Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
3 min de lecture 21 partages 1 commentaire

Wiko officialise le Highway Pure 4G, le faux smartphone premium à 300 euros

En marge du MWC 2015, la société sino-française Wiko a également annoncé un autre smartphone milieu de gamme, aux côtés du Highway Star 4G présenté en début de semaine. Appelé Wiko Highway Pure 4G, ce terminal de 4,8 pouces avec ses allures de mobile premium n'en est en faite pas un, et ce, bien que son prix de 300 euros peut nous laisser croire le contraire. Quoi qu'il en soit, c'est un peu cher payé pour ce qu'il propose.

android wiko highway pure 4g date sortie prix actualites caracteristiques image 01
Wiko officialise le Highway Pure 4G, le faux smartphone premium à 300 euros. © Wiko

Wiko Highway Pure 4G : Design

Vu de l'extérieur, ce nouvel Highway Pure 4G a tout l'air d'avoir les attributs d'un haut de gamme, avec une coupe qui lui réussi plutôt bien. Scindé d'un cerclage en aluminium, ce smartphone s'habille de verres de protection "Gorilla Glass 3" de l'américain Corning. De manière plus explicite, ce type de verre confère une résistance accrue aux chocs et aux rayures de l'ordre de 40% en différence à un verre normal. De quoi faire croire à l'utilisateur qu'il est devant un smartphone premium, seulement la fiche technique de ce téléphone intelligent est loin de suivre.

Wiko Highway Pure 4G : Interface logicielle

Chez Wiko, nous pouvons pour l'instant faire une croix sur Lollipop, puisque cet Highway Pure 4G va être commercialisé sur la version d'Android 4.4.4 KitKat. C'est d'autant plus dommage, voyant que d'autres constructeurs arrivent à proposer des produits à petits prix préinstallés sous Android 5.0.x Lollipop. Nous pouvons par exemple évoquer le nouveau Motorola Moto E (2015) à moins de 140 euros ou les smartphones d'Acer dès 89 euros.

android wiko highway pure 4g date sortie prix actualites caracteristiques image 03
Le Wiko Highway Pure 4G est installé sous Android 4.4.4 KitKat, mais Lollipop aurait été préférable.© Wiko

Wiko Highway Pure 4G : Caractéristiques techniques

Comme nous vous le précisions en début d'article, les caractéristiques de cet Highway Pure 4G ne sont pas folles. Pour commencer par l'écran AMOLED, ce dernier fait une taille de 4,8 pouces et affiche une définition HD, soit 720 x 1280 pixels et 306 pixels par pouce. Concernant le processeur, nous sommes devant le Snapdragon 410 (MSM8916 - 64 bits - Cortex-A53) à quatre cœurs à 1,2 GHz, adossé à la puce graphique Adreno 306 et 2 Go de RAM.

Pour continuer sur la mémoire interne, le Wiko Highway Pure 4G abrite 16 Go d'espace de stockage en interne. Hélas, il faudra passer sur le slot micro-SD qui est tout simplement absent. Sur l'aspect multimédia, le smartphone propose un appareil photo dorsal de 8 millions de pixels capable de filmer en Full-HD 1080p, suivi d'une caméra frontale de 5 millions de pixels. En termes de connectivités, le terminal embarque le Bluetooth 4.0, le GPS (avec GPS assisté) et GLONASS, mais aussi le Wi-Fi (dans les normes b/g/n) et la LTE 4G jusqu'à 150 Mbit/s.

android wiko highway pure 4g date sortie prix actualites caracteristiques image 02
Le Wiko Highway Pure 4G fait seulement 5,1 mm d'épaisseur. © Wiko

Quant à ses dimensions, le Wiko Highway Pure 4G mesure 141,9 mm de longueur par 68,1 mm de largeur et 5,1 mm d'épaisseur. Il pèse environ 98 grammes avec sa batterie d'une capacité de 2000 mAh.

Wiko Highway Pure 4G : Date de sortie et prix

Selon Wiko, la commercialisation du Highway Pure 4G est annoncée pour mai 2015 à un prix fixe 300 euros, et ce, en plusieurs couleurs que sont le blanc, l'argent-noir, le gris-noir, l'or-noir et bleen (une sorte turquoise-vert).

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
  • C'est sûr qu'à 300 Roros on est (bien) mieux servi avec un OPO (à condition d'attendre mardi prochain). Finalement la "moyenne (et la haute) gamme Chinoises" se rapprochent à grande vitesse des prix des fournisseurs "extérieurs". Pour économiser au maximum 100 € sur un Samsung, HTC, LG de 2014....cela vaut-il le coup ?

21 partages

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris