Connexion

Connectez-vous pour confirmer

Mot de passe oublié ?

...ou se connecter via Facebook :

Vous n'avez pas encore de compte sur AndroidPIT ? Inscription
Écrit par :

Tutoriel : comment activer le partage de connexion sur Android

Écrit par : Quentin Ducreux L. — 5 déc. 2013
tethering
© AndroidPIT

Vous souhaitez partager votre connexion sur Android ? Votre smartphone peut en effet se transformer en modem, et ce très simplement. Voici notre tutoriel vidéo.

Nous vous avons déjà parlé en détail du partage de connexion sous Android (ou tethering) auparavant : Comment partager sa connexion internet Android : le tethering. Cette fonctionnalité permet d'utiliser votre forfait de données via un autre terminal, en général un ordinateur. C'est particulièrement pratique en itinérance, ou en voiture par example pour consulter tranquillement ses mails depuis son PC portable.

On vous a concocté un petit tutoriel vidéo, qui vous expique en images comment : 

  • activer le partage de connexion
  • configurer le nom du réseau (SSID) et le mot de passe


Lien vers la vidéo

A noter qu'il existe plusieurs applications vous proposant des options avancées pour gérer votre partage de connexion plus en profondeur, notamment en matière de sécurité, d'utilisation des données et de stats. Parmi celles-ci, on peut citer : 

Quentin est Rédacteur en Chef pour AndroidPIT.fr. Il a toujours été passionné de jeux vidéos et de technologie. C'est en commençant avec un smartphone médiocre qu'il a découvert l'avantage d'Android : la personnalisation et l'amélioration. Depuis, il s'intéresse à l'industrie mobile, de la leak aux trucs et astuces, en passant par les guerres de brevets.

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :