Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
4 min de lecture 7 partages 1 commentaire

Les tops et les flops de l'IFA 2013 : Note 3, Z1, G2, Galaxy Gear

L'IFA a beau être un haut lieu de la technologie mobile, toutes les nouveautés ne sont pas des innovations. Voici un résumé des tops et des fiascos de l'IFA 2013

ifa 2013 teaser
© Sony/Samsung/AndroidPIT

Sony Xperia Z1

On connaissait les détails techniques du Xperia Z1, ou Honami depuis un moment. Sa sortie a confirmé : Android 4.2.2, Snapdragon 800, 2,2 GHz, G Lens, appareil photo 20,7 mégapixels, 2 Go de RAM, écran 5 pouces "Triluminos" Full HD. La coque, qui a le mérite d'être en aluminium est un peu massive. De nombreuses améliorations ont été apportées à l'application d'appareil photo. Pour en savoir plus : Test du Sony Xperia Z1 : un bon gros smartphone.

xperia z1 live 3
Le Xperia Z (à gauche) et le Xperia Z1 (à droite) / © AndroidPIT

Sony Cyber-shot DSC-QX100 & QX10

Toujours chez Sony, les nouveaux objectifs pour smartphone DSC-QX100 & QX10. La marque les présente comme le parfait accessoire pour le Z1, mais ils fonctionnent avec n'importe quel appareil, Android, iPhone, Windows Phone, etc. Les objectifs se connectent via WiFi au smartphone, ou s'utilisent seuls. Nous les avons comparés au Z1 et au LG G2 : Comparatif photo : objectif Sony QX-10, Xperia Z1 et LG G2.

g lens live 3
Le DSC QX-10 monté sur le Xperia Z1 / © AndroidPIT

Samsung Galaxy Note 3

Très attendu, la phablette de Samsung, le Galaxy Note troisième du nom. Le point positif, c'est que malgré son écran plus grand, sa taille reste compacte. Le design ne change pas, l'interface TouchWiz non plus, même si de nouvelles fonctionnalités font leur apparition. L'écran est excellent, le multi-tâche est à l'honneur et les performances sont au niveau. Tout va bien alors ? C'est bien le problème, Samsung vend ses smartphones quoi qu'il arrive, un peu à la manière d'Apple avec l'iPhone 5s, mais on en attendait un peu plus. Test du Samsung Galaxy Note 3.

galaxy note 3 pen window
Le Galaxy Note 3 son nouveau S Pen / © AndroidPIT

Samsung Galaxy Gear

Premièrement, l'attente n'était pas incroyable, pour la smartwatch de Samsung. Le résultat est pire. Comme on vous le dit dans notre test de la Galaxy Gear, le design est grossier, la partie logicielle est plus que médiocre et les fonctionnalités limitée. Enfin, elle est presque inutile sans smartphone, et bien entendu un appareil de la gamme Samsung Galaxy est préférable. Ah, j'ai failli oublié, son autonomie est courte. 

galaxy gear clock
La Galaxy Gear : le prochain flop smartwatch / © AndroidPIT

Samsung Galaxy Note 10.1 (édition 2014)

L'édition 2014 de la Galaxy Note 10.1 devrait arriver en magasin d'ici la fin du mois. En plus de performances et systèmes améliorés, la Note dernière 10.1 profite des nouvelles fonctionnalité du S Pen, tout comme son petit frère le Galaxy Note 3. Elle existe bien entendu en version WiFi seul, 3G, LTE et en 16, 32 et 64 Go. Pour les caractéristiques techniques complètes : La nouvelle Samsung Galaxy Note 10.1

Asus Transformer Book Trio

Asus nous propose un véritable couteau suisse : le Transformer Book Trio est un PC portable Windows, une tablette Android et un PC de bureau à lui tout seul. On peut en effet passer de Windows 8 à Android 4.2 en un tour de bouton. Côté technique, on a affaire à un processeur Intel Atom de 1,6 GHz pour la tablette, et un Intel-Core (i3, i5 ou i7) pour le dock clavier. Nous n'avons pas encore d'infos concernant le prix et la disponibilité du Transformer Book Trio.

Asus Transformer Pas et Fonepad 7

Toujours dans la flexibilité, le Transformer Pad est une tablette se transformant en notebook. Le Fonepad 7 lui est en fait un smartphone géant et fait suite au Fonepad. 

LG G2

Comme attendu, le G2 a été présenté lors de l'IFA par LG. C'est une des bonnes surprises, car c'est le premier smartphone haut de gamme de lG a réellement entrer dans la cours des "grands". Au delà de ses touches situées sur son dos (les boutons de volume et le bouton power), ses caractéristiques sont excellentes, sa réalisation soignée et ses fonctionnalités originales pertinentes. Pour terminer, disons que son appareil photo est également très bon. Test du LG G2 : tout est bien qui finit bien.

LG G2 review
Le LG G2, le dernier fleuron de la marque coréenne / © AndroidPIT

LG G Pad

La tablette de 8,3 pouces de LG n'était même pas attendue au tournant, et pourtant, elle a fait bonne impression. Vous pouvez la voir en vidéo dans notre article de prise en main : Vidéo de prise en main de la tablette LG G Pad : premières impressions. Son écran est excellent et sa batterie promet beaucoup. 

Conclusion

L'IFA ne réunit pas que les professionnels de l'industrie mobile, et l'on a pas forcément l'habitude d'y voir présenter des appareils majeurs. Cependant, cela change, et même si l'on connaissait presque tous les détails concernant le G2 par exemple, le salon est l'occasion pour nous d'en apprendre plus, et de vous en faire part. La Galaxy Gear est en quelque sort le grand flop de l'IFA, surtout comparé au Galaxy Note 3, qui même si on peu lui reprocher un manque d'innovation, reste au niveau. 

7 partages

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris