Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Samsung s'allie à Tivizen pour faire comme au cinéma

Alors que dans certains pays asiatiques, il n'est pas rare de trouver des smartphones à fonctionnalité télévisuelle, ce n'est pas à proprement parler le cas du côté de chez nous. Il faut passer par des accessoires externes pour obtenir ce genre de fonctionnalités, ce qu'Apple proposait d'ailleurs depuis un certain temps. Mais cette solution restait interdite au monde Android jusqu'à maintenant. On dit merci Samsung !

L'entreprise sud-coréenne s'est en effet associée avec Tivizen pour porter sur ses smartphones et tablettes la télévision DVB-T et cela fonctionne... étonnamment bien. La Box de Tivizen, de 70 grammes, reçoit le signal et le renvoie sur son propre hotspot wifi et sur une application Samsung Android correspondante.

J'avais testé le récepteur Tivizen DVB-T pour Android il y a quelques semaines, mais une importante mise à jour a été apportée entre temps et un logiciel pour PC devrait bientôt suivre. Après ce second test, Tivizen m'a définitivement séduite. Même si en Europe sa résolution n'est encore uniquement qu'en PAL, la qualité est amplement suffisante pour des petits écrans tels que ceux des smartphones et elle est acceptable sur des tablettes. En revanche sur un 13.3", il faudrait vraiment y être obligé.

Dommage qu'à l'heure actuelle seuls les utilisateurs de Samsung puissent profiter d'un tel appareil. D'autres solutions pourraient arriver sur le marché dans un futur proche, mais en attendant, Tivizen est à mes yeux une bonne solution, si l'on veut regarder la télévision sur son téléphone portable. Là où le bât blesse, c'est au niveau du prix. Car 129€ pour, somme toute, regarder la télé sur un mini écran, alors que l'on pourrait au pire utiliser un ordinateur, au mieux un vrai téléviseur, je sais que je ne les débourserai pas.

Les preuves en images, voici quelques vidéos de démonstration : la première est en anglais et résume assez bien le schmilblick. Les autres plus complètes, sont en allemand, et montrent notamment comment créer un quasi home-cinema Samsung home à l'aide du Galaxy Beam.
 

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris