Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

La question du root se pose souvent quand on débarque dans le monde d'Android, et beaucoup de personnes n'osent pas passer le cap à cause (le plus souvent) de la difficulté de l'opération. La solution à toutes ces hésitations : UnlockRoot.

Unlock Root est un petit logiciel disponible uniquement sous Windows (désolé pour les Linux, Ubuntu et autres), qui permet de rooter ou dérooter en toute simplicité votre Androphone ou votre tablette. Beaucoup d'appareils sont supportés par celui-ci, vous pouvez regarder dans cette liste si le votre en fait partie avant de tenter l'expérience, qui je le rappelle, est simple mais comporte quand même des risques qui n'engagent que vous.

Les seules conditions sont d'avoir son téléphone en mode Debogage (disponible dans les paramètres de votre Androphone > applications > debug ou débogage) et qu'il soit reconnu par votre ordinateur lorsqu'il est branché en USB. Pour savoir si c'est le cas, allez dans le gestionnaire des périphériques, et cherchez un périphérique qui a le nom de votre téléphone suivi de ADB interface (la plupart du temps). Si il n'est pas reconnu, faites un clic droit sur ce périphérique et mettez à jour les drivers.

Ensuite la procédure est simple : 

  1. Lancez UnlockRoot.exe
  2. Clickez sur root, il va alors détecter votre Androphone
  3. Sélectionnez le dans la liste qui vous sera proposée (un seul s'il est le seul branché sur votre ordinateur) ;
  4. Maintenant, le logiciel fait son travail, il lance le root et l'installation de "Super-User" qui vous donne l'accès aux données systèmes et aux applications qui nécessitent le root ;
  5. Il va ensuite vous proposer d'installer Powersaver, une application qui vous fera économiser de la batterie, c'est vous qui voyez si vous la voulez ;
  6. Enfin, il vous propose le "reboot", dites oui.

Et voilà, votre Androphone est rooté et n'attend plus que vous pour s'amuser !!!

Mais attention, on ne le répétera jamais assez, ce n'est pas sans risque, votre téléphone est entièrement sous votre contrôle, et est à la merci de tout ce qui peut passer, faites donc attention à ce que vous faites et à ce que vous installez, vous en êtes le maître, vous en êtes donc responsable, à vous de faire ce qu'il faut pour qu'il n'y ait pas de problème. Assurez-vous donc que ce que vous faites avec votre petit jouet est sans risque avant de le faire.

Source : UnlockRoot

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris