Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
10 partages 3 Commentaires

Twitter aussi veut devenir le nouvel Instagram

Alors que Snapseed pour Android vient semer le trouble dans une communauté d'internautes devenus photographes amateurs via Instagam, le changement continue. Cette fois c'est Twitter qui saute dans le grand bain et décide de proposer directement sur son application un panel de filtres pour les photos partagées.
 

Pauvre Twitter. Depuis Instagram le petit oiseau bleu a perdu bien du trafic sur son petit site internet. Auparavant, grand était le nombre de photos qui circulaient sur le réseau social. Mais depuis le réseau social destiné à la photo Instagram, Twitter a été délaissé : pourquoi partager une photo moche qu'on vient de réussir à prendre avec son téléphone, quand ta photo moche peut ressembler à une oeuvre d'art grâce à un petit effet vintage qui ne vous demande aucun effort ?

Pire depuis la semaine dernière, Instagram a rompu avec Twitter. En effet leur partenariat permettait auparavant aux utilisateurs de twitter de consulter les photos instagramées, directement sur le réseau social. Les Twitter Cards c'était la possibilité de tout voir directement sur twitter : vidéo youtube ou photo Instagram notamment. Et bien c'est terminé. Pour voir des photos Instagram il faudra aller sur Instagram. De la même manière que certaines vidéos Youtube ont désactivé leur visualisation sur Facebook. Quand on parle du loup... Cette décision venait-elle d'Instagram ou de son nouveau propriétaire Facebook ? La question est ouverte.

Bref Twitter devait réagir et il a pris les décisions qui s'imposaient.

Twittagram

Qu'apportera la mise à jour de Twitter ? Le principe est simple. Si vous êtes sur votre application Twitter pour Android, il vous suffira de cliquer sur le bouton photo. Vous choisirez alors dans votre Galerie la photo qui vous intéresse avant de pouvoir

  • L'améliorer automatiquement
  • La rogner
  • Y appliquer un filtre parmi les huit disponibles dont vignette, froid, chaud, noir et blanc etc

Et vous n'avez plus qu'à partager. La mise à jour est en cours de déploiement, twitter espère l'avoir installée chez tous les utilisateurs avant les fêtes pour que ce service puisse être utilisé à tort et à travers avec des images de vestiges de repas de Noël, de l'oncle ivre, et des cadeaux.

Lien vers la vidéo

Ajoutez à cela l'image de couverture qui existe désormais sur votre Profil twitter, comme sur Facebook et on voit que le petit oiseau a pris son envol vers un réseau social encore plus multimédia !

 
À gauche les nouvelles fonctionnalités Photo Edit, à droite la photo de couverture

Que pensez vous de cette mise à jour ? Va-t-elle remplacer Instagram dans votre coeur ? 

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Kryder 12 déc. 2012 Lien du commentaire

    j'ai cru que c'était aussi possible avec snapseed erreur de ma part. Merci de la rectification .

  • Snapseed est très bon mais ce n'est pas tout à fait la même chose. Car les deux autres sont des réseaux sociaux, des communautés à eux seuls quand Snapseed propose de poster les photos sur Google +.

    Du coup ce n'est pas tout à fait la même utilisation : on va sur Instagram aussi pour voir les photos des autres, alors qu'on utilise pas forcément Google+ pour cela !

  • Kryder 11 déc. 2012 Lien du commentaire

    Pour être franc pour le moment Instagram n'y a pas sa place, Twittagram non plus . Le seul qui semble avoir sa place pour le moment (et cela reste a voir) c'est Snapseed.

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris