Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
4 min de lecture 34 partages 11 Commentaires

Ce clone du Galaxy Note 5 coûte 90 dollars !

Marre d'attendre la sortie du Galaxy Note 5 en France ? UMi semble avoir pensé à vous puisque, selon plusieurs rumeurs, la firme chinoise préparerait actuellement un clone du smartphone de Samsung. Baptisé Rome, le téléphone reprendrait le design complet du Note 5. Cette phablette à l'écran incurvé pourrait arriver sur le marché français plus tôt que prévu. 

UMi c'est quoi ?

UMi est un fabricant chinois qui commence petit à petit à devenir célèbre dans l'hexagone. Même si la marque est encore assez discrète, plusieurs de ses téléphones (Iron, Hammer, Zero...) sont déjà disponibles à la vente via des importateurs. L'assemblage et la finition sont en règle général de bonne qualité et les téléphones fonctionnent correctement. 

En revanche, il est encore toujours délicat de parler d'un service après-vente de qualité ou encore d'un suivi logiciel poussé. Mais c'est hélas le cas pour de nombreuses autres marques, pas forcément toutes chinoises.

UMi Rome : le même design et les mêmes finitions que le Note 5 ?

Avec le Rome, UMi vise clairement les fans du Note 5 qui ne peuvent hélas le commander en Europe. Le Rome est donc clairement un clone du Samsung Galaxy Note 5, tout du moins au niveau du design. Les marques chinoises n'ont jamais eu de problèmes à copier ou imiter les modèles les plus importants des marques établies, notamment Samsung et Apple. UMi ne fait donc pas exception à la règle. 

UMi Rome
Admirez le nouveau UMi Rome dans toute sa splendeur ! © Android Police

Le Rome possède le même châssis en métal et les mêmes courbures du Note 5. On retrouve les haut-parleurs au même endroit et la lentille de l'appareil photo dépasse également de la façade arrière du mobile. Les différences avec le Note 5 sont mêmes assez rares.

... mais des caractéristiques techniques décevantes

Hélas, les ressemblances s'arrêtent au plan esthétique. L'UMi Rome n'est pas aussi puissant que le Note 5. Bien au contraire. Le smartphone offre un écran AMOLED de 5,5 pouces avec une définition de 720 x 1 280 pixels, un processeur Media Tek MT6753 octa-core, une puce graphique ARM Mali 720 et 3 Go de RAM.

androidpit samsung galaxy note 5 10
Le même design que le Note 5 mais pas les mêmes caractéristiques techniques... © ANDROIDPIT

Nous devrions aussi trouver une mémoire interne de 16 Go mais rien ne suggère pour le moment la présence d'un emplacement pour carte microSD. Côté photo, il est fait état d'un capteur Sony IMX164 de 13 mégapixels accompagné par un double flash LED à l'arrière de l'appareil, et un appareil photo frontal de 2 mégapixels. Sous le capot, l'UMi Rome abrite une batterie de 2500 mAh, ce qui apparait un peu faible pour un écran de 5,5 pouces. Oubliez également le stylet du Note 5 et toutes les fonctions dédiées à ce dernier.

Bien entendu, l'UMi Rome tourne sous Android mais il s'agit de la version 5.1.1 de Lollipop et non d'Android 6.0 Marshmallow. Dommage.

  UMi Rome
Système Android 5.1.1 Lollipop
Écran AMOLED 2,5D de 5,5 pouces
720 x 1 280 pixels
Processeur MediaTek MT6753 octocœur (8)
Puce graphique ARM Mali T-720
Mémoire RAM 3 (LPDDR3)
Mémoire interne 16 Go
(lecteur de cartes microSD : non)
Batterie 2500 mAh
Appareil photo

arrière : 13 mégapxiels
avant : 2 mégapixels

Connectivité Wi-Fi a/b/g/n/ac (Dual-Band : 2,4 et 5 GHz),
Bluetooth 4.0
3G/4G, GPS (A-GPS) + GLONASS

Dimensions -
Poids -
DAS -
Particularités -
 
Prix 90 dollars (84 euros)

UMi Rome : date de sortie et prix

Vu que le Rome n'est pas un foudre de guerre, la marque chinoise peut proposer un prix très compétitif. Le Rome serait donc lancé au prix de 90 dollars, soit 84 euros. Quant à sa date de sortie, il devrait être disponible dans un mois en Chine et aux Etats-Unis, et par conséquent sur les sites des importateurs.

Que pensez-vous de ces clones ? L'UMi Rome pourrait-il vous séduire ?

34 partages

11 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris