Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
36 partages 8 Commentaires

Pourquoi sommes-nous autant excités à l'idée d'un smartphone Nokia sous Android ?

Il suffit de parler de Nokia pour que la planète mobile ouvre grand les oreilles. Les gens aiment se remémorer leurs expériences avec les anciens téléphones de la marque. Une nostalgie présente chez tous types d'utilisateurs, des fanboys aux utilisateurs novices. Mais pourquoi l'idée d'un « NokiaDroid » est-elle aussi excitante ?

Nokia n'en est pas à ses débuts avec Android. Le fabricant finlandais a en effet déjà eu une aventure timide dans l'univers du robot vert avec la sortie de la tablette Nokia N1. Mais les tablettes étant moins populaires et la marque connaissant des restrictions dans certains pays, le buzz autour de la tablette fut très limité.

Cependant, nous sommes tous excités à l'idée de voir arriver des smartphones Nokia fonctionnant sous Android. On a déjà vu le Nokia 6 dévoilé en Chine mais le fabricant nous réserve bien d'autres surprises pour le MWC.

Tout le monde était jaloux des Lumia

Je fus déçu, et je pense que beaucoup d'autres personnes le furent également, lorsque j'appris que les smartphones Lumia seraient exclusifs à la gamme Lumia, qui fonctionnerait uniquement sous Windows Phone. En réalité, peu de gens enviaient le système d'exploitation, mais plutôt les appareils photo avec capteurs Carl Zeiss uniquement disponibles sur ces smartphones, ainsi que le look des téléphones, qui étaient sans pareil sur le marché.

Même Apple s'inspira des couleurs et du design des Lumia lorsqu'il conçu l'iPhone 5C. En regardant le Lumia 1020, nous nous imaginions tous ce qu'il serait s'il venait avec Android.

AndroidPIT e reading 0916
La marque Nokia a été remplacé par le nom de Microsoft. © ANDROIDPIT

Un smartphone indestructible ?

Oui, nous pensons qu'un smartphone Nokia avec Android n'a pas besoin de technologie anti-rayures, anti-chutes, ou qu'il soit résistant à l'eau, comme il sera indestructible. Qui ici n'a jamais entendu parler des anciens téléphones de la marque qui ont survécu à des tempêtes, des incendies et toutes sortes de catastrophes naturelles ? Eh bien, désormais, nous attendons pareil d'un « NokiaDroid ». J'imagine déjà notre collègue Camila Rinaldi plongeant le « NokiaDroid » dans divers récipients remplis d'eau et que rien ne se passe.

Galaxy s6 back taking off 4
Cela ne sera pas un problème avec un Nokia sous Android. © ANDROIDPIT

Nokia reste Nokia

Nous n'insinuons pas que Nokia est la société la plus parfaite dans le monde, loin de là. Mais si vous commencez à lire les commentaires que nous recevons sur le site concernant la marque, vous remarquerez que, selon plusieurs utilisateurs, elle est très proche d'atteindre ce niveau. Nokia ne peut être comparé qu'à Nokia lui-même.

La société finlandaise possède ses propres codes en matière de design, ses propres technologies (du moins celles qu'elle n'a pas partagé avec Microsoft), et surprend toujours positivement ses utilisateurs. Bien sûr, elle n'a pas toujours fait les meilleurs choix, lorsqu'elle insista sur l'utilisation de Symbian, et avec certains des dispositifs sortis sous l'égide du fabricant de Windows... Mais lorsque Nokia sort de nouveaux téléphones, on ne peut que s'impatienter de voir le résultat.

Et vous, que pensez-vous de Nokia, et à quoi ressemblera un smartphone Android fabriqué par la marque ?

8 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • A une époque Nokia faisait rêver , mais ...

  • Nokia devient de moins en moins compréhensible, ils vendent leur part à Microsoft et tout et tout et maintenant ils reviennent avec Android, ils ont pas compris avant à l'époque Windows que c'était pour ça que tout le monde quittait le navire? En plus ils sortaient plus de 6 ou 8 téléphones par an, comment vous voulez faire de la publicité pour autant de téléphone, surtout que certains ne servaient à rien quand on voyait qu'il y avait un 530,532,535 il n'y avait pas tant de nouveautés que ça même au niveau design

  • Ah ? Il y a des gens "excités" par le fait que Nokia fabrique un smartphone sous Android ? Avec le nombre de marques et de modèles déjà existants, déjà au top dans toutes les catégories techniques et budgétaires possibles et imaginables ?

  • Je suis désolé mais y a déjà eu des Nokia fonctionnant sous Androïd, les Nokia X et XL !! Donc ce n'est pas réellement une nouveauté bien que, c'est vrai, ces téléphones n'ont pas été une réussite parce que les versions Androïd utilisées étaient un peu "batardes" reprenant le look et certaines fonctionnalités Windows qui ont laissé les fans d'Androïd sur leur faim.

    • C'est justement ce qui est indiqué dans l'article ...

    • oui mais il faut dire qu'aucune publicité n'avait été faite sur ces téléphones chose qui pourrai changer avec le renouveau de Nokia, on pourrait s'attendre à des suprises, ayant quitté Nokia et Windows Phone pour Samsung et Android à force d'être déçu et j'attends depuis longtemps un Nokia sur Android (cette fois ci un vrai et non un hybride comme les X, Xl..)

  • RysEm depuis 6 mois Lien du commentaire

    Surtout que ce n'est plus vraiment Nokia s'il délègue...!

  • Tiguan depuis 6 mois Lien du commentaire

    Un smartphone fabriqué par Nokia restera ni plus ni moins qu'un smartphone comme les autres , la concurrence est rude et les autres savent aussi très bien faire . S'auront se positionner aux niveau tarifs et matériel pour attirer un large public, l'avenir nous le montrera . Aujourd'hui même LG arrive à se prendre une banane :)

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris