Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
35 partages 5 Commentaires

Clash Royale : les meilleurs trucs et astuces à connaître

Besoin d'un coup de main avec Clash Royale ? Alors, vous êtes tombé à la bonne adresse ! Avec l'article d'aujourd'hui, nous allons vous apprendre à devenir plus aguerri avec des conseils d'experts, en plus d'astuces utiles pour mettre à mal vos adversaires plus facilement en affûtant vos stratégies d'attaque et tactiques d'approche. En plus de quoi, nous vous invitons également à partager votre expérience en échangeant dans les commentaires ! À présent, penchons-nous ensemble sur les « meilleurs trucs et astuces de Clash Royale » qu'il faut connaître ! 

Voici les meilleurs trucs et astuces de Clash Royale

Clash Royale : avant de commencer

Sur Clash Royale, il y a beaucoup de chemins vers le succès, encore faut-il savoir prendre les bons. Hélas, ce sont bien ces détails qui sont négligés par les joueurs, alors que des astuces simples peuvent changer toute la donne.

Pour les autres, les joueurs plus aguerris, ceux-là n'ont pas besoin de conseils, mais ont bien commencé quelque part aussi. Ils n'ont pas toujours eu la science infuse, donc il se peut aussi que certaines astuces proposer ici soient aussi viables pour eux. N'hésitez pas à écrire vos astuces dans les commentaires qui pourront en aider d'autres.

Clash Royale : le sommaire

Dans cette partie, nous vous présentons les sections une à une :

Clash Royale : trucs pour les débutants

Pour commencer quelque part, tout d'abord, vous devez retenir qu'... :

  • Au début, faites attention aux mélanges d'unités, de sorte à ce qu'il soit toujours équilibré. Ce conseil est aussi valable pour plus tard, alors faites attention à ne pas claquer toute votre élixir en unités trop fortes.
  • Ne paniquez pas lorsque vous perdez une tour, il est toujours possible de renverser la partie à votre avantage. C'est souvent dans ces moments-là que beaucoup perdent leurs moyens. Contenez-vous !
  • Lorsqu'il reste une minute de temps au compteur, ne jetez pas toutes vos unités bêtement. Vous devez d'abord vous assurer que vos tours et la Tour du Roi (tour du centre) sont bien protégées.

Question à la communauté : « Quels conseils donneriez-vous aux débutants ? »

Selon un lecteur allemand (qui se fait appeler Hannes Gutsh), le lecteur conseille d'abord d'utiliser les géants pour prendre les dégâts des tours, puis de déployer des unités à distance. Ensuite, répétez cela jusqu'à que vous gagnez la première tour. Après quoi, Hannes préfère passer en mode défensif et attendre de voir le mouvement adversaire.

Pour les joueurs qui ont atteint le niveau 3, Hannes préconise d'utiliser la tactique du Prince, à l'image de Clash of Clans. En clair, il conseille donc d'envoyer en premier des unités très solides pour assurer le bon équilibre derrière avec des unités qui sont en capacité de produire beaucoup de dégâts. Les unités volantes sont aussi pratiques.

Clash Royale : conseils pour les decks

Avant d'entrer dans un jeu comme Clash Royale, vous avez besoin de penser à des tactiques sophistiquées pour toujours et encore surprendre vos adversaires, mais aussi une bonne plateforme. Ne vous faites pas de bile, il n'existe aucune technique qui assure 100% la victoire...voici quand même quelques conseils qui peuvent aider :

  • Comme mentionné dans les trucs pour les débutants, évitez de gaspiller votre élixir dans des unités trop chers. De plus, notez qu'il est déconseillé de transporter des unités de trop bon marché qui pourraient se faire balayer trop vite.
  • En règle générale, nous vous conseillons d'utiliser des unités qui sont capables de se déplacer rapidement, de sorte à atteindre plus rapidement les bâtiments ennemis. N'oubliez pas que certaines unités sont même spécialisés dans des domaines particuliers : beaucoup de points de vie, antiaérien, etc.
  • Vos cartes doivent obligatoirement se plier à vos préférences de combat. Si vous jouez agressivement, vous aurez alors deviné que des unités à déplacement rapide sont largement conseillées. Pour ceux qui préfèrent la jouer défensive, les unités qui peuvent encaisser beaucoup de dégâts sont à privilégier.
trucs astuces clash royale images 01
Voici comment se présente le champ de bataille sur Clash Royale. © ANDROIDPIT

Clash Royale : tactiques et stratégies

Ici, nous vous proposer quelques conseils pour améliorer vos talents de stratège :

  • Les joueurs qui ne réagissent pas assez rapidement à l'action n'ont aucune chance dans Clash Royale.
  • En début de partie, attendez que le compteur d'élixir en contienne 10 pour commencer à créer des unités.
  • Protégez vos troupes à distance pour éviter qu'elles se fassent découper comme du papier et ce, par des unités fortes. En un exemple, vous pouvez envoyer un géant et un bombardier derrière pour les protéger.
  • Sécurisez votre victoire. Si vous avez déjà construit une tour ennemie, vous avez un avantage et pouvez répondre aux attaques de l'ennemi plus facilement. Cet argument est particulièrement vrai avec les joueurs de haut niveau, où il est conseillé de casser là ou les tours de défense comme premier choix.
  • Si vous êtes certain qu'une de vos tours est prête à céder, répondez instantanément en envoyant des troupes sur une tour ennemi ! Vous pourrez constater qu'il n'est pas intéressant de lutter avec acharnement pour une tour qui a peu d'énergie... De plus, elle est souvent détruite par une boule de feu...
  • Vos tours peuvent très bien se défendre contre de nombreux adversaires. Ajustez vos unités en fonction de celles qui sont en face puisqu'il y a toujours un contre. Pour se défendre de ces chacals de gobelins, vous pouvez songer à engager une petite troupe de combattants qui n'en feront qu'une bouchée.
  • Les unités qui détruisent rapidement les tours, à l'image des Chevaliers, des Géants, parmi d'autres... sont relativement gênantes. Cela dit, d'autres unités de combats sont supérieures à eux.

Question à la communauté : « Quelles stratégies et tactiques utilisez-vous ? »

Toujours d'après un lecteur allemand 'Inventalcom', le fait de combiner un cavalier-cochon et un sort de gel ensemble sont très efficaces. Si vous n'avez pas de cavalier-cochon (qui réclame un niveau 4), vous pouvez toujours utiliser un Prince qui est déblocage au niveau un. Au premier niveau, il détient déjà pas moins de 1100 points de vie !

trucs astuces clash royale images 05
Dans les coffres, vous pouvez aussi débloquer de nouvelles unités. © ANDROIDPIT

Clash Royale : amélioration des cartes

Une fois que vous avez atteint un certain niveau, saviez-vous que Clash Royale vous permet d'améliorer vos cartes grâce à de l'or ? J'imagine que vous vous êtes déjà posé la question : « Quelles améliorations choisir en premier ? »

  • Si vous vous sentez à l'aise avec une carte, vous pouvez déjà améliorer celle-là.
  • Toute personne qui utilise de l'argent réel possède assez d'or pour améliorer ses unités.
  • Il peut être intéressant d'améliorer régulièrement les unités qui ne sont pas inclues dans le deck du joueur. En apportant des améliorations, les unités ne sont pas seulement plus fortes, elles entrent aussi dans d'autres stratégies d'avenir.

Question à la communauté : « Quelles sont les unités que vous améliorez en premier ? »

...attente de réponse dans les commentaires...

trucs astuces clash royale images 04
Sur TV Royale, vous pouvez même regarder des matchs d'autres joueurs, après avoir passé le niveau 1. © ANDROIDPIT

Clash Royale : coffres et gemmes

  • Pour ouvrir un coffre, il suffit d'attendre le temps indiqué ou de payer pour le débloquer. Si cela est possible, évitez de gaspiller votre argent en ouvrant des coffres, et attelez-vous à une ou plusieurs missions pour passer le temps.
  • Lorsque vous complétez des défis, vous pouvez débloquer de gemmes gratuitement. Pour ne citer qu'un exemple, vous pouvez débloquer 5 gemmes en regardant un match sur 'TV Royale' (dernier onglet).
trucs astuces clash royale image 02
Les gemmes sont plus rares que l'or, prenez en soin. © ANDROIDPIT

Clash Royale : et la triche alors ?

  • Pour l'heure, il n'existe pas de cheats sur Clash Royale.
  • Partant de ça, méfiez-vous des offres alléchantes de gemmes gratuites qui n'en sont pas en réalité. Si jamais vous vous laissez avoir, sachez que vous pourriez perdre votre compte et tout ce qu'il contient. Prenez garde !
trucs astuces clash royale image 03
Dans les coffres, vous pouvez débloquer de l'or et faire évoluer des compétences. © ANDROIDPIT
Clash Royale Install on Google Play

Avez-vous déjà jouer à Clash Royale ? Qu'en pensez-vous ?

Article original écrit par Stephan Grund, puis réécrit par Tony Balt.

5 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Oooh Clash Royale, j'ai été obligé d'attendre 2 mois pour pouvoir le jouer, je regardais grave ces tutos et ces wars, un jeu funny mais vous devriez être un bon stratagème. SuperCell assure le grand lot avec ce jeux,
    Chapeau pas supper cell

  • clash-royale.eu est un site de conseils et d'astuces pour vous améliorer à clash royale ! Venez y découvrir des tactiques et les news du jeu mobile !

  • ABM depuis 6 mois Lien du commentaire

    j'ai pas aimé ce jeu je ne sais pas pourquoi en revanche j'apprécie les jeux stratégiques

  • Je suis complétement accro. Les combats en temps réel avec les petits messages d'encouragement sont très prenant. Pas de temps d'attente entre deux combats. On a envie de rejouer tout de suite. Seul bémol : il faut une bonne connexion au réseau pour faire tourner le jeu. Essayer c'est l'adopter.

  • J'y joue actuellement 😊 et merci pour les tuyaux

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris