même mais pour une période d'un mois... Grand seigneur, le géant de Mountain View offre les 200 premiers dollars tous les mois.

Mais ce montant risque d'être dépassé par de nombreuses applications, il faudra alors passer à la caisse ou opter pour une autre solution cartographique comme Mapbox, Bing Maps, voire pas de cartes du tout. Rappelons que l'initiative openstreetmap permet également de sortir de la dépendance Google...

Répondre
  • Posts de Forum 17 003

30 mai 2018 à 16:11:14 via site

image

🎯 What's New !!

Sur la version bêta disponible sur le Playstore, commence à apparaître les nouvelles améliorations annoncées par Google

◾Rechercher dans cette Zone

Sans quitter le plan, on peut rechercher " des cafés" dans plusieurs Zones.

◾Des filtres pour affiner sa recherche

Les lieux notés, ouvert actuellement etc...

image

◾La liste et découvrir d'autres lieux

On peut afficher la liste des cafés dans la zone que l'on vient de sélectionner et en fin de la liste decouvrir d'autres lieux .

◾Accessibilité est le premier critère annoncé

image

◾Rechercher dans les avis

En tapant un mot comme " toilette " dans la barre de recherche , on accès directement aux avis avec ce mot.

Commentaires que je peux liker et partager.

— Modifié le 30 mai 2018 à 16:23:35

Répondre

Articles recommandés