Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
Test 61 partages 21 Commentaires

Test du Lenovo Moto Z : une finesse surréaliste

Avec le nouveau modèle Moto Z de Lenovo – qui arrive sur le marché juste après le LG G5 – nous avons affaire au second smartphone modulaire à être mis en vente en France. J'ai eu l'occasion de tester le Moto Z, tout comme ses différents modules, pendant plusieurs semaines. Alors, est-ce que la greffe prend, grâce à Lenovo ? Et est-ce un vrai bon smartphone avant tout ? Voici nos réponses en détail.

Note

Plus

  • Design très fin
  • Interface modulaire techniquement bien mise en œuvre

Moins

  • Photos décevantes en basse lumière
  • Pas de prise mini-jack

Lenovo Moto Z – Date de sortie et prix

Le Moto Z a été officialisé le 9 juin 2016 lors d'un événement mondial organisé par Lenovo. Le smartphone est maintenant disponible sur les boutiques en ligne de Moto Maker (www.moto.com/fr) et dans les points de vente habituels au prix de vente conseillé de 699 euros. Les modules sont aussi listés sur la boutique de Lenovo.

Lenovo Moto Z – Design et finition

Dans son design, Lenovo rompt avec les vieilles habitudes de design des Motorola. Au lieu d’être incurvé à l’arrière, le Moto Z est plat. Toute la finition est composée d’un alliage d’aluminium utilisé dans l’aéronautique militaire et d’acier inoxydable. Le Gorilla Glass de Corning est inclus à l’arrière. Lenovo a opté pour cette combinaison de matériaux pour stabiliser le Moto Z, malgré son extrême finesse de 5,2 mm.

AndroidPIT lenovo moto z review 3563
La couverture arrière en textile protège le Moto Z. © AndroidPIT

Pour que son Moto Z soit aussi plat, Lenovo a aussi dû faire sans la prise jack pour les écouteurs. Un autre compromis était aussi nécessaire : le capteur photo principal voit son emplacement rehaussé de quelques millimètres au-dessus : pour compenser, une coque arrière de 2 millimètres de large est fournie. Lenovo les surnomme Design Shells. Ce sont des Mods (modules) sans fonction : dans notre cas précis, ils servent à donner un toucher textile au Moto Z. Cela présente quelques avantages non négligeables : d’un côté, les ports des Mods sont protégés, de l’autre, le Moto Z glisse moins entre les mains. Et en plus, vous ne sentirez plus la bosse du capteur photo.

Pour résumer : le Moto Z perd les bénéfices de l’extrême finesse de son cadre, parce qu’il requiert ce système de coques arrière.

AndroidPIT Motoz moto estilo x
Le Moto X Style donne l'impression d'être deux fois plus épais que le Moto Z. © ANDROIDPIT

Pour nos tests, la version acier était disponible. L’acier et la surface du Gorilla Glass (sans la coque textile) ont pu procurer une sensation tactile de haute qualité, mais c’est aussi un véritable magnet à empreintes et traces de doigts. Ces traces ne devraient pas être aussi notables sur les coloris plus clairs du Moto Z.

androidpit moto z side
L'appareil photo dépasse beaucoup à l'arrière. © AndroidPIT

Sur l’aspect de l’avant, le Moto Z rappelle le Moto G4 ou le G4 Plus. Comme ses deux autres aînés G4, le lecteur d’empreintes digitales se situe en bas de l’écran, et même s’il ressemble à un bouton, ce n’en est pas un. Hormis la reconnaissance d’empreintes, il ne possède pas d’autre fonction. Et impossible de le reconfigurer en bouton Home dans les paramètres. Ou encore de le mettre ailleurs à cause des Mods – ce qui rend la partie basse de l’avant assez surdimensionnée.

AndroidPIT lenovo moto z review 3519
Le lecteur d'empreintes digitales du Moto Z. © AndroidPIT

Lenovo a donné au Moto Z un écran 2.5D avec une vitre protectrice arrondie. À l’avant, un bord agréablement arrondi a été inclus. Mais vous n’en trouverez pas à l’arrière, uniquement des bords carrés qui n’ont pas de sens.


La partie droite inclut trois boutons. Deux sont des boutons de hausse et baisse du volume, et en plus on trouve un bouton de marche/arrêt de la même taille mais strié. A cause de cette disposition, les boutons sont un peu difficiles à prendre en main – mais les possesseurs finiront par s’y habituer sur le long terme, cependant.

Lenovo Moto Z – Écran

Le Moto Z est équipé d’un écran de 5.5 pouces avec la technologie Quad HD (2560 x 1440 pixels). La résolution de l’affichage AMOLED est de 535 ppi, soit à l’avenant de ses concurrents de Samsung, LG et HTC. L’affichage AMOLED présente quelques faiblesses. Il semble un peu sombre – même avec un niveau de luminosité maximal, l’éclat n’est que modéré. Evidemment, l’affichage restitue les couleurs – mais pour un écran AMOLED, c’est peut-être un peu faible. Les réglages des couleurs ne peuvent pas être modifiés. Cependant, l’écran donne des lettres très nettes sur les textes.

AndroidPIT lenovo moto z review 3516
L'écran AMOLEd est correct mais Samsung est meilleur avec cette technologie. © AndroidPIT

Lenovo Moto Z – Autres caractéristiques

MotoMods : la nouveauté de Lenovo

Le Lenovo Moto Z peut être personnalisé grâce aux Mods. Lenovo a développé une interface maison, qui est le même format inclus dans le Moto Z Play. À l’arrière on peut attacher différents Mods au Moto, qui tiennent en place grâce à des magnets considérablement forts – il est assez improbable qu’ils se détachent ou tombent. Lorsqu’un MotoMod est introduit, une vibration signale la reconnaissance et la prise en compte par le système.

AndroidPIT lenovo moto z review 3549
Les connecteurs pour les Moto Mods. © AndroidPIT

A la rédaction, on a eu droit à deux MotoMods et on en a vu un de plus. On vous donnera un compte rendu détaillé de ces modules très vite. Ceci dit, on a déjà pas mal d’impressions, car un test du Moto Z n’est pas complet sans quelques mots sur ses Mods. Voici la liste de ceux qui sont déjà disponibles, ou ont été annoncés :

  • JBL SoundBoost (enceinte)
  • Moto Insta-Share Projector (projecteur)
  • Power Pack (chargeur de 2 220 mAh)
  • Hasselblad True Zoom (module photo)
AndroidPIT lenovo moto z review 3591
El JBL Sound-Mod / © AndroidPIT

Le module SoundBoost a été développé en partenariat avec les experts audio de JBL et transforme le Moto Z en enceinte portable ; des cellules de batterie externe sont incluses dans ce module. Dans le cadre de ce test, le module s’est révélé un beau supplément pour les jeux vidéo. D’abord parce qu’il permet de mieux prendre en main le smartphone, et ensuite parce qu’il donne un son plus puissant et considérablement meilleur. La qualité et la puissance de l’enceinte ne sont pas suffisantes pour remplir une pièce, ceci dit. Une petite béquille est installée à l’arrière pour permettre une meilleure diffusion du son par les enceintes. Pour l’éclate, il vous en coûtera 99 euros.

Le module Moto Insta-Share Projector est un projecteur qui est déjà bien connu des possesseurs de tablettes Lenovo. Il est particulièrement pratique pour un usage professionnel, et ceux qui ont besoin de meilleures présentations pour leurs clients. Au lieu d’embarquer un ordinateur portable et un rétroprojecteur, vous aurez uniquement besoin du Moto Z et ce MotoMod. Le transfert d’image entre le Moto Z et le MotoMod est assuré via le Lenovo Smart Cast. Le projecteur bénéficie d’une résolution maximum de 854x480 pixels, ce qui est adapté aux présentations. On reviendra plus longuement sur le module Insta-Share Projector dans un test séparé, qui devrait être publié dans le courant de la semaine prochaine.

androidpit moto z projetor
Ce petit projecteur va sans doute être vité adopté par les professionnel(le)s. © AndroidPIT

On a également pu utiliser le MotoMod Hasselblad Camera. Mais on a rencontré pas mal de problèmes sérieux avec celui-ci, ce qui nous empêche -pour le moment – d’en faire un retour. Ainsi, on recommande à ceux qui seraient intéressés par l’achat de ce module complémentaire photo d’attendre un peu.

AndroidPIT lenovo moto z review 3610
Ce module paraît prometteur mais en réalité il ne l'est pas. © AndroidPIT

Moto Mods: est-ce qu’ils sont vraiment à la hauteur ?

Sur un plan technique, les Moto Mods sont impeccables. Mais est-ce qu’ils sont adaptés à un usage quotidien ? Ici, ce sont aux utilisateurs de se faire leur propre avis sur la pertinence d’investir dans une plateforme Moto Mod. Les Moto Mods apportent aux Moto Z des outils qui ne pourraient pas être intégrés au smartphone en tant que tels. On peut aussi obtenir ces accessoires sans recours aux Moto Mods : il existe des enceintes portables, des rétroprojecteurs mobiles, des chargeurs de voyage. Toutes ces caractéristiques sont disponibles avec d’autres gadgets hardware, mais elles ne s’imbriquent pas de manière aussi compacte sur un smartphone. L’avantage… c’est que ces accessoires sont moins coûteux.

Les Moto Mods sont aussi l’opportunité pour Lenovo de fidéliser ses acheteurs à ses propres produits. Par exemple, le possesseur de l’Insta-Share Projector pourra l’utiliser avec leur prochain modèle de smartphone. Mais il faudra que celui soit compatible Mod – il y a toutes les chances que les choix doivent se faire entre les différents modèles de smartphone Lenovo.

D’autres Mods devraient faire leur apparition dans les mois à venir -mais le Mod qui terrasse la concurrence avec son originalité n’est aps encore né. En fin de compte, les Mods sont un pari sur le long terme qui peut être payant, mais pas de manière certaine.

Bye bye, la connexion audio analogue !

A cause de son design très fin, la prise audio analogue 3.5 mm n’est pas présente sur le Moto Z. Pour ceux qui veulent connecter leur casque avec ces prises, Lenovo permet l’utilisation d’un adaptateur USB Type-C. Après le LeTV One, One Pro et LeTV Max 2, le Moto Z est le quatrième smartphone à faire ses adieux au signal audio analogue. Apple en a fait de même avec son nouvel iPhone 7. is the fourth smartphone that says “bye-bye” to the analog audio signal. Apple has already done so with its iPhone 7.

androidpit moto z usb c
Bye-bye, prise Jack analogue. Si vous voulez utiliser vos vieux écouteurs, il vous faudra acquérir un adaptateur USB Type-C. © AndroidPIT

L’adaptateur n’est pas très pratique pour la mobilité. Des écouteurs USB-C ne sont pas inclus dans le pack du smartphone, ce qui est assez incompréhensible. Pour les déplacements, il faut donc que vous achetiez un casque USB-C – en tout cas, si vous ne voulez pas vous encombrer d’un adaptateur.

Lenovo Moto Z – Interface logicielle

En termes de software, le Moto Z n’offre pas grand-chose d’inhabituel si vous avez déjà un smartphone Motorola en main. Pas loin d’être un Android dans la moyenne, le système se base sur Android 6.0 Marshmallow et ne contient pas de traces de bloatware ou d’applications MotoMod. Ces dernières s’installent lors de la première connexion d’un module.

androidpit motoz android
Le Moto Z tourne sous Android Marshmallow de série. © ANDROIDPIT

L’écran Moto s’assure que le smartphone sorte du mode veille lorsqu’on le presse légèrement. Là, on peut voir l’heure et débloquer le Moto Z.

Il n’y a pas grand-chose d’autre à dire sur le software. C’est un point positif, car la plupart des utilisateurs vont déjà apporter les fonctions qu’ils désirent via les téléchargements d’application ; ainsi, ils n’auront pas à gérer des outils superflus ou des bloatwares. Un inconvénient : on manque des caractéristiques qui feraient se démarquer le Moto Z des autres smartphones.

Lenovo Moto Z – Performances

A l’intérieur du Moto Z, le Snapdragon 820 est l’un des processeurs les plus rapides du marché. Le processeur quadricore cadence à 1.8 Ghz et comprend 4 Go de RAM. 

Lenovo se propose de fournir les appareils de chaque marché avec différentes configurations de stockage. Le Moto Z ne déroge pas à la règle : alors qu’on a aperçu un modèle avec 64 Gà de mémoire interne lors d’une présentation au Brésil, les modèles allemands ne comportent que 32 Go de mémoire interne, qui est extensible avec une carte Micro SD – en tout cas si vous pouvez faire sans la fonction dual-SIM.

AndroidPIT lenovo moto z review 3522
Moto Z / © AndroidPIT

En termes de performances, le Moto Z joue dans la cour des grands. Les bugs sont imperceptibles, les jeux vidéo n’ont pas de ralentissements, et le multitâche est assuré avec rapidité. Un coup d’œil à l’outil diagnostic de Android démontre que le Lenovo Moto Z est capable de lire du multimédia à 60 images par seconde.

Côté jeux vidéo, le processeur quadricore Qualcomm Snapdragon 820 et son Adreno 530 GPU sont adéquats. Riptide GP Renegade joue sans trop de problèmes, même dans des situations stressantes, où un bug infime peut faire la différence entre victoire et défaite.

Pour ceux qui sont intéressés par les résultats des benchmarks, ceux-ci sont conformes aux attentes d’un Snapdragon 820 :

  • 3DMark Ice Storm Unlimited: 24660
  • 3DMark Slingshot OpenGL 3.0: 3001
  • 3DMark Slingshot OpenGL 3.1: 2195
  • Geekbench 4: Single-Core: 1487 / Multi-Core: 3991

Les valeurs du Geekbench sont sans doute un peu basses, mais la performance quotidienne oriente bien le benchmark.

Lenovo Moto Z – Qualité sonore

Une enceinte mono est installée au-dessus de l’écran pour le son. Naturellement, il manque des choses de base et l’audio a un rendu plutôt métallique dans l’ensemble. L’adaptateur USB-C vous permet de connecter des casques normaux. L’adaptateur rend le tout assez peu pratique, mais cela revient au même, autrement. Et la qualité musicale était décente d’après nos tests d’écoute.

AndroidPIT lenovo moto z review 3589
Le Moto Mod permet d'améliorer le son du Moto Z. © AndroidPIT

On n’a pas pu tester le VoLTE avec le réseau 02. On a pu passer des appels mobile normaux, mais qui n’ont pas eu une qualité audio remarquable.

En tout cas, notre appareil de test était capable de supporter le dual-SIM. C’était une petite surprise, vu que cette caractéristique est normalement réservée aux smartphones haut-de-gamme. L’inconvénient, c’est que Lenovo force l’utilisateur au choix : une seconde carte SIM, ou une extension de mémoire avec une carte Micro SD.

Lenovo Moto Z – Appareil photo

Le capteur photo du Moto Z est une vieille connaissance, présente depuis le Moto X Force de 2015. Tout comme pour cet appareil, Lenovo utilise un objectif Sony IMX230, mais l’ouverture focale est plus grande dans le Moto Z, avec f/1.8, et il inclut un stabilisateur d’image. Le Moto Z prend des images avec une résolution maximale de 13 mégapixels maximum au format 4:3 et des vidéos en 4K à 30 images/seconde. Un laser permet la mise au point ultrarapide sur des objets. Le logiciel est un transfert du Moto G4, et possède un mode manuel.

androidpit motozcamera
Le mode manuel du Moto Z. © AndroidPIT

Pour les fans de selfie, le Moto Z offre une caméra de 5 mégapixels à face vers l’avant. Une lumière LED illumine les alentours dans un environnement peu lumineux.

androidpit motoz tela
Le Moto Z offre un appareil photo frontal de 5 megapíxels et un lecteur LED. © AndroidPIT  

Mais quel est le rendu des images ? Ici, on doit faire la différence. Dans de bonnes conditions de lumière, l’appareil photo prend de beaux clichés, qui sont convaincants à la fois sur le plan de la restitution des couleurs et de la netteté des détails. Il y a souvent du flou, mais seulement sur les bords du cliché. Cependant, la nuit tombée, l’appareil photo bascule automatiquement dans le mode adéquat, qui augmente la vitesse d’obturation. Les clichés dans l’obscurité ont un rendu assez médiocre, car les clichés ont tendance à avoir beaucoup de grain : en comparaison, les clichés de nuit pris avec un Nexus 5X sont considérablement meilleurs.

Les selfies rendent bien. Il faut souligner que le mode Embellissement n’est pas actif par défaut, ce qui peut donner des photos très pâles sur d’autres smartphones. Ici aussi, vous pourrez remarquer du grain en arrière-plan dans des environnements moins éclairés. Le flash vers l’avant permet des images plus nettes : il prend les clichés, mais capture aussi l’environnement.

Vous pouvez retrouver une galerie photo tirée de notre test sur Google Photos.

Lenovo Moto Z – Autonomie

Au vu de son design très lisse, le Moto Z ne peut contenir qu’une batterie de 2 600 mAh. Mais, selon le fabricant, ce devrait être assez pour un usage modéré de l’appareil sur deux journées. Durant notre test, on n’est pas arrivé jusque-là. L’autonomie n’était pas exactement mauvaise – on pouvait généralement dépasser la journée, avec quelques fluctuations.

On a mesuré la performance des batteries avec PCMark, qui simule un usage ordinaire en lecture de vidéos, navigation, et en écriture. Les résultats des tests montrent le temps nécessaire pour qu’une batterie se décharge de 80% à 20%. Avec une luminosité maximum, un smartphone devrait tenir cinq heures.

Le Moto Z a été conforme aux attentes, et les résultats du test PCMark indiquent 5 heures et 48 minutes. Ce n’est pas une évaluation formidable, mais pour un smartphone avec une batterie de 2 600 mAh c’est plutôt satisfaisant. Les projections de Lenovo donnent 2 jours d’autonomie, ce qui n’a évidemment pas pu être vérifié ; ceci dit, il pourrait tenir sur un jour ouvert normal.

Lenovo Moto Z – Caractéristiques techniques

    • Type :
    • Smartphone
    • Modèle :
    • Non disponible
    • Constructeur :
    • Lenovo
    • Dimensions :
    • 75,3 x 155,3 x 5,2 mm
    • Poids :
    • 136 g
    • Capacité de la batterie :
    • 2600 mAh
    • Taille d'écran :
    • 5,5 pouces
    • Technologie d'écran :
    • AMOLED
    • Ecran :
    • 2560 x 1440 pixels (534 ppp)
    • Appareil photo avant :
    • 5 Mégapixels
    • Appareil photo arrière :
    • 13 Mégapixels
    • Flash :
    • Dual-LED
    • Version Android :
    • 6.0.1 - Marshmallow
    • Interface utilisateur :
    • Android pur
    • RAM :
    • 4 Go
    • Mémoire interne :
    • 32 Go
    • Mémoire amovible :
    • microSD
    • Chipset :
    • Qualcomm Snapdragon 820
    • Nombre de coeurs :
    • 4
    • Fréquence d'horloge maximale :
    • 1,8 GHz
    • Connectivité :
    • HSPA, LTE, NFC, Bluetooth 4.1

Verdict final

Le Lenovo Moto Z est un smartphone très intéressant. Les MotoMods sont surtout intéressants à première vue, et on espère en voir plus. Même si ce n’est pas un véritable smartphone modulaire, l’interface d’expansion est bien pensée techniquement et arrive à convaincre sur ce plan, comparé à d’autres solutions sur le marché.

Mais la question qu’on se pose, c’est la valeur ajoutée des Mods dans la vie quotidienne. Cela semble un handicap que l’interface soit exclusive à la marque. Si vous souhaitez continuer à utiliser les Mods en changeant de smartphones, il est nécessaire d’acheter un smartphone Lenovo qui est compatible avec les Mods (pour le moment, seulement les Moto Z et Moto Z Play). À ce sujet, on se demande si ces fonctionnalités pourraient être remplies avec des interfaces standard. Des enceintes Bluetooth, ou même un miniprojecteur fonctionnent avec tous les smartphones, les notebooks ou les tablettes. Il va être intéressant de voir si Lenovo développe des fonctionnalités vraiment innovantes.

Le prix élevé pourrait bien être le talon d’Achille du Moto Z

En général, le Moto Z de Lenovo est un smartphone vraiment bon. Comme déjà mentionné, c’est un ensemble vraiment complet : un processeur rapide, un affichage solide, et agréable au toucher. Celui qui a besoin d’un smartphone haut-de-gamme avec des fonctionnalités dual-SIM n’a pas besoin de chercher plus loin. Les seuls points faibles : les performances de l’appareil photo en soirée et l’espace de stockage à peine suffisant.

Le prix élevé pourrait bien être le talon d’Achille du Moto Z : le smartphone en lui-même est plutôt cher, et les Mods les plus alléchants sont en supplément. Et en termes de rapport qualité-prix, il y a de meilleures affaires chez les concurrents.

21 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Trop fin pour moi, j'aime les belles courbes.

  • Jules depuis 1 mois Lien du commentaire

    Comment peut-on continuer à féliciter la finesse des smartphones qui est vraiment devenue excessive ?

    Entre appareils photos qui depassent comme des verrues, manque de place pour des batteries plus grosses, suppression des ports jacks, Fragilité (bendgate), risque de chauffe plus importante, la finesse impose plus de contraintes qu'elle n'apporte de véritable bénéfice à l'utilisateur.

    L'appareil photo de ce téléphone dépasse et c'est immonde en terme de design, poser le sur une table et votre telephone est bancal... Lol

  • 19
    celio depuis 1 mois Lien du commentaire

    " finesse surréaliste" avec sa grosse verrue derrière ? Je n'ai pas la même conception de la finesse alors !!

  • Rideau depuis 1 mois Lien du commentaire

    [Sur le chapitre sur le Mod projecteur] "Il est particulièrement pratique pour un usage professionnel, et ceux qui ont besoin de meilleures présentations pour leurs clients."


    Ben oui, quoi de plus pratique que de faire un PowerPoint sur un écran tactile de 5,5 pouces qui tourne sous un système d'exploitation mobile :)

  • Wakfu depuis 1 mois Lien du commentaire

    Moi je le trouve très bien.

  • Wakfu depuis 3 mois Lien du commentaire

    Topissime.

  • ça promet d'être beau!! vivement sa sortie!

  • batterie de 2600 mAh !

    • C'est pour faire vendre la batterie externe, la ficelle est grosse mais elle fonctionne ... souvent.

      • Non, puisqu'elle est offerte à l'achat (ou le module JBL, selon les préférences)

      • Pour l'instant et pas systématiquement. C'est aussi une économie de bout de chandelle irréfléchie. 3 000 mAh d'origine aurait arranger tout le monde. C'est une mesquinerie sans ambition.

  • Tiguan depuis 4 mois Lien du commentaire

    Quel gâchis cet objectif photo , on ne voit que ça! ils devraient demander à Huawei comment faire .

    • S'il dépassait pas il y aurai un réel probleme avec les Mods qui le recouvrirais de trop et offrirais ainsi un trou plus profond d'ou le capteur photo aurait du mal à faire son office. Alors que là, le mods s'imbrique dedans et le capteur photo se retrouve bien placé. Si vous n'avez pas compris ca...

      • Une autre solution plus esthétique aurait du être envisagée pour fixer les mods, c'est d'abord la trop grande finesse qui est une erreur = capacité de la batterie.

  • Voilà un appareil qui sort des sentiers battus. Apparemment plus abouti que la tentative de LG avec le G5. Il innove par ces modules qui n'ont peut-être pas le niveau pour espérer se comparer aux meilleurs mais il intrigue, il entraîne des questions et il veut déranger le ronron des hauts-de-gamme qui sorte année après année avec le minimum de superlatif pour que l'on puisse s'exclamer "enfin le smartphone idéal" ... enfin jusqu'au suivant ! Eh bien celui-ci ne suit pas, il s'essaye à précéder. A-t'il des défauts ? Probablement oui, mais pourvu qu'on ne lui reproche pas d'abord de vouloir changer nos habitudes ou alors, admettons que nous ne voulons PAS vraiment changer d'habitude.
    A 700 euros, il ne gênera pas tous les futurs clients potentiels qui cherche leur repère dans cette jungle pas toujours évidente à déchiffrer (pas à défricher, c'est pas une machette non plus ...)
    Conservateur qui s'ignore les Geeks ? Bien évidemment, il y en a de très différents, mais ...

  • Rideau depuis 4 mois Lien du commentaire

    Je suis le seul à trouver l'appareil photo HORRIBLE ? Il est trop grand, il dépasse beaucoup trop... ça valait pas le coup de faire un téléphone aussi fin pour ensuite faire un objectif qui double son épaisseur.
    Ça gâche tout :-(

    • Je suis d'accord. C'est déjà très gênant lorsqu'il dépasse d'un chouia mais sur le Moto Z il est bien trop épais.

    • Matth depuis 4 mois Lien du commentaire

      les coques officielles sont là pour ça mais c'est vrai que ce capteur est très protubérant ... ils auraient du augmenter la batterie !

Montrer tous les commentaires

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris