Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
3 min de lecture 45 partages 3 Commentaires

Wiko Mazing : le premier Wiko 4G aux caractéristiques impressionnantes

Véritable découverte l'an dernier, Wiko a pris une place très importante sur le marché français et se développe aujourd'hui dans toute l'Europe. Mais une corde manquait encore à l'arc du champion du low-cost : aucun de ses terminaux n'étaient compatibles 4G. C'est aujourd'hui de l'histoire ancienne, puisque la marque présente aujourd'hui au MWC deux nouveaux smartphones 4G, le Wax et Mazing. Zoom sur le plus impressionnant des deux : le Wiko Mazing.

wiko mazing2
Le Wiko Mazing, mystérieux derrière une fenêtre, au MWC 2014. / © AndroidPIT

Une finition entièrement en aluminium

Wiko s'était mis depuis peu à intégrer l'aluminium à ses smartphones haut de gamme, à commencer par le Wiko Darkside et Darknight, mais il restaient tout de même quelques parties en plastique qui gâchaient l'effet une fois l'appareil en main. Pour le Mazing, Wiko ne fait pas de compromis : tout sera en alu, un point c'est tout. Et on l'applaudit !

wiko mazing1
Vu de côté, le Mazing a des allures d'iPhone. / © AndroidPIT

Montée en gamme avec un processeur 8 cœurs

Wiko n'a peur de rien. Le constructeur se lance dans une collaboration avec MediaTek qui proposera un processeur octacore 64 bit cadencé à 2 GHz. Pourquoi conjuguer "proposer" au futur ? Car la commercialisation de cette puce n'est pas encore prête, d'où le modèle factice présent au MWC. Il faut avouer que ce partenariat, si il est alléchant, a aussi ses risques : si MediaTek est en retard, Wiko renoncera-t-il à cette nouvelle technologie de processeur pour le Mazing ?

La 4G, enfin !

On l'attendait, et la voici enfin sur les nouveaux modèles Wiko. Si le Wiko Highway, qui fera l'objet d'un nouvel article dans très peu de temps, n'a pas la chance d'accéder à la 4G, on apprécie enfin un smartphone aux caractéristiques techniques intéressantes, un prix que l'on espère dans la ligne de Wiko, en phase avec son temps. Outre la 4G, le Wiko Mazing aura aussi droit à Android 4.4 KitKat dès sa sortie.

wiko mazing3
© AndroidPIT
  Wiko Mazing
Écran 5,2 pouces, Gorilla Glass 2, Full HD, 1920 x 1080 pixels
Processeur MediaTek MT6595, octacore, 64 bit, 2 GHz
RAM 2 Go
Mémoire interne 32 Go (non-extensibles)
Système d'exploitation Android 4.4 KitKat
Appareil photo 20 MP (arrière) / 8 MP (avant)
Réseau 4G / LTE
Disponibilité été 2014

Conclusion

Le nom du Wiko Mazing n'est pas définitif, mais ce n'est pas la seule donnée manquante de l'équation : outre le questionnement sur la viabilité du partenariat avec MediaTek, on ne sait si Wiko gardera sa tradition du double SIM, fonctionnalité pourtant de plus en plus plébiscitée. 

Mais, plus important encore : aucun prix n'a été annoncé. Au vu des caractéristiques dignes des meilleurs haut de gamme, y compris le Samsung Galaxy S5 et le Sony Xperia Z2 aussi dévoilés lors du MWC, il est dur de croire que Wiko pourra garder ses prix bas très longtemps. Croisons les doigts tout de même ?

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris