Connexion

Connectez-vous pour confirmer

Mot de passe oublié ?

...ou se connecter via Facebook :

Vous n'avez pas encore de compte sur AndroidPIT ? Inscription

Top 5 des meilleurs navigateurs pour Android

Leila Pierre
5

(Source : lifehacker.ru)

Chaque smartphone ou tablette Android de chaque maison est équipé d'un navigateur particulier pour accéder à Internet mobile. De la même manière, il est certain que il y a encore des dizaines d'alternatives, parfois meilleures, sur le Google Play Store. Dans cet article nous vous présentons les cinq meilleurs navigateurs alternatifs : Opera Mobile et Opera Mini, navigateur Dolphin HD, Firefox, Google Chrome (bêta) et le navigateur Skyfire (beta).

Opera Mobile

Commençons par Opera Mobile. Ce qui le différencie des autres ? En particulier, c'est sa vitesse qui convainc les utilisateurs. Le design est plutôt sobre et l'utilisation très intuitive. Opera Mobile est le deuxième navigateur du développeur norvégien Opera Software. L'une des autres versions populaires développée par l'entreprise et présentée en 2005 est Opera Mini. Au est encore plus rapide qu'Opera Mobile et plus économique en ressources. En effet ce navigateur utilise une technologie de compression, qui permet de réduire jusqu'à 90%, la quantité de données téléchargées ce qui non seulement induit des temps de chargement plus courts mais contribue également à réduire les coûts, ce qui est plutôt intéressant pour les utilisateurs sans Internet illimité.

Fonctionnalités :

  • Une nouvelle interface donne à Opera Mini un look simple et moderne.
  • Le pincement de doigts pour zoomer (pinch-to-zoom) et des balayage fluides rendent la navigation très intuitive.
  • Signets et Favoris peuvent être synchronisés depuis votre ordinateur ou autre appareil grâce à Opera Link
  • Twitter et sont directement installés, de sorte que vous pouvez facilement partager des sites internets avec les autres
  • Les jeux et applications gratuits peuvent être téléchargés à partir du magasin Opera Mobile

(Lien vers la vidéo)

Dolphin Browser HD

Je dois avouer qu'il m'est un peu difficile de décrire objectivement ce navigateur car c'est celui que j'utilise actuellement et j'en suis très satisfaite. Chargé très rapidement, Dolphin Browser HD a une interface utilisateur intuitive et peremt la navigation avec plusieurs onglets, le multitouch-pinch-to-zoom, les contrôles gestuels, et plus encore. Il fonctionne en plusieurs langues et prend en charge plusieurs thèmes. Il a également une fonction très bienvenue de restauration des onglets fermés au cas où le naviagateur plante.

Il faut ajouter à cela denombreux adds-on pratiques et installables ainsi qu'une fonction comande vocale. Ce qui caractérise également Dolphin c'est sa grande intégration des services Google. En plus d'une version HD vous trouverez là aussi une mini-version du navigateur, aux fonctionnalités un peu réduites, basée sur Android 1.6. (la version HD se base elle sur Android 2.0). Ah oui, j'oubliais : l'apparence est naturellement très importante et Dolphin Browser HD n'a absolument à rougir de rien !

(Lien vers la vidéo)

Firefox

Les avantages du célèbre navigateur Firefox se retrouvent naturellement sur les appareils Android. Rapide, simple d'utilisation et flexible dans sa configuration ce navigateur est pourtant équipé des logiciels les plus récents qui vous permettent de protéger vos données personnelles et vie privée lorsque vous surfez sur le Net. Les puissantes fonctionnalités de l'application incluent un support pour HTML 5, un certain nombre d'extensions et add-ons, la navigation par onglets, une navigation géolocalisée avec des informations en conséquence, la syncrhonisation des signets, historique, mots de passe et onglets ouverts et bien plus encore. Cependant, il faut aussi mentionner que certains utilisateurs ne reconnaissent pas là la performance promise par les développeurs. Cependant, la version mobile de Firefox est un bon outil pour se balader dans le World Wide Web !

(Lien vers la vidéo)

Google Chrome (bêta)

Il est assez surprenant que Google n'ai toujours pas réussi à terminer son propre navigateur mobile pour son propre système d'exploitation mobile. Chrome pour Android n'est donc encore qu'une version bêta. Néanmoins, le navigateur est déjà très réussi, même si ses utilisateurs sont obligés de faire une croix sur un élément plus qu'important : Flash.

Parmi les nombreuses fonctionnalités :

  • Surf rapide grâce à un chargement accéléré, défilement et zoom
  • Recherche et navigation directe dans l'Omnibox
  • Ouverture de plusieurs onglets et basculement facilité entre eux grâce à un système simple et intuitif
  • Synchronisation des signets et affichage des onglets ouverts sur l'ordinateur
  • Envoyer des sites Web en un seul clic depuis votre ordinateur vers votre téléphone ou tablette et les consulter également hors connexion
  • Mode Incognito pour surfer anonymement

(Lien vers la vidéo)

Skyfire navigateur (beta)

Last but not least, voici un des représentants les moins connus de notre famille de navigateur. Si ce n'est ni la vitesse, ni l'apparence (c'est encore une version beta) qui la force de Skyfire mais plutôt son étroite intégration avec les réseaux sociaux. Ce navigateur est caractérisé comme "le navigateur mobile le plus intelligent et le plus social du monde", c'est à dire qu'il parle avant tout à la génération Facebook. Les fonctions telles que Facebook QuickView, le Fireplace Feed Reader (un outil rapide et efficace pour lire rapidement les flux Facebook), l'intégration transparente de Twitter et encore plus font de Skyfire un navigateur mobile vraiment spécial.

Lien vers la vidéo

Alors quel est le vôtre ?

Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • ralph poirier 23 mai 2012 Link

    Dolphin pour ma part et jai essayer tt les navigateur je reste sur celui c'est le miex de tous
    Apar un pett truc appreciable sur firefox exemple sur southpark me. Com au lieu de mettre les video en streaming sa les telecharge sur la sd si on deplace le fi hier on le garde a vie (je me sert que de firefox pour sa)

    0
  • Leila Pierre 23 mai 2012 Link

    Ah je connaissais pas cette fonctionnalité ! C'est plutôt cool. Mais bon il reste, que je suis aussi <3 with Dolphin pour le moment !

    0
  • Aaaa ANDROIDPIT 25 mai 2012 Link

    bonjour,
    c'est bien tout ça , mais lequel intègre un contrôle parental efficace ???
    merci pour le complément d'info.

    0
  • Anna Sovage 27 mai 2012 Link

    Notre top des applications de contrôle parental pour Android, c'est par ici : http://www.androidpit.fr/fr/android/blog/404736/applications-controle-parental-Android

    0
  • Aaaa ANDROIDPIT 27 mai 2012 Link

    merci Anna mais j'avais vu la page, en fait c’est un contrôle parental android, alors que je cherche juste pour le navigateur (pour android, j'ai déjà essayé mais même avec les réglages les plus "light" ça bloque pas mal d'applications c'est une plaie à utiliser...) je vais essayer Firefox, il y a peut-être un plugin... j'ai pas trouvé avec Dolphin.

    0