Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
44 partages 45 Commentaires

Samsung stoppe la production des Galaxy Note7

Alors qu'on craignait un second rappel vendredi suite aux nouveaux cas d'incendie de plusieurs nouveaux modèles du Galaxy Note7, Samsung a finalement été contraint de suspendre jusqu'à nouvel ordre la production des Galaxy Note7. L’arrêt des chaînes d’assemblage concerne notamment la plus grande usine de Samsung situé au nord du Vietnam, où sont assemblés les modèles de la phablette haut de gamme.

Décidément, le feuilleton qui aura animé cette rentrée 2016 ne veut pas s'arrêter. Chaque jour amène son lot de rebondissements et le dernier en date est plutôt sérieux pour la marque sud-coréenne. Selon l'agence sud-coréenne Yonhap, qui attribue son information à un responsable d'un fournisseur de Samsung, Samsung aurait purement et simplement suspendu la production de son Note7. La décision aurait été prise en concertation avec les autorités sud-coréennes, américaines et chinoises de protection des consommateurs.

La décision aurait été prise en concertation avec les autorités sud-coréennes, américaines et chinoises de protection des consommateurs

Ce week-end, les médias américains ont fait état de cinq nouveaux cas d'incendie chez des personnes qui avaient ramené leur appareil pour récupérer un nouveau modèle réputé sûr. Suite à ces problèmes, la majorité des opérateurs américains (AT&T, T-Mobile US...) avaient décidé de stopper la commercialisation du smartphone et proposer à ses clients de ramener leur Galaxy Note 7 afin d'opter pour un autre terminal.

AndroidPIT samsung galaxy note 7 review 7484
La carrière du Note7 aura été de courte durée. © AndroidPIT

Pour le moment, le premier fabricant mondial de smartphones n'a pas souhaité commenter l'information. Il s'était contenté ce week-end d'indiquer qu'il coopérait avec la Consumer Product Safety Commission, l’association américaine de protection des consommateurs.

PV
Pierre Vitré
Cette nouvelle décision ne va pas arranger l'image de Samsung
Qu'en pensez-vous ?
136 votants
50
50

Cette nouvelle décision ne va pas arranger l'image de Samsung déjà écorné après le premier rappel massif de 2,5 millions de Galaxy Note7. L'action de Samsung Electronics a d'ailleurs reculé de 3,2 % à la bourse de Séoul. Pire, l'avenir du Samsung Galaxy Note7 semble bien compliqué désormais...

Pensez-vous que Samsung va tout de même relancer son Galaxy Note7 en France ?

Source : Yonhap

Les commentaires préférés des lecteurs

  • 19
    celio depuis 1 mois

    Il neigeait. On était vaincu par sa conquête.
    Pour la première fois Samsung baissait la tête.
    Sombres jours ! Les Note revenait lentement,
    Laissant derrière lui trop de 7 fumant.

    Hugo nous avait prévenu !

  • Patricia A. depuis 1 mois

    "La décision aurait été prise en concertation (...)"

    Je précise solennellement... devant vous tous.... "qu'ils" n'ont pas demandé mon avis.....

45 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Montrer tous les commentaires

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris