Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
3 min de lecture 38 partages 3 Commentaires

10 trucs et astuces pour le Samsung Galaxy S4 Mini

Le Samsung Galaxy S4 Mini ne possède pas toutes les fonctionnalités de son grand frère le S4, mais il est tout de même bourré d'options. Voici nos trucs et astuces pour ce smartphone à succès.

s4 mini teaser 1
© AndroidPIT

Prendre une capture d'écran

Pour effectuer une capture d'écran, ou prendre une screenshot, il vous suffit d'appuyer sur le bouton home et le bouton de volume bas en même temps. Comme sur tous les Samsung, il vous faudra un petit temps d'adaptation avant de parfaitement maîtriser le geste.

Activer le mode blocage

Ce mode vous permet de bloquer les appels entrants, les notifications ou les alarmes programmées. Le tout est programmable pour une période de temps donnée et paramétrable. Le mode blocage s'active et se désactive par défaut depuis les paramètres rapides.

Raccourci pour accéder aux options WiFi

On sait tous que l'on peut activer ou désactiver le WiFi depuis les paramètres rapides. Par contre, saviez-vous que si l'on appuie longuement sur l'icône WiFi, on accède aux options correspondantes ? Pratique pour se connecter rapidement à un réseau.

Smart Stay

samsung smart stay
Smart Stay... selon Samsung. / © Samsung

Smart stay, une fois activé permet tout simplement de garder l'écran de votre Galaxy S4 Mini allumé tout pendant que vous le regardez. C'est très, très pratique.

Activer le Mode Voiture

Le plus simple pour activer le mode voiture est de tirer la barre de statut vers le bas et de faire glisser les paramètres rapides vers la droite pour accéder à l'icône Mode Voiture. Une fois dans le menu, vous pouvez activer certaines options qui vous permettent d'utiliser votre smartphone en restant concentré sur la route. Votre Galaxy S4 Mini peut ainsi vous lire "à haute voix" les informations de la personne qui vous appelle ou vous envoie un sms, ou encore vous annoncer les informations qui accompagnent une alarme.

Activer le mode facile

Vous êtes du genre à détester les menus à rallonge et les smartphones compliqués ? Activez le mode facile. Celui-ci se trouve dans les paramètres, sous l'onglet Mon Appareil.

Activer les gestes

Si vous ne le savez pas encore, les derniers smartphones Samsung, comme le Galaxy S4 et le S4 Mini intègrent des gestes censés vous aider à manipuler et utiliser votre smartphone. Ceux-ci sont clairement expliqués dans le menu idoine dans les paramètres. Essayez-les et si vous les aimez, adoptez-les !

Activer les widgets sur l'écran de verrouillage

A mon sens, les widgets sont encore plus pratiques sur l'écran de verrouillage que sur l'écran principal. Ils permettent d'accéder directement aux applications que nous utilisons le plus souvent. Pour les activer, c'est dans les paramètres, dans le sous menu Sécurité, puis Écran de verrouillage. Vous pouvez alors choisir lesquels placer, dans l'ordre qui vous sied.

Changer le message principal sur l'écran de verrouillage

samsung galaxy s4 mini trucs astuces
Le message sur l'écran de verrouillage est entièrement paramétrable, toujours dans le style Samsung. / © AndroidPIT

Vous pouvez personnaliser le message qui s'affiche sur l'écran de verrouillage de votre S4 Mini. Par défaut, le "Life Companion" est un peu kitch, alors n'hésitez pas et soyez créatif ! L'option se trouve toujours dans le menu de l'écran de verrouillage.

Changer les raccourcis du bouton power

Pour changer les raccourcis accessibles dans le menu d'arrêt, lorsque l'on appuie sur le bouton de mise sous tension, rendez-vous dans les paramètres, puis dans le sous menu Accessibilité.  

Avez-vous d'autres astuces pour votre Galaxy S4 Mini ? Partagez-les avec nous !

38 partages

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris