Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 19 partages 1 commentaire

Google se permet une blague dans sa nouvelle version d'Android N pour développeurs

Depuis hier soir, la quatrième version d'Android N pour développeurs est disponible au téléchargement. Toutefois, le nom final de cette nouvelle version n'a toujours pas été divugué... Ou peut-être que si ? Dans les options logicielles nous pouvons trouver un Easter Egg avec lequel Google ironise sur lui-même. 

Quel sera donc le nom de la nouvelle version d'Android ? Le monde entier se pose la question et, parfois, nous avons même l'impression que le nom est plus important que toutes les nouvelles fonctions et le développement de la sécurité que nous y trouverons. Lors de la Google I/O, le vice président du département développement d'Android, Dave Burke, avait annoncé que Google comptait décider le nom avec les utilisateurs. Chacun est libre de rentrer ses idées sur une page spécifique Pour le moment, Google n'accepte plus de propositions et se penche sur celles qu'il a déjà reçues.

Android N namey mcnameface
Google ne se prend pas au sérieux. © ANDROIDPIT

Même si nous ne savons pas encore le fin mot de l'histoire, les développeurs d'Android se sont permis une petite blague. Vous la trouverez dans le log d'Android N que l'on peut trouver dans Paramètres > A propos du téléphone, appuyez ensuite plusieurs fois sur le numéro de version jusqu'à ce que le logo apparaisse. A première vue, le logo semble être normal mais si vous gardez longtemps appuyés vos doigts sur le N, vous verrez apparaître sur l'image Namey McNameface. Cette proposition de nom était une blague de Dave Burke lors de la Google I/O, les développeurs ont jugé amusant de la reproduire ici.

A votre avis, quel sera le nom final d'Android N ? Nutella ?

19 partages

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Je suis rassuré pour une fois que les non-réponses soient éclairantes à ce fort sujet ... D'ailleurs, vous avez en quelque sorte préparé cela en indiquant que "nous avons même l'impression que le nom est plus important ..." Certes c'est de la clairvoyance mais ça n'entraîne pas fatalement une avalanche de réponse. Pour être positif, je dirai que vous avez eu du courage devinant les risques, j'espère seulement ne pas être trop lèche-botte !
    Donc, ma réponse à la question se fera sous la forme d'une boutade : le plus important c'est ce qu'il y a dans le pot de Nutella plutôt que la beauté de l'étiquette, huile de palme OGM ou ingrédient de bonne qualité. Qu'importe le flacon pourvu qu'on est l'ivresse.

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris