Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
4 min de lecture 66 partages 1 commentaire

Top 5 des meilleures applications de Podcast

Le podcast devient de plus en plus populaire, si vous ne le connaissez pas voici un petit rappel. Un podcast est une émission audio ou vidéo diffusée sur internet à l’aide d’un flux RSS. Grâce à ce flux, l’application va rafraîchir régulièrement le flux afin de télécharger les dernières émissions disponibles rapidement et après leur mise en ligne sur un site web/plateforme etc.

Podcast Addict

Podcast addict
L'application podcast Addict, certainement la plus populaire. © ANDROIDPIT

C’est l’application de référence dans le milieu du podcast. Disponible en version gratuite, incluant des pubs, ainsi qu’une version payante (2,49 euros) qui enlève la publicité. Tout est fait pour que l’on s’y retrouve facilement à travers cette application. Podcast Addict gère aussi bien le téléchargement que le nettoyage automatique de vos podcasts que vous avez déjà vus ou écoutés ultérieurement.

L’application est complète et supporte, bien évidemment, aussi bien le streaming que le mode hors-ligne. Elle possède un très large catalogue qui intègre de plus en plus la base de données d’iTunes qui compte plus de 250 000 podcasts. Notez que les grandes radios françaises sont également intégrées dans l’application.

Podcast & Radio Addict Install on Google Play

Pocket Casts

androidpit pocket cast app
Pocket Casts sur tablette. © Shifty Jelly

Comment ne pas parler de Pocket Casts ? Même si l’application est payante, 2,99 euros, Pocket Casts propose de très nombreuses fonctionalités. L'application dispose d'un design respectant d’Android 5.0 avec le material design . Différentes fonctionnalités sont intégrées à Pocket Casts comme par exemple l’application qui télécharge automatiquement les différents podcasts que vous avez sélectionnés ou que vous avez mis en favori. Certains podcasts peuvent même vous êtes proposés selon vos goûts ou vos envies. À noter également que l’application est compatible avec les tablettes et le Chromecast.

Pocket Casts Install on Google Play

Player FM - Podcast and Sync

Player FM
Player FM disponible sur Android Wear. © ANDROIDPIT

Player FM propose environ plus de 30 000 podcasts divisés en plusieurs centaines de catégories, l’application est un poids lourd dans le milieu du podcast qui est par ailleurs entièrement gratuite. Le petit plus de l’application est l’ajout de vos propres URL afin de profiter du contenu que vous voulez ,sans être restreint dans le catalogue proposé.

Malheureusement l’application n’est pas traduite (uniquement disponible en Anglais), mais elle dispose d ‘atouts non négligeables comme  un design 100% en Material Design ,la  lecture hors-ligne, le support des tablettes, du Chromecast ou encore des montres Android Wear.

Lecteur Podcast - gratuit Install on Google Play

Podcast Republic

podcast republic
Podcast Republic propose un catalogue impressionnant. © ANDROIDPIT

Voici un autre poids lourd dans le domaine du podcast. L’application possède un catalogue de podcast plutôt intéressant. Si vous ne trouvez pas votre bonheur, vous pouvez également ajouter d’autres  podcasts en utilisant une adresse iTunes.

L’interface est simple et intuitive, pour l’instant elle ne dispose pas du Material Design, mais cela arrivera dans une prochaine mise à jour. Podcast Republic supporte Chromecast, ce qui ravit les possesseurs de la petite clé de Google.

Podcast Republic Install on Google Play

Podcast O2

Terminons notre top 5 par Podcast O2, réputé pour sa grande simplicité d’utilisation, mais également par son interface simple et élégante grâce au Material Design. Complet, il supporte aussi bien le streaming que le support offline. L’outil de recherche est plus que perfectionné et simple d’utilisation. Podcast O2 vous trouve de très bons podcasts dans la langue que vous voulez, il est également possible de les ajouter manuellement.

Une beta est disponible pour ceux qui sont intéressés afin de tester les nouveautés avant qu’elles soient publiées officiellement sur le Play Store. Pour rejoindre ce programme, il vous suffit juste de rejoindre un groupe Google+.

Mise à jour : l'application est actuellement en maintenance, mais revient très prochainement.

Podcast O2 Install on Google Play

Que pensez-vous de cette application ? Si vous utilisez d’autres applications dédiées à l’écoute de podcasts, n’hésitez pas à nous les signaler dans les commentaires.

66 partages

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
  • J'aime beaucoup Podcast Addict (c'est d'ailleurs mon appli de références pour les podcasts), en particulier pour ses possibilités de configuration *extrêmement* poussées.
    La seule chose que je lui reproche (mais faut reconnaître que c'est le prix à payer) c'est sa prise en main parfois touffue, pour ne pas dire usine à gaz.
    Pour cette raison j'avoue avoir été surpris de lire "tout est fait pour que l’on s’y retrouve facilement à travers cette application". C'est sans doute pas la qualité principale de l'application qui me serait venue à l'esprit.

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris