Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
17 partages 11 Commentaires

Oui, Pokémon était déjà cool avant

Mon histoire avec Pokémon a débuté bien avant l'arrivée de Pokémon GO. C'est en 1999 que je commençai à m'intéresser sérieusement aux petites créatures : des dessins animés à la télévision en passant par les jeux sur ma Game Boy, je passais beaucoup de temps avec les Pokémons.

Throwback Thursday

Connaissez-vous ce concept ? Sur les réseaux sociaux, vous pouvez utiliser le tag #throwbackthursday afin de partager un souvenir qui vous est cher. Comme le nom l'indique, ce genre de message est publié seulement le jeudi et permet à l'auteur de raconter à ses lecteurs quelque chose de marquant qui lui est arrivé par le passé. 

Nous avons décidé d'introduire ce concept sur AndroidPIT. Chaque jeudi, un éditeur partagera avec vous un souvenir portant sur l'un de ses souvenirs en lien avec la technologie, la culture geek et les jeux vidéo.

Mes débuts avec Pokémon

Comme beaucoup d'amis d'enfance, je regardais les dessins animés Pokémon à la télévision - une excellente série. Je me rappelle lorsqu'un camarade de classe se pointa à l'école avec le jeu Pokémon version rouge, et que tout le monde le regardait jouer durant la pause : un souvenir difficile à oublier.

Dans les jeux Pokémon pour Game Boy, vous vous baladez dans un monde fictif et devez capturer et vous battre contre des Pokémons dans des arènes afin de gagner des médailles. Le but du jeu étant bien sûr d'attraper tous les Pokémons et d'obtenir toutes les médailles afin d'accéder à la ligue Pokémon, qui permet de se battre contre des champions, et en définitive d'accéder au rang de Maître Pokémon.

J'inscrivis naturellement Pokémon version rouge sur ma prochaine liste de Noël. L'attente fut longue et pénible jusqu'à Noël. Le jour J, je déballai mes paquets et c'est avec une énorme joie que je découvris le fameux jeu Pokémon avec une Game Boy Color jaune. Mes cadeaux à peine ouverts, j'avais déjà les yeux collés sur mon nouveau jouet. Je restai à jouer jusqu'à l'aube, le manque de sommeil étant le moindre de mes soucis.

Avec le peu d'argent de poche que j'avais, je m'achetai un câble de liaison afin de pouvoir jouer avec mes camarades de classe. J'étais un peu l'héroïne de la classe, car j'étais la seule à posséder ce type de câble.

AndroidPIT TBT Pokemon 4514
Tout commença avec Pokémon version rouge. © AndroidPIT

Même un fan a besoin de faire des pauses

L'année suivante, je continuai à jouer avec les versions Jaune, Argent et Or, tout comme mes camarades de classe, et nous continuâmes à passer des heures et des heures à jouer à Pokémon sur notre Game Boy. Malheureusement, après ces jeux, je n'avais pas assez d'économies pour m'acheter une Game Boy Advance et ne pus jouer à Pokémon Ruby ou Sapphire. Vous pouvez imaginer ma frustration si vous aussi étiez un grand fan de Pokémon. Mais j'y survécus et me remis à jouer en 2007 sur Nintendo DS Lite avec Pokémon Perle.

Quelles sont les différences entre les versions des jeux Pokémon ? Lors de la sortie d'une nouvelle version, une nouvelle carte, de nouveaux Pokémons et de nouvelles fonctionnalités faisaient leur apparition. 

En 2007, j'assistai à un Pokémon Day avec mon actuel mari et je fus très surprise que beaucoup de fans avaient notre âge. À l'époque, je pensais que nous allions nous retrouver qu'avec des enfants. Suite à cette expérience, mon intérêt pour les jeux Pokémon redevînt ce qu'il était lorsque je découvris le jeu pour la première fois, et j'achetai toutes les éditions du jeu. Il y a 9 ans, Pokémon attirait encore toujours plus de nouveaux adeptes de toutes les générations.

PokemonSammlung
Ma collection ne cesse de s'agrandir. © AndroidPIT

La révolution avec Pokémon GO

Un an après le poisson d'avril réussi de Google sur Pokémon, c'est avec excitation que je découvris le premier trailer de Pokémon GO, un jeu qui, lui, serait bien réel. Depuis l'âge de 9 ans, je voulais devenir un dresseur de Pokémon, attraper des Pokémons, et me faire de nouveaux amis grâce à cette passion. Trois semaines après avoir commencé à jouer à Pokémon GO, j'ai rencontrés de nouvelles personnes, ai passé beaucoup plus de temps dehors et ai même capturé quelques Pokémons rares.

Je suis curieux de savoir combien de temps l'enthousiasme pour ce jeu durera, et j'espère que beaucoup ne l'ont pas seulement installé pour suivre une mode. Même si Pokémon GO venait à disparaître de mon smartphone, je m'achèterai avec certitude les nouvelles éditions pour la Nintendo 3DS, qui sortiront à l'automne, et qui me permettront de me rappeler à quel point les débuts de Pokémon étaient géniaux. Pour nous, les fans de Pokémon, 2016 est tout simplement une excellente année. Et je ne peux vous souhaitez qu'une chose : de tous les attraper !

Article traduit de Sophia Neun pour AndroidPIT.de.

17 partages

11 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Wakfu depuis 9 mois Lien du commentaire

    Pokemon=😉

  • J'hallucine...

  • Wakfu depuis 9 mois Lien du commentaire

    Pokémon noir et blanc était aussi révolutionnaire.

  • Les jeux Gameboy Advance/DS sont surtout bien plus intéressant au niveau du gameplay. Je joue à PokémonGo je trouve ça fun pour le moment, mais dans 6 mois je pense que une grande partie des joueurs seront lassés par la répétitivité du jeu.

  • Après le succès de Pokémon go, les gens vont être attirés par les jeux DS Pokémon soleil et Pokémon lune, qui vont sortirent au mois de Novembre, à l'occasion des 20 ans de pokémon. C'est un sacré coup marketing pour Nintendo.

  • D'accord pour dire que Pokémon GO est hyper-envahissant.
    Mais ce genre d'article sort de l'ordinaire et marque plus l'enthousiasme et la nostalgie (très à la mode aussi ...) de notre jeunesse (même si pour moi c'est une vieille histoire) que la ritournelle lancinante du toujours même refrain qui agace plus qu'autre chose tellement il est accommodé à toutes le sauces.
    Et si l'on parle pas ici de smartphone, il est question de nos chers objets électroniques que nous ne savons guère nous passer.
    C'est tout de même mieux que 2 lignes sur un clone chinois non sorti et non importé !

  • Rideau depuis 9 mois Lien du commentaire

    "Nous avons décidé d'introduire ce concept sur AndroidPIT. Chaque jeudi, un éditeur partagera avec vous un souvenir portant sur l'un de ses smartphones."

    Comme vous pouvez-le voir dans cet article :-)

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris