Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
Écrit par :

Seconde opinion sur le Galaxy S7 edge

Écrit par : Chris Marshall — depuis 5 mois

Dans l'envie d'en redire à propos du S7 edge, j'ai alors pris la décision de dresser une seconde opinion sur le mobile. Bien que ma première opinion sur cette seconde génération de Galaxy S edge était mitigée, j'ai alors voulu aller un peu plus loin en prenant le mobile en main. Aujourd'hui, je vous livre ma deuxième opinion sur le Galaxy S7 edge.

La vengeance d'un propriétaire de Galaxy S6

Je possède un Galaxy S6 edge depuis un an, et je l'aime. J'adore vraiment la taille, la conception, mais je n'avais aucune envie de passer au Galaxy S7 ou au Galaxy S7 edge. Pourquoi ? Simplement par le fait que je n'ai pas senti que Samsung avait fait assez d'efforts pour justifier une mise à niveau du matériel, qui plus est coûteuse et cela, seulement un an plus tard... Là encore, l'évolution design reste très mineure, bien qu'il y ait certains points notables.

androidpit samsung galaxy s6 edge vs samsung galaxy s7 edge 7
Difficile de voir la différence entre le Galaxy S6 edge (à gauche) et le Galaxy S7 edge (à droite). © ANDROIDPIT

Aujourd'hui, je suis ravi d'avoir l'occasion de vous proposer une seconde opinion autour du Galaxy S7 edge, parce que je voulais montrer ce que je pensais de l'appareil. Après l'avoir pris en main pendant quelques heures, je le vois maintenant comme un produit assez raffiné qui excelle dans presque tous les domaines, en plus d'offrir un design de plus en plus plaisant. En parallèle, la résistance à l'eau et l'extension mémoire sont même de retour. Miam !

androidpit samsung galaxy s7 edge 12
D'une grande beauté, il resemble presque à un monolithe. © ANDROIDPIT

Une beauté et cela, autant à regarder qu'à tenir en main

À la première prise en main, mon premier réflexe fut de glisser le doigt le long de l'écran incurvé pour en connaître la réactivité. En plus de quoi, le design est aussi ergonomique qui semble maintenant presque impossible de l'améliorer. Bref. Tout cela pour vous dire que tout semble bien harmoniser. Son écran de 5,5 pouces le rend un peu plus grand et peut-être moins intéressant pour certains, mais cela ne se ressent pas vraiment en main. Comparativement au Galaxy S7, le S7 edge ne part pas dans la folie des grandeurs, à la différence de produits issus d'autres marques.

AndroidPIT Samsung galaxy s7 edge 3 review
L'objectif de l'appareil photo n'a pas été entièrement aplati, mais l'est tout de même bien plus qu'avant. © ANDROIDPIT

La bosse de l'appareil photo dorsal a bien été aplatie

Ensuite, il est aussi important de souligner que la bosse de l'appareil photo du dos a été réduite au trois quart de sa taille initiale, là où mon Galaxy S6 edge est souvent bancal sur une surface plate... C'est mieux, mais pas parfait.

L'agrandissement de l'écran pour un 5,5 pouces

Ainsi, le Galaxy S7 edge s'avance avec un écran de 5,5 pouces, ce qui représente 0,4 pouces de plus que le Galaxy S6 edge, qui est quant à lui pourvu d'un écran de 5,1 pouces. Les fonctions 'edge', je n'ai pas le temps pour, mais la réactivité se montre excellente et les nouveaux panneaux latéraux, à l'image de la règle, se montrent très pratiques.

AndroidPIT Samsung galaxy s7 edge 10 review
L'écran est grand et merveilleux ! © ANDROIDPIT

Sur un écran plus grand, les contenus multimédias - comme les vidéos et les jeux - sont plus appréciables, c'est une évidence. Contrairement à mon Galaxy S6 edge, les bordures de l'écran se montre aussi moins perceptibles, avec un châssis qui plus est noir. Cela rend le tout juste magnifique. N'étant pas habitué à la fonction 'Always On Display' qui garde l'écran allumé en permanence, j'ai alors l'impression que le mobile est allumé en permanence, ce qui est le cas, certes, mais cela est perturbant au premier abord. Bien sûr, cela s'estompe avec le temps.

Ma conclusion

En prenant du recul, le Galaxy S7 edge demeure quand même une mise à jour mineure du Galaxy S6 edge, mais les points qui s'améliorent sont aussi vitaux pour l'évolution de la gamme. Sur le papier, il semble un peu paresseux et sans importance. Mais quand vous le tenez, l'utiliser et, éventuellement, contre votre volonté, vous émerveiller devant lui, il prend alors tout son sens. Maudit, Samsung. Allez au diable. De vôtre côté, qu'avez-vous pensé du S7 edge ?

Traduction de l'article effectuée par Tony Balt, en date du 18/03/2016.

Source : AndroidPIT.com

Chris is a graduate in English and Philosophy and habitual tamperer with technology. A recent convert to Android, through the marvel of the Samsung Galaxy S6, he looks to share the fruits of this technological honeymoon through AndroidPIT.

Les commentaires préférés des lecteurs

  • Christophe M. depuis 5 mois

    J'ai "switché" d'iOS (user iphone depuis 2007) vers Android en novembre 2015 : pour son caractère "plus ouvert" (ou moins fermé - iTunes-) et surtout le choix incroyable de terminaux. J'ai d'abord utilisé le HTC oneX de ma fille puis un Huawei Mate S et ai très vite acquis le S7edge tant pour son look que pour ses spécifications : Etanchéité, carte SD et surtout autonomie incroyable testée et validée par tous les sites spécialisés.

    MAIS, car il y a un mais, je suis un peu déçu de ladite autonomie. A usage égal (4G activée en permanence, idem pour BT car connectée à une watch, quelques heures de wifi -synchro Airdroid pour Mac-, surf et mail activé, Always On désactivé, paramétrages économie d'énergie optimisé, ...), Mon S7Edge fait à peine mieux que mon Mate S : 1 h 30 de plus.

    Mais appareil est tiptop et surtout très véloce et réactif. Chapeau bas !
    Je ne regrette pas d'avoir dépenser 800 € que je ne mettrai plus dans un iPhone !!

32 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Pour la protection, j'ai mis une coque bump Ringke (comme sur mes iphones précédents) et une protection écran en verre trempé..... Rien n'est trop bon pour Mon Précieux !

  • Mise à jour du S7edge reçu ce matin 10 jours après sa sortie ! Elle ne fait que 74Mo et je ne sais pas ce qu'elle apporte vraiment ! A voir

    • Matth depuis 5 mois Lien du commentaire

      Moi aussi ! On nous dit juste que ce sont des corrections de bugs et des améliorations performances. Au passage on reçoit le patch de sécurité Android du mois de Mars. Dommage qu'on ne puisse pas uploader des images sur AndroidPIT car j'ai des screens de la mise à jour. (si un admin pourrait faire remonter l'idée de pouvoir placer des images dans les commentaires ce serait sympa)

      • Oui sur ce site c'est vraiment ch... de ne pouvoir ni mettres de photos ni de liens ! Moi j'ai fais aussi les screenshot ^^
        Sinon sur Planète Galaxy il viennent d'annoncer que les S7 ce sont vendu plus de 250% en plus que les S6 ! www.planetegalaxy.com/galaxy-s7-des-ventes-250-superieures-au-galaxy-s6/

      • Le S6 n'est pas mémorable en terme de ventes.

      • Matth depuis 5 mois Lien du commentaire

        il y a phonandroid aussi j'ai pu y mettre mes screens sur l'article s7 edge de ce matin

      • C'est vrai mais meilleur que les ventes du s5

  • Je me le demande aussi. Androipit doivent être à cours d'idées pour leurs articles.

  • Luc ki depuis 5 mois Lien du commentaire

    Enfin vous parlez Android.. J'avais cru à un moment être sur applePIT

  • Moi j'ai compris pourquoi, on parle beaucoup de Samsung : parce que ça fait parler ! Il suffit de voir le nombre de commentaires sur le plus insignifiant des articles sur le GS7. Il suffit surtout d'un article un peu négatif (ou compris comme tel) et le groupe des Samsungfans se réveille et bombarde.
    C'est sur que ton site ne vit pas très bien si tu te contentes de faire des articles sur les dernier fonds d'écran des Alcatel... Jeu de dupe.

  • .... mais les points qui s'améliorent sont aussi vitales pour l'évolution de la gamme. ... Oh la la ! un petit effort ... les points sont ... VITAUX !! mais une bonne orthographe est ... VITALE !!! 😈😈😈 cet article est ce que l'on appelle une masturbation intellectuelle ! !

  • "SamsungPIT" ???

  • Encore un article inutile !!! Maudit Samsung !!! Si vous détestez autant Samsung, ignorez-les. Ils n'ont pas changé leur design. Quel constructeur change le design de leurs smartphones chaque année ?
    Mais pour quelques raisons, Samsung sont les seuls que vous dénigrez.
    Et quand est-ce que vous améliorerez vos articles ? Vous parlez plus des iphones que des téléphones sous Android, LOL 😂

    • Ben depuis 5 mois Lien du commentaire

      C'est un peu normal c'est "AndroidPIT" 😂
      Mais oui à force Samsung ça devient embêtant ...

    • C'est de l'humour Marie-Claire. Du second degré. Chris est utilisateur Samsung. Qui aime bien châtie bien.

  • stan depuis 5 mois Lien du commentaire

    Pour moi il ne serv à rien il n apporte aucune réel nouveautés en son appareil photo est moins bon que le s6

  • J'ai "switché" d'iOS (user iphone depuis 2007) vers Android en novembre 2015 : pour son caractère "plus ouvert" (ou moins fermé - iTunes-) et surtout le choix incroyable de terminaux. J'ai d'abord utilisé le HTC oneX de ma fille puis un Huawei Mate S et ai très vite acquis le S7edge tant pour son look que pour ses spécifications : Etanchéité, carte SD et surtout autonomie incroyable testée et validée par tous les sites spécialisés.

    MAIS, car il y a un mais, je suis un peu déçu de ladite autonomie. A usage égal (4G activée en permanence, idem pour BT car connectée à une watch, quelques heures de wifi -synchro Airdroid pour Mac-, surf et mail activé, Always On désactivé, paramétrages économie d'énergie optimisé, ...), Mon S7Edge fait à peine mieux que mon Mate S : 1 h 30 de plus.

    Mais appareil est tiptop et surtout très véloce et réactif. Chapeau bas !
    Je ne regrette pas d'avoir dépenser 800 € que je ne mettrai plus dans un iPhone !!

    • entièrement d'accord avec toi sauf pour l'autonomie ! tu aurais eu un S6 avant le S7 tu aurais vraiment été déçu car mon S6edge je le rechargais 2 fois par jours je tenais pas plus de 10H avec et la avec mon S7edge je tiens en moyenne 19H donc plus a me prendre la tête en milieu de journée a recharger le Smartphone ! après si t'as le S7 il fait 600mAh de moins que le S7edge donc ça fait une bonne différence ! sinon moi j'ai jamais autant adoré un Galaxy S que ce S7edge Ayant eu tous les Galaxy S du premiers jusqu'à ce S7edge ces S7 sont vraiment au top

  • Et la solidité... On en parle ?

    • Matth depuis 5 mois Lien du commentaire

      Oui en effet le moindre coup sur le cadre en aluminium marque énormément et j'ai bien ragé !

Montrer tous les commentaires

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris