Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
3 min de lecture 25 partages 7 Commentaires

Monument Valley : le nouveau DLC est gratuit et le jeu aussi (seulement aujourd'hui)

Aviez-vous prévu de bientôt faire l'acquisition de Monument Valley sur Android ? En ce 25 juin 2015, il se trouve deux excellentes nouvelles pour le titre du studio de ustwo. La première concerne la gratuité temporaire de la version Android sur l'Amazon App-Shop, tandis que l'autre annonce l'arrivée d'un nouveau DLC (pack d'extension) gratuit !

Mise à jour : la gratuité de Monument Valley est terminée, mais le DLC l'est toujours.

Avertissement : attention, il se trouve que les serveurs d'Amazon App-Shop éprouvent des problèmes pour lancer le téléchargement du jeu. Nous vous conseillons d'attendre quelques heures et de réessayer dans la soirée.

Quel genre de jeu est Monument Valley ?

Parmi les plus grands experts du jeu vidéo, Monument Valley est devenu le petit chouchou du genre, avec des critiques tutoyant l'unanimité. En soi, le but du jeu n'est pas compliqué à comprendre. Vous manipulez une architecture impossible et guidez une princesse silencieuse dans un univers paisible, où le calme règne en maître.

Que dire de la maniabilité, si c'est qu'elle est plutôt enfantine. Lorsque vous arrivez sur un nouveau tableau, vous devez compléter celui-ci pour passer au suivant. Pour ce faire, vous avez la possibilité de déplacer votre personnage (nombre de déplacement illimité) et interagir avec les décors (en les faisant pivoter, selon ce qui est possible).

Pour parler graphismes, Monument Valley est loin d'être le jeu le plus poussé disponible sur Android. Ceci étant dit, il a quand même un certain cachet avec un design dans l'air du temps : vous savez le fameux "flat design", qui est doucement devenu une mode de notre époque. Adieu les reliefs, accueillons la simplicité à bras ouvert !

Où télécharger Monument Valley gratuitement ?

Pendant une durée limitée, il vous est possible de trouver Monument Valley gratuitement sur l'Amazon App-Shop. Une fois la promotion terminée, le jeu reviendra à son prix initial de 2,99 euros (comme affiché sur le Play Store).

Comment télécharger le DLC "Ida's Dream" ?

Comme je vous le disais en début d'article, cette gratuité s'étend jusqu'au nouveau DLC. Baptisé "Ida's Dream", la gratuité de ce nouveau DLC (pack d'extension) n'est pas limitée dans le temps. Que vous téléchargiez le jeu sur le Play Store ou une autre plateforme, cela ne fait aucune différence : l'éditeur a annoncé son DLC comme "gratuit".

monument valley dlc gratuit android image 02
Le nouveau DLC "Ida's Dream" de Monument Valley est gratuit sur Android. © ANDROIDPIT

Pour le trouver, c'est assez simple. Tout d'abord, il vous faut lancer le jeu sur votre smartphone ou tablette Android. Une fois que c'est fait, l'écran d'accueil vous présente un monument, où sont affichés les numéros des chapitres. Au dessus, il y a trois signes distinctifs, mais celui qui nous intéresse affiche un "+" en son sein. Cliquez dessus. Lorsque vous arrivez à l'intérieur, vous pouvez y voir trois DLC affichés, dont le petit nouveau qu'est "Ida's Dream" en bas.

Nous en avons terminé. Quoi qu'il en soit, nous espérons que cet article aura pu vous aider d'une manière ou d'une autre. Avez-vous déjà joué à Monument Valley ? Si oui, où en êtes-vous ? Qui sait, vous l'avez peut-être déjà fini.

25 partages

7 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris