Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
56 partages 36 Commentaires

Pourquoi sommes-nous autant excités à l'idée d'un smartphone Nokia sous Android ?

Il suffit de parler de Nokia pour que la planète mobile ouvre grand les oreilles. Les gens aiment se remémorer leurs expériences avec les anciens téléphones de la marque. Une nostalgie présente chez tous types d'utilisateurs, des fanboys aux utilisateurs novices. Mais pourquoi l'idée d'un « NokiaDroid » est-elle aussi excitante ?

Nokia n'en est pas à ses débuts avec Android. Le fabricant finlandais a en effet déjà eu une aventure timide dans l'univers du robot vert avec la sortie de la tablette Nokia N1. Mais les tablettes étant moins populaires et la marque connaissant des restrictions dans certains pays, le buzz autour de la tablette fut très limité.

Cependant, nous sommes tous excités à l'idée de voir arriver des smartphones Nokia fonctionnant sous Android. On a déjà vu le Nokia 6 dévoilé en Chine mais le fabricant nous réserve bien d'autres surprises pour le MWC.

Tout le monde était jaloux des Lumia

Je fus déçu, et je pense que beaucoup d'autres personnes le furent également, lorsque j'appris que les smartphones Lumia seraient exclusifs à la gamme Lumia, qui fonctionnerait uniquement sous Windows Phone. En réalité, peu de gens enviaient le système d'exploitation, mais plutôt les appareils photo avec capteurs Carl Zeiss uniquement disponibles sur ces smartphones, ainsi que le look des téléphones, qui étaient sans pareil sur le marché.

Même Apple s'inspira des couleurs et du design des Lumia lorsqu'il conçu l'iPhone 5C. En regardant le Lumia 1020, nous nous imaginions tous ce qu'il serait s'il venait avec Android.

AndroidPIT e reading 0916
La marque Nokia a été remplacé par le nom de Microsoft. © ANDROIDPIT

Un smartphone indestructible ?

Oui, nous pensons qu'un smartphone Nokia avec Android n'a pas besoin de technologie anti-rayures, anti-chutes, ou qu'il soit résistant à l'eau, comme il sera indestructible. Qui ici n'a jamais entendu parler des anciens téléphones de la marque qui ont survécu à des tempêtes, des incendies et toutes sortes de catastrophes naturelles ? Eh bien, désormais, nous attendons pareil d'un « NokiaDroid ». J'imagine déjà notre collègue Camila Rinaldi plongeant le « NokiaDroid » dans divers récipients remplis d'eau et que rien ne se passe.

Galaxy s6 back taking off 4
Cela ne sera pas un problème avec un Nokia sous Android. © ANDROIDPIT

Nokia reste Nokia

Nous n'insinuons pas que Nokia est la société la plus parfaite dans le monde, loin de là. Mais si vous commencez à lire les commentaires que nous recevons sur le site concernant la marque, vous remarquerez que, selon plusieurs utilisateurs, elle est très proche d'atteindre ce niveau. Nokia ne peut être comparé qu'à Nokia lui-même.

La société finlandaise possède ses propres codes en matière de design, ses propres technologies (du moins celles qu'elle n'a pas partagé avec Microsoft), et surprend toujours positivement ses utilisateurs. Bien sûr, elle n'a pas toujours fait les meilleurs choix, lorsqu'elle insista sur l'utilisation de Symbian, et avec certains des dispositifs sortis sous l'égide du fabricant de Windows... Mais lorsque Nokia sort de nouveaux téléphones, on ne peut que s'impatienter de voir le résultat.

Et vous, que pensez-vous de Nokia, et à quoi ressemblera un smartphone Android fabriqué par la marque ?

56 partages

36 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • J'ai ce sentiment que Nokia reviendra redorer le blason de sa marque bientôt avec des Smartphones Android haut de gamme, et moyen de gamme. comme cela il permettra à toutes les bourses d'y avoir accès...

  • être leader pendant près de 14années consécutives sans rival sur le marché du téléphone portable, je pense qu'il faut donner à Nokia ses honneurs. ce qui l'a tué est sa médiocre orientation sur le choix du Système d'exploitation devant animer ses téléphones. mais pour le reste à savoir robustesse, appareil photo, mémoire de Masse, et design, Nokia a su nous servir des téléphones au design élégant et dont le client avait un choix à faire lors de l'achat entre deux ou trois modèles proposés en même temps.

  • c'était Nokia, alors si on couple Microsoft de **** avec Nokia, ça donne Shokia -_-, désolé.

  • Vous êtes vraiment sérieux? Nokia user frendly? Vous êtes sûrs que vous n'embellissez pas vos souvenirs? L'interface des Nokia était tout sauf intuitive, ce qui se passait c'est qu'il y avait tant de Nokia que les utilisateurs étaient habitués comme pour touchwiz.
    Après 2 jours je suis revenu versión mes Siemens et Panasonic qui accessoirement étaient plus compacts et tout aussi solides.
    Pour ce qui est des Lumia, outre le fait que MS s'est loupé avec Windows Phone, je n'ai pas été enthousiasmé, j'en ai eu un et bof bof il ne valait pas mon HTC Desire.

    Myk

    • Pierre Vitré
      • Admin
      • Staff
      depuis 2 mois Lien du commentaire

      "Vous êtes sûrs que vous n'embellissez pas vos souvenirs?" Probablement oui. C'était toujours mieux avant :)

      • Luna depuis 2 mois Lien du commentaire

        Alors non je ne peux pas laisser dire ça, j'aime trop ma tablette et entre le Nokia 3310 et le Pixel il n'y a pas photo !!

  • Dob de Lumia ? j'ai un Lumia par mon entreprise et bien je le donne à qui veut, comment dire un appareil dépassé par tous les bouts et dont l'appareil photo dépassé et même peu performant. lenteur du système
    , capteur de l'écran non réactif et quant à la solidité laisse moi rire, une simple chute sur la moquette et termine le Nokia Lumia.

  • Luna depuis 2 mois Lien du commentaire

    Tous le monde était jaloux des Lumia 🤔 AH!AH!AH! .... Mais oui un Lumia un truc compatible avec rien qui marchera bientôt mais on n'attend toujours ...😄 avec des applications de folie !!!

  • Google depuis 2 mois Lien du commentaire

    Nokia, refais moi aimer les Smartphones ! Tous mes espoirs sont entre tes mains ! (Et fais couler LG pendant que tu y es)

  • Yv Es depuis 2 mois Lien du commentaire

    À leur grande époque, Nokia faisait la différence avec tous les autres grâce à l'intuitivité et la simplicité d'utilisation de ses téléphones. C'est là-dessus que personnellement je les attends... Une surcouche Nokia révolutionnaire ?

  • Nokia, robustesse, longévité.
    Mais ils se sont un peu perdu ces dernières années. Et en plus le marché du téléphone a terriblement mûri.
    Vont-il trouver leur place dans le secteur ultra-concurrentiel du milieu de gamme ou rester dans une niche avec les iphone et autres pixels?

  • Vince depuis 2 mois Lien du commentaire

    Cela ne m'a jamais interpelé !!!

  • L'image de Nokia est attaché un "âge d'or" mythique qui rappelle l'émerveillement de la découverte d'un monde nouveau et merveilleux de la technologie.
    Aujourd'hui, où beaucoup d'appareils se veulent standardisé, c'est-à-dire sans aspérité ni faute de goût, seulement plus abordable financièrement que la concurrence, les souvenirs attachés à Nokia apparaissent un temps béni où tout restait possible ce qui apparait fort différent des ambitions d'aujourd'hui.

Montrer tous les commentaires

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris