Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
4 min de lecture 22 partages Pas de commentaire

Quels seront les smartphones annoncés par Motorola le 28 juillet ?

En envoyant hier une invitation à la presse pour un événement le 28 juillet, Motorola a attiré la curiosité. La firme sino-américaine est restée évasive sur les modèles de téléphone qu'elle allait présenter. De quoi entraîner les spéculations les plus folles sur les réseaux sociaux. Selon nos informations, plusieurs smartphones pourraient être annoncés mais un seul serait disponible immédiatement après sur le marché. Explications.

Motorola souhaiterait créer la surprise durant sa conférence. Alors qu'on attendait uniquement la présentation d'un seul modèle, il semble que l'entreprise ait opté pour une stratégie différente. La présence sur le carton d'invitation des lettres XGX tend en effet à aller dans cette direction. Une impression confirmée par nos sources.

xgx
La message XOX laissé par Motorola a de quoi alimenter les rumeurs. © Motorola; ANDROIDPIT

La trosième génération du Moto G sera dévoilée

Seule certitude pour le moment, Motorola dévoilera bien le nouvel opus 2015 du Moto G. Le service de personnalisation Moto Maker sera probablement disponible également pour le Moto G pour la première fois.

Fort du succès de Moto Maker avec son Moto X, Motorola aurait en effet décidé de l'étendre à son modèle d'entrée de gamme. Une manière d'attirer les adeptes de la mode et de les convaincre en possédant un smartphone différent pour un prix mini. En revanche, on ignore si Moto Maker sera disponible dans les premiers jours du lancement du Moto G 2015.

Moto G 2015 vazam imagens
Le Moto G 2015 serait le premier de sa gamme à être compatible avec Moto Maker. © TechnoBuffalo

Le Moto X 2015 devrait être aussi présenté lors de l'événement

« Plus d'un appareil sera présenté mais seulement un sera envoyé à AndroidPIT le plus rapidement possible » nous a confié notre source.

Jusqu'à présent, il se murmurait que Motorola lèverait le voile sur son Moto X lors de l'IFA 2015. Mais à la lumière de ces déclarations, nous pouvons aussi espérer l'annonce du Moto X 2015 pour le 28 juillet. Une décision prise par Motorola pour laisser davantage d'exposition médiatique à Lenovo, le nouveau propriétaire de Motorola, lors de l'IFA.

Quid du Moto X Sport ?

Pour ceux qui l'ignorent encore, « XOXO » est une expression anglaise visant à marquer l'affection ou la bonne amitié. Une sorte de « bisous » en un peu plus formel. Or, dans l'invitation envoyée à la presse, le O final a été délibérement supprimé pour ne laisser que le mot XOX. De quoi faire immédiatement penser à la triplette Moto X/Moto G/Moto X Sport.

La déduction peut paraître hasardeuse. Sachez que ce n'est pas la première fois dans son histoire que Motorola joue avec les mots dans ses invitations.

droid mini moto x sport
Une version sportive du Moto X serait actuellement développée. © Roger Pretto

La Moto 360 2015 ne sera pas de la partie

Désolé pour les fans mais la Moto 360 2015 ne sera pas mis à l'honneur durant la conférence du 28 juillet. Le peu de fuites sur la seconde génération de la smartwatch de Motorola laisse penser que l'appareil est encore en développement et ne devrait être annoncé qu'entre les mois de septembre et de novembre. 

Il serait étrange de voir Motorola profiter de cette occasion dédiée aux smartphones pour annoncer sa nouvelle montre. Le risque de voir éclipsés les nouveaux Moto G et Moto X serait trop important.

AndroidPIT Motorola Moto 360 2nd gen button band
Peu de caractéristiques techniques de la Moto 360 2015 sont connues. © Weibo

Moto Maxx et Droid Mini (Moto M) : une sortie en novembre ?

Il apparait peu problable que Motorola évoque le Moto Maxx et le Droid Mini le 28 juillet. La nouvelle version du Moto Maxx ne devrait débarquer qu'en novembre prochain. La premiere édition avait vu le jour en novembre 2014. Son successeur ne devrait arriver qu'un an plus tard, soit en novembre 2015.

Cependant, une version compacte du Droid est apparue sur le web cette semaine. Selon les rumeurs, elle serait appelée Droid Mini (aux États-Unis) et Moto Mini ou Moto M (au Brésil). Étant donné les nombreuses photos en fuite ces derniers jours, Motorola pourrait décider de surprendre tout le monde avec ce téléphone.

droid mini motorola
La nouvelle ligne de Droids pourrait être lancée en novembre. © hellomotoHK

Quels seront les smartphones annoncés par Motorola selon vous le 28 juillet ?

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
22 partages

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris