Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
22 partages 5 Commentaires

Premier test de Prisma : transformez vos photos en oeuvre d'art

Prisma fait partie des applications photo les plus populaires du moment. Elle a longtemps été disponible seulement sur iPhone, mais nous voyons désormais la fin du tunnel : Prima est arrivé sur Android. Découvrez ci-dessous notre test de l'application.

Prisma fait actuellement un carton chez les adeptes de la photographie. L'application est officielle depuis à peine quelques heures et pourtant déjà téléchargée des milliers de fois. De quoi s'agit-il, vous demandez-vous peut-être ? Le concept de l'application est simple : vous prenez une photo et l'application lui donne l'apparence d'une très belle peinture. 

AndroidPIT prisma app 2
Voici une photo utilisée avec différents filtres. © AndroidPIT

Comment fonctionne Prisma sous Android ?

Prisma est une application basée sur le système de cloud. En pratique c'est très simple : vous prenez une image grâce à l'appareil photo intégré dans l'application puis un algorithme applique des effets sur l'image. L'image doit toutefois être uploadée sur les serveurs de l'application afin de pouvoir y ajouter les effets. 

Plus de 30 styles peuvent être appliqués sur vos photos. Dans cet album sur Google Photos, vous pouvez voir deux images dans tous les styles possibles. 

ANDROIDPIT prisma for android 2
Voici plusieurs des effets (à droite les images d'origine) © ANDROIDPIT

Si vous le désirez, Prisma peut enregistrer automatiquement les images après avoir appliqué des effets, vous les trouverez dans un dossier situé dans la mémoire interne du smartphone. Il n'est malheureusement pas possible de configurer où les fichiers doivent être enregistrés. En ce qui concerne la taille, les images ont toujours la définition 810 x 810 pixels.

J'ai testé Prisma sur mon Samsung Galaxy S7 et le moins que l'on puisse dire c'est que l'application fonctionne sans problème. Si je n'ai rencontré aucun crash de l'application, je dois souligner que le service est extrêmement lent. Le processus de transformation de la photo à l'oeuvre d'art est très long, ce qui peut devenir très agaçant si l'on veut faire plusieurs photos.

ANDROIDPIT prisma for android 1
L'interface de l'application est extrêmement simple, mais en anglais. © Screenshots: ANDROIDPIT

En termes de fonctions et d'interfaces, nous trouvons la même chose que sur iOS. L'interface est très simple : sur le premier écran vous pouvez prendre une photo/un selfie ou choisir une photo depuis votre galerie. Sur l'écran suivant, vous choisissez l'effet que vous désirez et, une fois ce dernier obtenu, vous pouvez partager la photo. Bien sûr, vous pouvez la partager directement sur Instagram ou sur Facebook, ou tout simplement la télécharger en cliquant sur le petit symbôle.

Une fois le filtre appliqué sur votre image Dans les options, il est possible de choisir si un peu de filigrane doit être ajouté et si vous voulez garder l'image originelle.

Protection des données privées... Un véritable désastre ?

La réputation de Prisma vis à vis des conditions d'utilisation est peu flatteuse. Dans les conditions d'utilisation (qui n'existent qu'en anglais), nous pouvons voir les phrases suivantes :

"Prisma does not claim ownership of any Content that you post on or through the Service. Instead, you hereby grant to Prisma a non-exclusive, fully paid and royalty-free, transferable, sub-licensable, worldwide license to use the Content that you stylize on or through the Service".

Prisma ne dispose donc pas de droits d'auteur sur vos photos, mais si vous utilisez l'application vous acceptez que les photos soient diffusées. De plus, elle s'assure le droit d'utiliser les images, ce qui peut vouloir dire beaucoup de choses. En clair : faites attention aux images que vous utilisez sur Prisma.

Conclusion

L'application est stable mais la lenteur de l'application des filtres gâche un peu tout. Nous ne pouvons qu'espérer voir une traduction française rapidement. Une dernière petite remarque : faites bien attention lorsque vous l'installez, plusieurs applications du Play Store ont un nom similaire. 

5 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • "L'application est stable mais la lenteur de l'application des filtres gâche un peu tout."

    Je l'avais installée et essayée quelques jours avant que cette application soit mise en valeur sur différents sites.
    Et l'application des filtres, ou plutôt la réception du fichier traité, se faisait bien plus rapidement.
    J'ai réessayé à une heure pas trop "surchargée", et les résultats arrivent beaucoup plus vite...
    Une fois que cette application ne fera plus les gros titres, on aura des résultats dans un délai plus raisonnable.

  • Moi j'ai trouvé cette appli géniale et performante, je recommande fortement

  • htpc depuis 4 mois Lien du commentaire

    C'est clair que ça peut-être un passe temps bien plus interressant que certains jeux ou appli chronophage et inutiles.

  • Rideau depuis 4 mois Lien du commentaire

    Grâce à notre application, vous pourrez transformer les beaux paysages de montagne que vous avez capturés pendant les vacances mais il faudra faire attention parce qu'on peut récupérer toutes vos créations : si vous ajoutez un philtre de tableau gothique à une photo du strip-tease de votre copine, elle pourra être utilisée pour notre campagne publicitaire dans les rues de Paris grâce à un partenariat avec Youporn.

    Sinon je me disais que ce serait bien de permettre aux lecteurs de publier sur Androidpit les photos qu'ils prennent avec une application photo comme celle-la ou avec un téléphone à sa sortie. Histoire pour les Androidpiteurs de voir les performances de l'appareil photo d'un téléphone ou d'une application de retouche. Et pourquoi pas leur permettre d'élire leur photo préférée :-)

    • Tiguan depuis 4 mois Lien du commentaire

      C'est un peu ce que je disais l'autre jour en parlant de l'évolution du site , un Topic dans lequel on pourrait comparer nos prises de vue par appareil et dans le cas present par application. Pour en revenir à nos moutons , je l'ai testé il y a une semaine , utilisé , puis désinstallé .

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris