Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
17 partages 1 commentaire

Top 5 des meilleures applications pour réaliser une photo panoramique

La fonctionnalité de prise photo diaporama n'est disponible par défaut que depuis Android 4.0 sur l'application native de l'appareil photo. Si celle-ci ne vous convient pas, ou que vous avez un smartphone tournant sur une version précédente à Android 4.0.  

panorama shutterstock
© Artem Loskutnikov / Shutterstock

Cycloramic Free 360

L'une des meilleures dans le domaine : une pluie de récompense a d'ailleurs arrosé Cycloramic Free 360, qui l'a bien mérité. Elle offre exactement ce qu'il nous faut : une interface simple, qui permet de se concentrer sur ce que l'on souhaite capture, et une véritable boîte à outil en ce qui concerne les retouches. Seul inconvénient : les publicités.

cycloramic free 360
© AndroidPIT / Egos Ventures

Photaf Panorama Pro

Une bonne alternative à la première option, qui offre quelques fonctionnalités intéressantes. L'interface est simple mais quelque peu old school : peu importe tant que les résultats sont là. Les publicités sont parfois gênantes, une version pro à 3,99€ permet de les supprimer et d'accéder à une poignée d'options supplémentaires.

photaf panorama
© AndroidPIT/Bengigi
Photaf Panorama (Free) Install on Google Play

Panorama 360 (Free)

Cette application met vraiment l'action sur des fonctions sociales : parfait pour des partages sur vos réseaux sociaux tels que Facebook ou Flickr. Le partage de photo est donc facilement géré, l'interface est moderne est agréable, mais attention : certains utilisateurs se sont plaints d'avoir posté trop rapidement des photos en public, involontairement. L'application est gratuite, mais de nombreuses options sont à débloquées via des achats in-app, y compris l'activation du flash... 

panorama 360 screenshot5
© AndroidPIT/TeliportMe
Panorama 360 : The Big Picture Install on Google Play

Wondershare Panorama

Cette application fait tout simplement ce qu'il faut rapidement, et bien. L'interface rappelle beaucoup les anciennes versions d'Android, mais qu'à cela ne tienne, les fonctionnalités sont toutes présentes et pratiques. Bon point pour le traitement de l'image après la capture, mais attention : il faut bien prendre son temps lors de la prise de photo panorama, et ne pas y aller trop vite.

wondershare panorama screenshot 1
© AndroidPIT/Wondershare
Wondershare Panorama Install on Google Play

DMD Panorama Free

L'interface de DMD Panorama Free est certainement l'une des meilleures : elle ressemble d'ailleurs quelque peu à celle de l'appareil photo natif d'Android. Vous n'avez pas grand chose à faire, juste à lancer le mode panorama, et prendre les photos correspondantes. L'appli fait le reste, et vous permet de partager ensuite vos créations sur les réseaux sociaux en quelques clics.

dmd panorama free
© DMD Panorama
DMD Panorama Install on Google Play

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris