Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
3 min de lecture 49 partages 12 Commentaires

Pourquoi Samsung va lancer le Galaxy Note 6 en Europe et non le S7 edge+ ?

En août dernier, Samsung, à la surprise générale, avait décidé que son nouveau Galaxy Note 5 ne serait pas disponible en Europe. Plus de six mois après sa sortie, force est de constater que la marque sud-coréenne se serait rendu compte de son erreur et aurait décidé de changer totalement sa stratégie pour ses futurs modèles. En effet, selon une source citée par nos confrères de Forbes et Techradar, Samsung devrait lancer son prochain Galaxy Note 6 en Europe en raison des ventes plus que décevantes du Galaxy S6 edge+.

Retour il y a quelques mois. A l'occasion de la présentation de ses nouvelles tablettes, Samsung crée un petit séisme dans le milieu en annonçant la non disponibilité de son nouveau Galaxy Note 5 en Europe. Avec un design très similaire au Galaxy S6 et des spécifications techniques pratiquement identiques à celles du S6 Edge+, le smartphone avait pourtant de quoi plaire à un large public, notamment pour les professionnels en raison de son stylet intégré.

androidpit samsung galaxy note 5 13
Officiellement, le stylet n'était pas utilisé en Europe. © ANDROIDPIT

Samsung en avait décidé autrement. La marque sud-coréenne avait décidé de garder ce téléphone pour les Etats-Unis, le Canada et pour l'Asie, territoires où la série Note a toujours connu de fortes ventes. Officiellement, le choix avait été motivé par la faible utilisation du stylet dans nos contrées. Samsung a déclaré que le public européen préférait utiliser le clavier virtuel.

Nos informations sont que le Note 6 sera lancé au Royaume-Uni en août et il n'y aura pas de Galaxy S7 edge+

Quelques mois plus tard, cette décision apparait comme un échec cuisant. Les ventes décevantes du S6 edge+ sur notre vieux continent auraient poussé les dirigeants de Samsung à changer leur fusil d'épaule. Plusieurs journalistes de Techradar et Forbes ont ainsi pu recueillir les confidences de plusieurs hauts responsables d'un des principaux réseaux britanniques : « Nos informations sont que le Note 6 sera lancé au Royaume-Uni en août et il n'y aura pas de Galaxy S7 edge+. »

samsung galaxy s6 edge plus side 3
Les ventes du S6 edge+ sont assez décevantes. © ANDROIDPIT

Pour le moment, cette information ne concerne que le territoire britannique mais il serait plus que surprenant que Samsung n'applique pas la même logique pour la France. Nombreuses ont été les personnes déçues par la décision de la marque de ne pas commercialiser le Note 5.  

Reste encore quelques mois à patienter avant une éventuelle confirmation. La logique du calendrier veut que les nouveau Galaxy S7 edge+ et Note 6 soient officialisés cet été. 

Source : Techradar, Forbes

12 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • C'est une bonne nouvelle pour le note 6 qui sera commercialiser en Août, on était vraiment très déçu pour le note 5

  • 6 pouce à la manière du galaxy a9 😉

  • Personnellement je suis intéressée si il est vendu en France, pas au Royaume Uni. Et c'est plus probable qu'il n'y ait pas de Galaxy s7 Edge + du tout si le S7 Edge a un écran de 5.7 pouces.

    Et je doute que la véritable raison était qu'ils pensaient que nous n'utilisions pas le Spen. C'est plus pour inciter les gens à acheter le S6 Edge + et de ce fait produire moins de note, ce qui réduirait leurs coûts.

    • Pierre Vitré
      • Admin
      • Staff
      9 févr. 2016 Lien du commentaire

      Tout à fait d'accord avec vous sur la raison "officielle" peu crédible de Samsung.
      Quand au S7 edge+, celui-ci pourrait être de 6 pouces pour se démarquer davantage.

      • Le problème c'est que Samsung adore reprendre les mêmes choses et recommencer.... Ou alors en retirer comme ce qu'on a pu voir quand ils ont eu la bonne idée de nous retirer le spot micro SD

      • J'ai lu que le note 6 pourrait être du 6 pouces, voire même du 6.2

      • 6 pouces c'est un peu trop grand et il n'y a aucun rapport avec la batterie de SEULEMENT 3600 mAh sur du 6 pouces alors que le S7 Original aura une batterie de 3000 mAh sur du 5,1 pouces.
        Après c'est mon avis

      • Je penses qu'à terme le Slot micro SD ne servira vraiment à rien... 32Go ou 64Go c'est amplement suffisant. Après vu qu'ils fabriquent des Micro SD, ils tueront un peu leur marché...

    • Non le S7 Edge aura un écran de 5,5 pouces pour ne pas concurrencer le Note 6, il serait entre le S7 et le Note 6. Normalement après c'est à Samy de prendre des décisions souvent pas logique comme avec le Note 5

49 partages

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris