Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 15 partages 1 commentaire

Sony, HTC, Samsung, Huawei : élus meilleurs mobiles de l'année

L'European Imaging and Sound Association (EISA) a de nouveau élu les meilleurs mobiles de l'année. Les gagnants ne sont pas tellement surprenant. Sauf un.

EISA
© EISA

L'EISA c'est l'association des plus grands magazines européens : 50 magazines de 20 pays européens différents sont représentés et ils choisissent chaque année depuis 1982 le meilleur produit testé dans différentes catégories.

Dans la catégorie supérieure "appareils mobiles" ("mobile devices"), certaines catégories sont particulièrement intéressantes pour nous. Voici les gagnants :

Catégorie Gagnant
European Advanced Smartphone 2013-2014 HTC One
European Social Media Phone 2013-2014 Samsung Galaxy S4 Mini
European Tablet 2013-2014 Sony Xperia Tablet Z
European Consumer Smartphone 2013-2014 Huawei Ascend P6

HTC One

Le HTC One est célébré dans la presse technologique du monde entier et en voilà un nouvel exemple. Dommage que l'entreprise ne parvienne pas à en tirer les bénéfices escomptés. Le choix de Robert Downey Junior comme ambassadeur de la marque parviendra peut-être à faire évoluer les choses. En tout cas l'EISA aura confirmé ici, notre test du HTC One.

Galaxy S4 Mini

Le Galaxy S4 Mini n'a pas connu le même parcours sans fautes. Sa capacité de "Social Media Phone" ne nous avait pas non plus sauté aux yeux, si tant est qu'on comprenne vraiment ce qui se cache derrière ce titre. Pour moi seul le Facebook Phone d'HTC mériterait vraiment de recevoir ce titre.

Xperia Tablet Z

Que la Xperia Tablet Z reçoive le prix de "tablette européenne de l'année 2013-2014" est également remarquable car la concurrence est grande. Le marché des tablettes est en plein essor, et chaque constructeur se lance sur ce terrain. En tout cas c'était tout de même une de nos tablettes préférées à AndroidPIT, comme Quentin vous l'expliquait en vidéo, surtout grâce à son design.

Ascend P6

Là voilà la surprise de l'année : le Huawei Ascend P6 comme "smartphone des consommateurs de l'année". Mais pourquoi ? Certes l'appareil a reçu de bonnes critiques et pas seulement chez nous. Mais la surprise vient du fait que le "made in China" peut finalement devenir également symbole de qualité. Il est bon que nos oeillères tombent enfin.

Et vous, que pensez-vous des awards remis par l'EISA ?

Via : Android Authority Source : Eisa

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
  •   23
    Winny 17 août 2013 Lien du commentaire

    je suis tonber ko quand j'ai vus que huawei avait une place dans ce top
    pour moi sais une marque que je déteste tout comme acer
    j'avais un pc prtable acer aspire il ma durée 7 ans oui oui un pc portable,
    il a tout vu tombé de scooter,cognée contre les mur mais jamais jamais il ma laisse tombé il etait donc evident que ma première tablette soit une acer
    elle ma fait 5 mois une acer iconia tab a100 a 250e avec le dock
    quand j'ai appeler acer il mon dis que la garantie etait fini je leur es envoyer mon papier pas mail prouvant ma bonne fois,ben non elle etait fini pour eux,ben du coup plus jamais d'acer et d'huawei car leur 8230 etait une calamités apres apres un overclock il n'etait pas asser puissant du cout il prend d'la place dans mon placard

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris