Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
Écrit par :

5 raisons pour lesquelles le LG G5 sera meilleur que l'iPhone 6s

Écrit par : Vincent Sarrazin — depuis 4 mois

Il semble déjà clair que le LG G5 sera meilleur que l'iPhone 6s. Les téléphones LG sont généralement assez éloignés des smartphones d'Apple, contrairement aux HTC et Samsung récents qui émulent le design de la marque à la pomme. LG préfère suivre son propre chemin. En nous basant sur ce que nous savons à propos du futur LG G5 et du passé du constructeur, voilà pourquoi nous pensons que le futur smartphone de LG sera meilleur que l'iPhone 6s.

Un mobile premium aux excellentes fonctionnalités

Les rumeurs actuelles suggèrent que le LG G5 possèdera une structure en verre et en metal. Ce n'est pas encore confirmé, mais LG a fort à faire en matière de design et de construction pour rester au sommet.

lg g4 apple iphone 6 camera
Voici pourquoi le LG G5 sera meilleur que l'iPhone 6s. © ANDROIDPIT

Le LG G5 devrait à nouveau proposer une batterie amovible (qu'il est possible d'extraire via la partie inférieure du téléphone) et un support de stockage extensible via microSD.

lg g4 apple iphone 6 speaker
Le LG G5 sera doté d'une qualité premium, avec quelques extras / © ANDROIDPIT

Apple s'y connaît en matière de téléphones premium. Les ventes d'iPhones reposent en grande partie sur l'idée que le mobile marque la cadence en terme de standards de qualité pour le haut de gamme. Et il faut bien admettre que les smartphones de la marque à la pomme sont dotés d'une élégance qu'envient beaucoup de terminaux Android.

Mais avec sa structure en verre et en métal et sa batterie amovible, le design du LG G5 offrira sans aucun doute des fonctionnalités plus pratiques que l'iPhone 6S, même si ce dernier remporte la palme de l'élégance.

Un écran plus impressionnant (1440 x 2560 vs 750 x 1334 pixels)

Le LG G3 était le premier grand smartphone Android à être doté d'un écran QHD (le Nexus 6 ne l'a intégré que 6 mois plus tard en 2014). Comme ce dernier, le LG G5 devrait être doté d'une résolution de 1440 x 2560 pixels.

De plus grandes résolutions ne sont pas forcément nécessaires, mais il est vrai que les 750 x 1334 de l'iPhone 6S semblent un peu légères pour afficher certains médias (comme le 2K natif).

lg g4 apple iphone 6 screen display
Les iPhones actuels sont loin du niveau de qualité de la technologie QHD. © ANDROIDPIT

Il n'existe certes pas tant de médias 2K qui tirent partie de l'affichage QHD du G5, mais ces derniers seront bien mieux affichés sur le LG G5 que sur le 6s.

Même si les couleurs ne sont pas aussi bien équilibrées, elles seront plus détaillées que sur l'écran de l'iPhone 6s : sa résolution de 750 x 1334 est à peine plus élevée que sur les téléphones Android d'entrée de gamme.

Le smartphone sera doté de la technologie d'appareil photo LG

LG a produit un excellent appareil photo sur le LG G4. C'est l'un des meilleurs sur Android, de l'avis d'une majorité de spécialistes. Le LG G5 sera sans aucun doute meilleur que son prédécesseur, même si nous manquons de détails pour le moment.

Les rumeurs actuels parlent d'une augmentation à 20 ou 21 mégapixels (contre 16 mégapixels pour le G4), même si ces chiffres n'indiquent rien en termes de représentation des couleurs, de performances en faible luminosité, etc. Cependant, l'appareil photo du LG G4 était déjà meilleur que celui de l'iPhone 6s, et celui de son successeur ne devrait pas avoir de mal à se hisser au sommet.

androidpit lg g4 hdr landscape
Une photo HDR prise avec le LG G4. © ANDROIDPIT
androidpit iphone 6s hdr landscape
Une photo HDR prise avec l'iPhone 6s Plus. © ANDROIDPIT
androidpit lg g4 closeup keys
Une photo en gros plan avec le LG G4. © ANDROIDPIT
androidpit iphone 6s camera closeup
Une photo en gros plan avec l'iPhone 6s. © ANDROIDPIT

Il aura une meilleure autonomie

L'autonomie est un sujet complexe pour les smartphones, et bon nombre d'utilisateurs ont désormais accepté le fait que la batterie de leur mobile dépasse péniblement la journée d'utilisation.

Le LG G5 devrait être doté d'une batterie amovible, ce qui permet d'emmener une batterie de rechange afin de décupler l'autonomie de l'appareil. Couplé avec la technologie d'écran « Always On » (dont le constructeur affirme qu'elle sera en mesure de décupler la durée de vie de la batterie) et les fonctionnalités d'économie d'énergie d'Android 6.0 Marshmallow, le LG G5 devrait proposer une meilleure autonomie que la majorité des smartphones Android actuels – et certainement meilleure que celle de l'iPhone 6s.

lg g4 apple iphone 6 battery
Le LG G5 devrait proposer une batterie amovible, comme toujours chez le fabricant coréen. © ANDROIDPIT

Il sera moins cher

Même si nous n'avons toujours aucune confirmation officielle du prix du LG G5, il est certain qu'il sera moins cher que l'iPhone 6s. Pour la majorité des consommateurs, l'iPhone reste souvent préférable à un téléphone Android au même niveau de prix.

Le LG G5 ne sera pas un téléphone à bas prix, mais il sera vraisemblablement plus abordable que l'iPhone 6s, et doit faire face à une compétition accrue des smartphones Android chinois de milieu de gamme (comme ceux de Huawei, Honor et Xiaomi) .

lg g4 apple iphone 6 icons
Le modèle de base de l'iPhone 6s est commercialisé autour de 650€. © ANDROIDPIT

Conclusion

Les mobiles LG excellent généralement dans presque tous les domaines. Mémoire extensible, batterie amovible, écrans haute résolution, excellent appareil photo : ces terminaux n'ont pas vraiment de défauts.

Même si certains utilisateurs ne supportent pas le logiciel LG (en sachant que le software est ce qui marque la différence entre les deux mobiles) et sa taille ( 5,5'' contre 4,7'' pour l'iPhone 6s), la plupart savent s'en accommoder pour profiter de l'excellente finition et de la puissance des mobiles phares de la gamme.

En nous basant sur ce que nous savons jusqu'ici, le LG G5 devrait reprendre tous les points forts de son prédécesseur en les améliorant. Sera-t-il meilleur que l'iPhone 6s sous tous les aspects ? Probablement pas. Sera-t-il meilleur sur bien des aspects fondamentaux ? Sans le moindre doute.

Qu'en pensez-vous, le LG G5 sera-t-il le meilleur concurrent de l'iPhone 6s ?

Fondu de mobiles, de jeux vidéo et de tout ce qui touche à l'informatique, Vincent adore bidouiller et transmettre sa passion.

14 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Je ne comprend pas cette mani de tous comparé à l'iPhone.

  • ABM depuis 4 mois Lien du commentaire

    Sera-t-il meilleur que l'iPhone 6s ? oui
    Sera-t-il meilleur que le Galaxy S7 Edge? jamais

  • 9
    celio depuis 4 mois Lien du commentaire

    les photos sont déjà bluffantes !!!!!

  • "Il n'existe certes pas tant de médias 2K qui tirent PARTI"

  • Je ne sais rien (ou presque) mais je dirai tout et au conditionnel de préférence sans oublier un "peut-être" par-ci et un "nous pensons que" par-là. Je me lasse de lire vos rumeurs et autres extrapolations. Svp, un peu de concret de temps à autre vous rendrait plus crédible.

    dad

  • Serge depuis 4 mois Lien du commentaire

    Moi, ce qui m'inquiète, ce sont les fautes de français dans un article théoriquement écrit par un journaliste sensé maîtriser cette langue.

  • AndroidPit le pire Média ou n'importe quoi est dit et sans objectivité !

    • Tout n'est pas à jeter si on se donne la peine de faire un tri. Le site "Geeko" du journal Le Soir est plus objectif par exemple.

  • Pitou depuis 4 mois Lien du commentaire

    Contrairement à ce qui est écrit dans l'article, les photos du LG G4 sont moins bonnes que celles de l'iPhone 6s

  • Fabien depuis 4 mois Lien du commentaire

    le seul argument qui suffit à trancher c'est " il est moins chère " !!! certes tous les autres sont justes aussi mais aux vues des qualités de l un et l autre, le prix passe avant tout (pour des gens ayant un budget comme moi ahah)

  • Vous savez qu'il existe un iPhone 6s plus pour y comparer. Ils ont la même taille d'écran. En plus ce sont que des rumeurs.

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris