Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
8 partages 9 Commentaires

11 Novembre : Top 5 des jeux de guerre sur Android !

Nous sommes le 11 Novembre, jour durant lequel nous célébrons l'armistice de la guerre 1914-1918. Nous avons la chance de ne plus connaître la guerre, mais on ne sait pas trop pourquoi, ça nous amuse d'y jouer quand même ! Puisque c'est quand même mieux de nous entretuer virtuellement, nous vous avons concocté un top des jeux de guerre pour Android !

Modern Combat 3

En grand amateur de FPS (First Person Shooter, jeu de tir à la première personne) depuis toujours, je me devais de vous présenter Modern Combat 3. Tout d'abord, le jeu est graphiquement impressionant. Y jouer sur son smartphone est grisant, et sur une tablette c'est carrément prenant. C'est en gros ce qui se fait de mieux en matière de FPS multi-joueur sur Android actuellement. Une sorte de Modern Warfare ou de Battlefield pour appareils mobiles (je cite les deux jeux, personne ne se sentira oublié comme ça).

Lien vers la vidéo

Lien vers l'application

Art of War 2

Comme le disais Sun Tzu "L'art de la guerre, c'est de soumettre l'ennemi sans combat“, peut-être, mais c'est moins drôle. Rien de tel qu'on bon jeu de stratégie pour se détendre ! Art of War 2 s'inscrit dans la plus pure tradition du genre, à la différence que l'on a pas à récolter de ressources. On peut y jouer en mode campagne, en suivant les missions selon la trame de l'histoire, ou à des scénarios "ponctuels".

Lien vers l'application

Total War Battles : SHOGUN

Encore un nom "inspiré“ d'un grand nom du RTS (Real Time Strategy, stratégie temps réel) sur PC, la série des Total War. Le concept n'en est d'ailleurs pas très éloigné. Le titre de SEGA se base sur un principe éculé mais toujours aussi efficace : chaque camp est d'un côté, et on doit produire des unités que l'on envoie pour ravager celles d'en face. Le principe est simple donc, mais son excellente réalisation donne beaucoup d'attrait à Total War Battles : Shogun.

Lien vers la vidéo

Lien vers l'application

 

C.H.A.O.S

 

C.H.A.O.S est un titre bourré d'action. Il vous met dans la peau d'un piloite d'hélicoptère, votre mission est de défendre le monde entier face à une organisation terroriste. La simulation de vol est vraiment bien faite. Un temps d'adaptation est nécessaire pour apprendre à voler correctement avec les différents hélicoptères mis à votre disposition. Le gros plus de ce jeu, c'est son mode multijoueur, dans lequel vous pouvez affronter d'autres joueurs. Les combats aériens sont palpitants.

Lien vers la vidéo

Lien vers l'application


Duke Nukem 3D

Dois-je le présenter ? Duke Nukem 3D est resté pendant bien longtemps la références des FPS, tout simplement car il est drôle. Ici, on fait la guerre à des mutants extra-terrestres -ressemblant au méchant rhino dans les Tortues Ninjas- parfois immenses. Le jeu est grisant et vraiment drôle. Ceux qui ont joué au jeu sur PC il y a quelques années vont suûrement s'amuser de retrouver tous les détails croustillants du jeu.

 

Voyons voir ce qui passe au cinéma ce soir : "L'attaque des Bikeuses Blondes Peroxydées", hmmm pas sûr...

Lien vers l'application

Voilà, j'éspère que vous allez bien vous éclater en ce dimanche ! 

 

(Photos : Q.Ducreux/AndroidPIT)

9 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris