Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
13 partages 13 Commentaires

Voici pourquoi j'attends l'Asus Zenfone 3 avec impatience

Au cours des douze derniers mois, il n'y a pas eu de pénurie d'excellents smartphones à bas prix. L'Asus Zenfone 3 ne vient qu'agrandir la liste, mais plusieurs de ses aspects, je pense, pourraient l'élever au-dessus de la multitude des nouveaux smartphones de milieu de gamme.

Le design de l'Asus Zenfone 3 ressemble quelque peu à celui des smartphones de Sony : mince, plat, métal avec peu d'ornementation sur le devant et l'arrière. Avec son verre de protection Gorilla Glass 2,5D, son châssis métallique, ses bords légèrement arrondis, il me séduit vraiment au niveau de sa conception. Sa finition bleu aqua est juste la cerise sur le gâteau.

androidpit asus zenfone 3 243
Le Zenfone 3 sera disponible en quatre couleurs. © Asus

Mis à part cela, les différences entre cette série et le Zenfone 2 me rendent confiant sur les capacités du Zenfone 3. Alors que de nombreux fabricants ne prennent pas de risque et tentent de faire des changements mineurs à leurs smartphones, c'est comme si le Zenfone 3 faisait partie d'une autre série de téléphones. Le smartphone fait un grand bond en avant en ce qui concerne la qualité de construction, et je me demande si l'intérieur du Zenfone 3 est aussi impressionnant.

asus zenfone 2 back
L'Asus Zenfone 2. © ANDROIDPIT

Les premières informations concernant l'appareil suggèrent que oui. Le Zenfone 3 intègre un capteur de 8 mégapixels à l'avant, un capteur de 16 mégapixels à l'arrière et un écran Full-HD. En outre, le Zenfone 3 dispose d'un autofocus laser rapide comme l'éclair qui permet de faire la mise au point en 0,03 secondes - aussi vite que l'incroyable appareil photo du Sony Experia Z5.

zenfone3 asus zenfone
Le fond d'écran de l'Asus Zenfone 3 fait écho à son dos métallique. © Adrenaline/ANDROIDPIT

Mais ce que je trouve le plus intéressant est que parmi le trio des modèles de Zenfone 3 qu'Asus sortira, seul le modèle de base proposera ce magnifique design en métal avec verre de protection 2,5D.

Il est assez incroyable qu'Asus propose cela - peut-être son meilleur design de smartphone jusqu'à présent - pour son nouveau téléphone le plus abordable. Il est tout simplement merveilleux de penser que le plus beau modèle de la série Zenfone 3 est celui qui pourra être apprécié par le plus grand nombre d'utilisateurs.

Avec sa puce Snapdragon 625 et son processeur graphique Adreno 506, je suis conscient qu'il n'attirera probablement pas les utilisateurs les plus exigeants. Mais au vu des améliorations apportées par rapport au Zenfone 2, je n'ai aucun doute que ce sera un excellent smartphone. 

Attendez-vous l'Asus zenfone 3 avec impatience ? Faites-moi savoir dans les commentaires.

Article traduit de Scott Adam Gordon pour AndroidPIT.com

13 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • James depuis 9 mois Lien du commentaire

    Grosse deception quand j'ai vu que sur le Zenfone 3 c'est Dual sim OU microSD! Ca aurait été le téléphone parfait !

  • J'attends plus le deluxe et son snap 820 :D

  • Dès qu'un article émet une opinion sur un mobile, les passions se déchaînent et entraînent des réactions excessives et douteuses, histoire de défendre ses propres convictions comme si elles étaient remises en cause. Ça vole pas haut !

  • Il est des commentateurs qui n'ont pas peur d'être dans la contradiction. Qui approuve (par un pouce) la banalité et le suivisme d'une "grande marque", puis qui rechigne à admettre le droit à la différenciation par le dénigrement avec une bonne foi plus que douteuse, d'une plus petite (dans un commentaire). Un peu de cohérence, svp !

  • Arrêté avec votre s7 oui numéro 1 pour l'instant mais pas pour longtemps quand on voit Huawei qui fait des super téléphone et les vente qui éclate et one plus avec le tout dernier sortie Samsung sera dépassé bientôt :)

    • je peux vous dire que s7 ça vaut que dalle mois j'avais le s7edge et la rien de spécial je lu vendus pour acheter le huawei p9 est l'a je vois l'a qualité de huawei p9 et supérieur que le s7 la pareille photos de huawei p9 est largement meilleur dans tous les smartphone 2016.

  • Sa me fait délirer car ils sortes de nouveau tel ok mais bon full HD. c'est nouveaux ça. mdrr.avant qu'ils arrives à mon S7 edge les poules auront des dents

  • WilSeb depuis 9 mois Lien du commentaire

    Toute la gamme S7 est en baisse de prix depuis quelques jours. Tous ces produits n'ont plus un grand intérêt car Samsung est LE grand fabriquant Android sur le marché.

    • RysEm depuis 9 mois Lien du commentaire

      Qu'est ce qu'on s'en fout justement de Samsung dans la grande majorité de ceux qui lisent les sites spécialisés...! Si on est là c'est aussi pour élargir notre connaissance sur toutes les marques et pas seulement suivre comme des moutons tous le monde. Samsung est peut être numéro un en terme de ventes mais ce n'est pas lui qui a les meilleurs et ou les plus beaux smartphones ! Il faut savoir se faire sa propre idée et non suivre bêtement le marché... 😉

  • Rideau depuis 9 mois Lien du commentaire

    - Design atroce, matériel comme logiciel
    - Il y a 35 applications préinsallées sur ZEN UI selon lesmobiles.com
    (edit après certaines réponses, il n'en reste que 19 après la màj vers Marshmallow)
    - 5,5" c'est trop grand
    - Pas de NFC
    - Les rédacteurs des FAQ sur le site d'Asus ne savent pas écrire le mot "Doze" (https://www.asus.com/fr/support/faq/1016400).

    Voici pourquoi je n'attends pas l'Asus Zenfone 3 avec impatience.

    • Votre commentaire est totalement dépassé :
      - Asus a fait du ménage dans les applications préinstallées avec la mise à jour vers Marshmallow
      - 5,5" trop grand, pour TOI mais l'appareil reste plus compact qu'un iPhone 6S Plus qui propose pourtant la même taille d'écran
      - Pas de NFC : quand on pense qu'actuellement la transmission des données n'est même pas cryptée, bref, un gadget

      Les plus :
      - Un bon capteur avec autofocus laser et stabilisateur optique (mais n'égalera pas celui d'un vrai haut de gamme en raison d'une ouverture en deçà (f2.0) quand d'autres sont à f1.7 et un capteur un peu petit (1/2.8) quand les autres sont à 1/2.4)
      - Le Snapdragon est pas loin des performances des haut de gamme de 2015 et il consomme moins

      Les moins :
      - Tout en verre : attention à la casse, éviter de le faire tomber
      - Ne surtout pas le prendre en noir = traces de doigts très visibles

    • 35 applications c'est sur le Zenfone 2 et son android 5.0, merci et bonne nuit, ton cerveau est limite comme celui du ballon du match de ce soir.

      • Je ne serais pas aller jusque là mais ... que les rédacteurs d'Asus ne sachent pas écrire "Doze" ne suffit pas à faire du Zenfone 3 une mauvaise affaire et quand on manque d'argument : tout est bon à prendre même le plus insignifiant. Humeur quand tu nous tiens !

13 partages

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris