Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
380 partages 65 Commentaires

Top 5 des meilleures applications GPS hors-ligne

Pourquoi s'embêter avec Google Maps quand on peut utiliser un vrai GPS sans connexion Internet ? Nous vous proposons une sélection des 5 meilleures applications pour naviguer partout en mode hors-ligne !

Maps & GPS Navigation by Sygic

Aucun doute, Sygic est l'un des meilleurs dans le domaine : l'application propose de nombreuses cartes haute qualité, agrémentées de nombreuses fonctionnalités qui rendront votre navigation plus facile et plus rapide. Vous avez droit à 7 jours d'essai gratuits, vous pouvez ensuite choisir une licence disponible à vie, bénéficiant de nombreuses mises à jour. Toutes les cartes sont disponibles hors-ligne. 

sygic
Sygic est une des applications GPS hors-ligne les plus populaires. © AndroidPIT
Navigation GPS & Maps Sygic Install on Google Play

Locus Carte Pro

Locus Carte Pro a deux défauts : il n'est pas en français (et ne prévoit pas de traduction), et il est payant. Mais honnêtement, le service offert par cette application vaut le détour. Conseillé par les utilisateurs lors de la première rédaction de cet article, je lui ai donné sa chance, et ne suit pas déçue : il est idéal pour tout trajet, et encore mieux en randonnée ! Une version gratuite vous offrira un premier aperçu.

locus
La publicité sur Locus peut parfois déranger. © AndroidPIT


AndroidPIT est aussi sur YouTube, abonnez-vous !

Locus Map Pro - Outdoor GPS Install on Google Play

MAPS.ME

Maps.Me est désormais entièrement gratuit ! Ce service GPS est l'un des meilleurs quand il s'agit du hors-ligne : toutes les cartes du monde, ou presque, sont dorénavant disponibles gratuitement. Elle est très exacte, régulièrement mise à jour, et offre même un service de recherche hors-ligne extrêmement pratique. Un bon plan aussi pour les cyclistes, pour info.

mapsme
L'interface de Maps.Me est très agréable. © AndroidPT
MapFactor: GPS Navigation Install on Google Play

OsmAnd Cartes et Navigation

Cette version gratuite d'Osmand contient tout ce qu'il vous faut pour une navigation hors-ligne en toute simplicité. Elle utilise aussi les cartes de OpenStreetMap, mises à jour très régulièrement.

La version payante propose aussi des informations Wikipedia pour les points d'intérêts, idéal pour vos vacances.

omg
La version gratuite ne propose que 10 téléchargements de carte.  © AndroidPIT
Cartes et Navigation — OsmAnd Install on Google Play

Here Maps

L'application signée Nokia (mais qui vient d'être rachetée par Mercedes, Audi et BMW) veut clairement jouer sur le terrain qui fait défaut à Google : la disponibilité hors-ligne.

L'interface rappelle un peu les débuts de Google Maps, sauf que l'on peut télécharger des cartes en un clic. Quelques bugs sont encore à régler, mais on lui pardonne au vu de son très bon service. L'application sera notamment appréciée par ceux qui n'ont pas un gros forfait DATA.

here
En peu de temps, Here s'est imposée comme une application référence. © AndroidPIT
HERE WeGo - Itinéraire urbain Install on Google Play

Bonus : TomTom

Qui mieux que le roi du GPS pour naviguer depuis votre smartphone ? Les cartes sont disponibles et mises à jour à vie, les options de navigation multiples, et le tout bien entendu sans nécessité de connexion Internet. La version ci-dessous contient toutes les cartes d'Europe et coûte tout de même 69,99€, mais la qualité de ce GPS ne vous décevra pas.

TomTom Europe Install on Google Play

Quelle application GPS utilisez-vous hors-ligne ?

65 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • j'utilise une application très pratique et ingénieuse pour tout ce qui touche au GPS et aux cartes : GPS Tracker All Informations

  • Petit réctif ,j'ai utilisé ,hère, sygic et quelques autres GPS gratuit sur play et je donne mon simple avis d'utilisateur sur route66 que j'utilise actuellement .pour couper court aux grincheux qui connaissent tout et sont les meilleurs

  • Bonjour
    J'utilise route66 comme GPS hors ligne très facile d'utilisation interface clair possibilité de changer les thèmes depuis 2 ans que je l'utilise pas de beugue

  • J'ai "MAPS.ME" et "Offline maps & Navigation" sur mon téléphone Android, et croyez moi "Offline maps & Navigation" est 4 fois mieux et plus précis que "MAPS.ME" quand on navigue hors ligne!

  • Skyrail envoi moi ton adresse mail et je t'envoi en fîchier joint l'apk de Navigon...
    Jeff

  • J'adore Waze et Google Maps quand je suis en ligne.
    Je cherche la même chose pour un usage hors-ligne.
    J'ai trouvé Mappy GPS pas mal. Il a ses défaut sur certaines cartes.
    Mais le gros moins, c'est qu'il est stocké dans la mémoire interne. J'aimerais bien trouver au moins la même chose avec la possibilité de stocker la carte sur la extSDCard.

  • J'ai oublié de dire que Navigon est utilisable sans connexion.
    Jeff

  • J'utilise l'apk Navigon sur mon S4 et franchement pour faire mieux il faut se lever de bonheur et avec alerte radar et tous les points de danger voilà alors si il y a mieux je veux bien le savoir merci.
    Jeff

  • G Nono depuis 6 mois Lien du commentaire

    Je m'étonne de ne pas voir l'apk Navigon qui est formidablement bien faite aussi. Un peu comparable à Sygic que j'utilise toujours. A propos de Sygic, la facilité à signaler: l'ajout très facile de POI dans l'apk surtout quand vous êtes camping-cariste: ajout des campings, des aires de repos, des magasins, etc...Très facile à installer et à retrouver. Pour moi, Sygic 10/10 et Navigon 9/10;

  • Ou aussi tout bêtement Google Maps qui est aussi hors ligne...

    • Pas tout à fait. On peut télécharger des bouts de carte pour s'en servir hors-ligne. Mais ce n'est jamais assez précis. Ce qui serait intéressant, en pratique, c'est l'itinéraire offline qui tiennent compte de la position en temps réel. Bien sûr, il faudrait rester sur l'itinéraire sauvegardé pour que ça reste pertinent.

  • Sav depuis 6 mois Lien du commentaire

    GPS hors ligne: NAVMII..

  • toute chose simple est compliquée devient difficile nous simplifions notre vie par des applications simples mais sont nombreuses ..................

  • Un logiciel intéressant pour la rando est OfflineMaps. Il permet de charger toutes sortes de cartes. Il n'est pas facile à maîtriser, mais il permet de charger des cartes semblables à google earth. Les chargements sont longs et on ne peut charger que de petites zones. Il est donc utile pour les personnes qui ne couvrent pas une trop grande zone, par exemple pour les randonneurs qui ne suivent pas forcément les chemins .

  • Bonjour à tous,
    Je me permets d'intervenir en témoignage, car j'utilise divers soft GPS, pour me rendre de la France (Aquitaine) en Biélorussie, traversant l'Allemagne, la Pologne et enfin le belarus 3500 km.
    En juin dernier, j'avais acheté (profitant des promos), un droit sur Sygic et Navigator.
    En Allemagne, à Francfort, Sygic m'a fait prendre un raccourci vers Furla - je devais aller sur Dresden - Ah que Sygic est un bon programme - 4 heures plus tard, je repassais à la même station, après avoir parcouru 17 km - j'étais aux anges.....d'autant plus que j'espérais être à Wroclaw en Pologne le soir. (c'était pas l'avis de Sygic !)
    Arrivé au Belarus, Sygic ne connaît pas ce pays - bout du monde - fin du monde.... Il y a quand même l'autoroute Paris Moscou via Varsovie et Minsk mais Sygic : connaît pas - le néant....
    A mon retour, je me suis dit je prends Navigator - Ah que voilà un bon programme.
    Navigator m'a fait le même coup que Sygic à Francfort, mais à Dresden - poussant le machiavélisme à me faire entrer 3 fois dans Dresden - quant on sait que l'autoroute est en reconstruction et qu'il y a des travaux gigantesques - c'est une joie incommensurable....Le temps passé est gratuit...Les nerfs sont mis à rude épreuve....et pas de pharmacie pour acheter du lexomil !
    Bien évidemment Navigator, ne connaît pas le Belarus (fin du monde - y a un ravin au bout....)
    Alors, j'ai décidé d'acheter un tomtom - quelle joie - le pied : ce truc merdique ne connaît pas le Belarus, uniquement les grands axes qu'ils disent, et me plante royalement dans des villes comme Brest, Baranovichi, slonhim, etc... les grands axes quoi !
    Seul point favorable de tomtom, c'est qu'il m'a permis d'aller de Nuremberg à Berlin sans problème (l'autoroute est directe), puis de rattraper la jonction Varsovie en périphérie de Berlin, ce qui n'était pas gagné (le niebelung).
    Ma conclusion est la suivante !
    Je privilégie les softs hors internet, avec téléchargement des cartes en wifi à la maison, il est vrai que Sygic, Navigator, Maps ME, Tomtom, ne sont pas de mauvais programmes, sur des itinéraires disons classiques. Ce qui n'empêche pas de préparer sa route avec maps avant le départ - quant maps sera hors connection, il fera un carton !
    Pour ma part, je préfère Sygic, quant à la présentation des cartes - mais peut être suis je con - si, si il faut le dire - Mais je ne sais toujours pas comment arrêter Sygic, sauf à aller dans les paramètres - alors quand on conduit.....
    Par contre, j'aime Navigator, pour sa simplicité d'emploi, qui possède également une bonne présentation des cartes.
    MAPS ME que j'utilise en local, me donne toute satisfaction en Biélorussie, ne demande qu'à être découvert et utilisé.
    Enfin TomTom serait bien si le Belarus qui n'est pas un pays secret, était intégré dans la cartographie, car faire du GPX pour circuler n'est pas une procédure très cordiale....
    peut être ai-je été un peu long, mais je tenais à intervenir sur cet article, qui me semble important à une époque où l'on se déplace de plus en plus loin.
    Je n'ai pas évoqué BE ON ROAD, qui aurait peut être son mot à dire, parmi les logiciels hors ligne.
    Objectivement, vous n'avez pas besoin de ces logiciels pour vous rendre à votre déchetterie, où pour accompagner vos enfants à l'école - sauf lendemain de fêtes.....
    Cordialement, et meilleurs voeux à tous.

    • pat no depuis 10 mois Lien du commentaire

      Bsr
      Tu ne sais pas arreter sygic ! C est un comble.. Touche retour.. Voulez vous quitter sygic .. Oui

  • Pour la Rando offline j'utilise ORUX MAP que je considère bien supérieur aux autres de la catégorie et surtout une très bonne ergonomie.

  • Le sujet c'est Gps hors ligne donc si on mélange tout y a plus aucune cohérence !! J'utilise CoPilote Truck, je suis chauffeur PL et je le trouve pas mal et MAPPY Free également qui je trouve est assez intuitif avec des re-calculs d'itinéraires très rapide. Je ne vois aucun mais vraiment aucun intérêt à être "en ligne" pour un gps , ça bouffe du Data n'en déplaise à certains et en plus comme chacun sait sur la route on perd parfois la connexion et sans connexion .... tu rates la sortie qui forcément était juste là !!!

  • J'utilise Mappy Free GPS, cette appli est "off-line" (je l'utilise en mode avion), les cartes sont donc à télécharger au départ "une fois pour toutes" (et ensuite lors de mises à jour cartographiques) et en plus elle est gratuite, que demander de plus ?

    L'ergonomie de cette appli est intuitive, si on l'utilise avec la connexion data on a le trafic routier (gratuitement), la présentation sur l'écran est très claire, je ne trouve pas vraiment de défauts à cette excellente appli.

    Bonne réactivité lors des recalculs d'itinéraires, contrairement à Google Maps par exemple, dont l'obligation d'être "on-line" et son manque de réactivité lors des recalculs m'ont poussé à chercher une autre appli.

Montrer tous les commentaires

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris