Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
26 partages 9 Commentaires

Un nouveau processeur pour les flagships de Huawei... et les autres

Les fabricants veulent tous avoir le meilleur matériel possible sur leurs flagships. L'année dernière, les grands gagnants étaient le Snapdragon 820 (adopté par une majorité des constructeurs) et l'Exynos 8890. Huawei a tendance à privilégier les processeurs Kirin de sa filiale HiSilicon qui sont également très bons, et cette année il compte renouveler l'expérience avec son nouveau CPU : le Kirin 960.

Le Kirin 960 se veut être un processeur particulièrement puissant. Il s'agit d'un CPU octocore suivant un modèle classique : 4 de ses coeurs se voient alloués aux hautes performances (Cortex-A73) et 4 autres seront utilisés pour des tâches moins exigeantes en ressources. Il a été comparé à l'Exynos 8890 du Note7 et à l'A10 de l'iPhone 7 et nous sommes bien forcés d'accepter la réalité : dans le test single core, l'iPhone est devant. Dans le test multicore, toutefois, le Kirin 960 supplante tous ses concurrents, autant ceux de la pomme que ses compatriotes d'Android.

androidpit huawei mate 9
Le Mate 9 sera-t-il un monstre ultra performant ? © Huawei

Le processeur sera bien évidemment compatible avec la 4G : Cat 12 pour le descendant, Cat 13 pour l'ascendant. Il est également optimisé pour améliorer l'expérience photo, améliorant notamment la qualité des détails. Bien évidemment, tout dépend du matériel photo qui sera sur le téléphone.

Il faut bien sûr une puce graphique pour fonctionner avec ce processeur. Nous trouvons ainsi la GPU Mali-G71 qui est 180% plus rapide que la Mali-T880. Pour votre information, la Mali-T880 est celle que l'on trouve sur le Galaxy S7 qui était déjà réputé pour ses prouesses.

Cette nouvelle puce graphique sera probablement utilisée sur le futur Galaxy S8 et sur la prochaine phablette de Huawei : le Mate 9. Est-ce que la marque du processeur est un critère important pour vous lorsque vous achetez un flagship ou vous optez simplement pour le plus performant ?

9 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris