Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
3 min de lecture 13 partages Pas de commentaire

Top 5 des meilleurs widgets musicaux

Pour notre sélection widgets de la semaine nous nous adressons aux mélomanes. Reconnaître rapidement de la musique, écouter rapidement, corriger rapidement le volume ou encore faire de ses albums préférés une décoration d'écran esthétique, c'est ce que nous vous proposons aujourd'hui.

musique
/ © sxc.hu

Shazam : l'essentiel

shazamwidget
Shazam, Soundhound ou Google Ears, à vous de choisir / © AndroidPIT

L'application Shazam est une bible et son widget est hyper efficace pour reconnaître la musique encore plus rapidement que l'application ne le fait déjà. Postez le widget sur un écran rapidement accessible, et cliquez dessus pour démarrer la reconnaissance sonore.

N'oubliez pas non plus les widgets de SoundHound et Google Ear tout aussi efficace!

Music Timer Widget (music off) :

timermusic
Timer Music vous met la musique en veille automatiquement © AndroidPIT

Music Timer Widget, widget très pratique et fonctionnant avec diverses applications musicales, vous permet de paramétrer une durée de lecture de musique, soit à la minute près soit avec des tranches horaires pré-réglées.

Vous avez également la possibilité très fun de secouer votre smartphone pour changer de musique et d'utiliser le widget pour sélectionner les chansons et le timer voulu.

Next Music Widget : Pour un côté esthétique

Next Music Widget, spécialement développé pour le launcher Next Launcher Free, propose d'accéder à la musique rapidement, mais avec un affichage esthétique original.

Lien vers la vidéo

Seul problème malgré ses efforts sur l'esthétique, il reste un peu limité sur les fonctionnalités proposées.

Headset Button Controller Trial : pour contrôler les écouteurs par la voix

headsetbutton
Non ce n'est pas du morse, mais des actions d'écouteurs / © AndroidPIT

HeadsetButton Controller est un widget qui vous permet de contrôler votre lecteur musical avec vos écouteurs, notamment si vous n'avez qu'un petit bouton dessus. Paramétrez le nombre de clics et l'action correspondante trois clics pour couper le son, un long et un court pour passer a la chanson suivante etc.

Vous pouvez également créer différents profils avec des paramétrages pour différents écouteurs par exemple, et utiliser le widget de l'application pour changer de profil très rapidement.

Phantom Music Control Pro

phantommusic
Un widget transparent qui vous permet toute esthétique possible / © AndroidPIT

Comme son nom l'indique le widget Phantom Music Control Pro se fait transparent sur votre écran : le widget disparaît quand il n'est pas utilisé et réapparaît quand vous le touchez. Vous pouvez également choisir d'afficher ou de masquer le volume, les informations de piste, les commandes, etc.

Convient parfaitement à ceux qui veulent la rapidité de l'accès à la musique sur un widget sans pour autant gâcher leur écran (vous trouverez également votre bonheur dans notre top de widgets minimalistes). En revanche vérifiez les compatibilités, tous les lecteurs mères ne sont pas pris en charge.

Bien-sûr vous pouvez également retrouver le widget de Google Play Music, de vos différents lecteurs musicaux, etc etc.

13 partages

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris