Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
3 min de lecture 21 partages 1 commentaire

Top 5 des applications Android pour faire du vélo

Le printemps commence à se déployer et même s'il est un peu hésitant, ces quelques jours de soleil donnent très envie d'abandonner les chauds, très chauds, trop chauds transports en commun pour enfourcher un bon vélo. Mais se déplacer à vélo n'est pas toujours aisé et un bon GPS par exemple pourrait vous faciliter la vie. Un bicycle ce n'est pas une voiture et il a besoin d'applications dédiées. L'occasion de vous présenter 5 applis qui vous seront rapidement indispensables.

velo
CAPTION – REPLACE ME! / © stock.xchng

 

Le GPS pour vélo

runtatsticbike
Calculez vos itinéraires, ne vous perdez pas et partagez vos meilleurs trajets! / © Google Play Store

Runtastic Road Bike PRO est chère mais ultra complète. Avec cette application GPS vous transformerait votre smartphone en guide de voyage pour vélo qu'importe où vous posiez les pédales. Que vous choisissez de faire du vélo de ville avec un circuit adapté ou du VTT par-delà les montagnes, l'application vous suivra. Runtastic est basée sur Google Maps, mais elle adjoint également l'inclinaison des pentes, la distance et le kilométrage et des fonctions de partage.

Le détecteur de bornes vélo

bornevelo
De Paris à Dublin vérifiez que la borne la plus proche a encore des canassons / © Google Play Store

Vous n'avez pas de vélo, mais votre ville propose des bornes gratuites ? Repérez les stations les plus proches et leur approvisonnement grâce à ce widget gratuit répertoriant une dizaine de villes de Paris à Lyon en passant par Nancy, mais également certaines villes d'Espagne, Canada ou Suède. Et si elle n'est pas assez précise, vous pourrez toujours télécharger l'application dédiée à votre ville !

Le guide de mécanique cycliste

mecanovelo
La science du vélo à portée de main / © Google Play Store

Mécano Vélo vous transformera en dieu de la mécanique en un clin d'oeil. Remplacer une roue, boucher un trou ou même démonter vos plateaux pour passer à la mode du fixie, tout est possible grâce à ce guide très bien fait. Les images accompagnant les explications attireront les plus réticents. Il vous coûtera quelques euros, mais pour en finir avec les galères ce sont des sous intelligement dépensés !

Votre compteur de vitesse

speedview
Combien de kilomètre / heure aujourd'hui ? / © Google Play Store

Pour les fous des descentes ou ceux qui pédalent pour le prochain Tour de France, mesurer votre vitesse vous aidera à progresser. Fixez votre smartphone sur le guidon avant de lancer Speedview qui vous indiquera grâce à un compteur, votre vitesse moyenne et maximum. Elle est en outre équipée d'un compas et peut tourner en arrière plan : pratique !

GoPro App pour filmer vos trajets

goproapp
Une commande à distance d'une caméra à distance / © Google Play Store

La GoPro c'est cette petite caméra que vous fixez partout de votre tête au collier de votre chat. Elle est notamment très appréciée pour les sportifs puisqu'elle permet des images inédites de skateurs, skieurs... ou cyclistes ! Et il existe une application officielle gratuite GoPro App pour la télécommander à distance et visionner vos shootings du jour.

Bonus : La météo pour sortir couvert

Parce que pédaler sous la pluie, ça ne fait pas toujours plaisir pensez à vérifier la météo avant de vous décider entre le bus et le k-way ! Et pour plus de choix, voici notre top 5 d'applications météo pour vous aider à choisir la formule adéquate.

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Bonjour à tous, :)

    Je viens de découvrir une nouvelle application qui est sortie la semaine dernière pour les fans du vélo. :D

    Mon Appli Vélo contient à la fois des services basiques comme : suivi de sorties, durée, distance, vitesse et calories brûlées :P ; et des services pratiques, conseils d’entretien, tips, actualités, ethylotest....



    Cette appli est vraiment complete et en plus elle est 100% gratuite :P !!

    Téléchargez-la et testez vous même tous les avantages de Mon Appli Vélo.

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris