Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
Écrit par :

S'il y a bien une chose que vous devez savoir sur le Galaxy S7, c'est bien celle-là !

Écrit par : Scott Adam Gordon — depuis 4 mois

Les fonctionnalités de stockage du Galaxy S7 ont fait l'objet de nombreux articles ces derniers temps sur le net. Samsung n'a en effet pas mis en œuvre la fonctionnalité Adoptable Storage introduite dans Android 6.0 Marshmallow, ce qui aurait ainsi permis d'utiliser la carte microDS comme du stockage interne. Beaucoup considèrent cela comme un grave oubli. Mais ce que vous devez savoir est ceci : cela n'a pas vraiment d'importance. Voici pourquoi.

Adoptable Storage

Adoptable Storage cherche à résoudre le problème de l'intégration de la carte microSD dans Android. Auparavant, seules certaines données pouvaient être stockées sur des cartes microSD comme de la musique, des images, des vidéos et - ce qui était crucial - des données partielles d'applications.

En faisant usage de la fonctionnalité Adaptable Storage, les appareils peuvent permettre à des cartes microSD d'agir presque (mais pas complètement non plus) comme de l'espace de stockage interne, ce qui signifie que des applications entières peuvent y être transférées, en plus de tous les fichiers précédents.

androidpit samsung galaxy s7 5
Adoptable Storage n'est pas présent sur le Galaxy S7 mais ce n'est pas grave. © ANDROIDPIT

Pourquoi est-ce important ? 

Ceci est important parce que cela signifie que le principal avantage d'Adoptable Storage est de stocker des données complètes d'applications. (Google fournit une liste des applications qui ne doivent jamais être utilisés à cette fin, et les développeurs doivent cocher cette fonction. Hélas, nous ne savons pas combien d'applications vont profiter de cette possibilité).

Toutefois, cela a peu d'importance, car avec le Galaxy S7 vous pouvez toujours stocker des applications complètes sur la carte SD externe.

androidpit droid life s7 screenshot
Vous pouvez déplacer vos applications sur la carte SD. © Droid Life

Samsung n’a donc pas souhaité intégrer l’Adoptable Storage qu’offre Android Marshamallow. La marque justifie sa décision par sa crainte de voir les utilisateurs retirer des données importantes de leur appareil par mégarde. Et au final, ce n'est pas si grave, car la firme sud-corénne n'a pas laissé tomber les utilisateurs pour autant.

Avec le Galaxy S7, vous pouvez toujours stocker des applications complètes sur la carte SD externe

Conclusion

 

Le Guide des développeurs Android résume le mieux la situation : « Installer sur le stockage externe est idéal pour les applications qui ne sont pas étroitement intégrées avec le système (le plus souvent les jeux). »

Pour autant que je sache, cela est exact. La fonctionnalité de stockage externe du Galaxy S7 peut encore être utilisé dans ce but. Même si la fonctionnalité Adoptable Storage avait été présenté sur le Galaxy S7, il est peu probable que celle-ci aurait eu grand effet et fait une différence sur l'expérience utilisateur finale. Elle aurait simplement permis de transférer plus de données sur la carte formatée.

Pensez-vous que la décision de Samsung ait été la bonne ?

Scott est originaire du Royaume-Uni. Après des études de musicologie à l'université de Newcastle réussies grâce à son Galaxy S2, il a écrit pour une entreprise de recherche en marketing et plusieurs sites de jeux vidéo. Désormais, il se consacre au plus grand projet open-source de tous les temps : Android ! Scott n'a jamais possédé un seul appareil Apple et cela ne risque pas de changer.

4 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Je crois que c'est sur tout les smartphones 6.0.

  • ce débat fait Rage sur Frandroid depuis 1 semaine personnes n'est d'accords mdr ! article très bien résumé et ce qu'on peut préciser c'est que avec adoptable storage une fois la carte SD intégré avec la mémoire interne si ont retire la carte SD du téléphone elle est inutilisable ailleurs ! à moins de la formater et donc perdre toutes les données qui sont dessus ! et en plus de ça la mémoire interne UFS 2 des Galaxy S7 qui est la plus rapide du monde dans les smartphones serais ralenti par la carte SD en adoptable storage ! donc je préfère pour ma part la solution traditionnelle pour laquelle Samsung a opté.

  • Bonjour 😉
    Je n'y comprends rien à votre histoire de stockage
    J'ai le s7 edge et j'ai transféré bon nombre de mes applications vers la carte sdxc et j'ai pas de problèmes. c'est quoi le hic ?

    • Jb. depuis 4 mois Lien du commentaire

      En fait c'est que la carte sd en soit, si j'ai bien saisis, est considérée comme stockage externe par l'appareil et non pas comme partie prenant de l'appareil. Donc tu peux migrer des données vers la micro sd néanmoins si par mégarde il ne te reste pas assez de stockage, admettons 1go et que tu veux DL une appli conséquente pour afin la faire migrer vers ta micro sd, tu seras dans l'incapacité de le faire car ton appareil ne voudra pas accepter le téléchargement car tu n'a pas assez de stockage interne.

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris